uranium Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Ça éclaire au nord de la ville de Québec, entre Valcartier et Stoneham (21h40) COnfirmé oui de beaux feedbacks d'éclairs en arrière de la station. 21h46 : ça gronde ça gronde! Modifié le 6 août 2010 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Hello!Je suis partis de Rouyn-Noranda vers midi, où j'étais en vacance chez des amis. J'ai pu rencontrer 3 cellules en chemin, dont une faible, et deux modérées. Mais à Mont-Laurier, une assez forte cellule nous a effleuré pendant que nous étions arrêté pour manger, et une forte averse et de forte raffale nous ont poussé à attendre avant de repartir. Assez nice!On a vu la plus belle et la plus définie arc-en-ciel qu'on a jamais vu de notre vie. C'était très impressionnant! Et rendu chez moi à St-Roch, vers 21h00, j'assistes à un excellent show de balcon d'éclairs intra-nuage!La mauvaise nouvelle... aucune caméra pour filmer ou prendre des photos... Donc rien d'extra-ordinaire, mais ca résume ma journée! Il semble que j'ai rien manqué à part ca à St-Roch, selon ma voisine... étrange, car d'habitude, le temps violent est là où je ne me trouve pas!! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 La ligne a fait jusqu'à 550 km de longueur entre le Saguenay et le Lac St-Pierre...Toujours rien sur Joliette aujourd'hui à 5 km près Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 un vrai stroboscope naturel.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Ouf! une bonne cellule vient de prendre de l'enflure dans les derniers 5 minutes et elle s'en vient droit ici. Le tonnerre se fait grandement entendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) My god! on y goute! vents en fortes rafales! pluie abondante ! La pluie tombre pratiquement à l'horizontal, visibilité très réduite! Modifié le 6 août 2010 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Il commence à pleuvoir à Lac Saint-Charles et le vent s'est levé, il y a de bonne rafales (par contre, je n'ai rien pour mesurer la vitesse) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 J'ai une vision d'ensemble des orages près du fleuve ! Environ 2-3 éclairs à la seconde dans l'ensemble de la ligne. C'est assez électrique pour l'intensité modérée qu'indique le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) C'est l'orage fort ici! vent violent!Éclairs en quantité appréciable! Modifié le 6 août 2010 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) il commence a rentrer des calls pour danger electrique sur les scan de pompier de qc Modifié le 6 août 2010 par kavenletourneau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 il commence a rentrer des calls pour danger electrique sur les scan de pompier de qc Dans quel secteurs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 La dernière image RADAR d'ec (Villeroy) est assez évocatrice sur les cellules au dessus de mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 st augustin .. entre autre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 bon... pour Lac Saint-Charles, ça semble terminé, c'est le calme plat qui est revenu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Rafale de 64 km/h ici à 22:00 pile, basse-ville de Québec. Le vent se maintient à 40 km/h depuis ce moment. Pas encore de pluie par contre. La partie la plus "électrique" est passée au nord (Stoneham en allant vers l'est). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) plusieurs branches tombe sur des fil, poteaux electrique en feu, panne de courantsecteur quebec , st etienne..Levis: Bonnes rafales et bon show declair Modifié le 6 août 2010 par kavenletourneau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Flashs visible tentot vers l'ouest (loin) mais ça semble encore fouèrer...Perte d'instensité sur les radars et plus rien de visible d'ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ptoleme Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 L'Ange Gardien: bonne rafale à 22:09, pluie fine, éclairs intra-nuages, pas de tonnerre. 22:16 le vent est puffeux mais pas violent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ptoleme Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 22:19 presque plus de vent ni de pluie... Déception... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 orage trois-rivières vers 21hhrs45,de bons éclairs mais éloignés les uns des autres,beaucoup de pluie en peu de temps et de bon vents,mais terminée depuis environ 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 bon ben, je suis allez faire la chasse au photo, et seulement de la forte pluie et de belle grosse rafale, éclairs vers la rive-nord, tout a écrasé , aucun éclair depuis la forte averse, mercure a pas beaucoup chuté, surement pas fini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 bon ben, je suis allez faire la chasse au photo, et seulement de la forte pluie et de belle grosse rafale, éclairs vers la rive-nord, tout a écrasé , aucun éclair depuis la forte averse, mercure a pas beaucoup chuté, surement pas fini Selon le radar tout a ecrasé... en arrivant a quebec.. selon moi cest la fin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Pour ceux qui ont GRLEVEL3 regardez comment peut se former très vite une ligne d'averses et orages...Secteur Joliette / Louiseville...Ça pris 20 minutes à partir de presque rien à monter à 27k pieds. Le tout de 22h02 à 22h21. Modifié le 6 août 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) J'ai vu gonfler cette ligne... Probablement lié avec ce qui se passait aussi sur la rive-nord au même moment. Ça ne prend pas grand chose pour que ça lève dans de telles conditions. Comme avec l'orage sur Montréal, c'est parti d'une enclume - cellule -... et pouf!, ça a explosé rapidement. Modifié le 6 août 2010 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) La voici cette ligne vue de derrière. On voit la hauteur des nuages et l'intensité des précipitations en dessous. La dernière cellule en bas à droite est Joliette...à l'autre bout c'est Louiseville. Modifié le 6 août 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts