Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS 4 ET 5 AOÛT 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello!

Je suis partis de Rouyn-Noranda vers midi, où j'étais en vacance chez des amis. J'ai pu rencontrer 3 cellules en chemin, dont une faible, et deux modérées. Mais à Mont-Laurier, une assez forte cellule nous a effleuré pendant que nous étions arrêté pour manger, et une forte averse et de forte raffale nous ont poussé à attendre avant de repartir. Assez nice!

On a vu la plus belle et la plus définie arc-en-ciel qu'on a jamais vu de notre vie. C'était très impressionnant! Et rendu chez moi à St-Roch, vers 21h00, j'assistes à un excellent show de balcon d'éclairs intra-nuage!

La mauvaise nouvelle... aucune caméra pour filmer ou prendre des photos... :angry:

Donc rien d'extra-ordinaire, mais ca résume ma journée! Il semble que j'ai rien manqué à part ca à St-Roch, selon ma voisine... étrange, car d'habitude, le temps violent est là où je ne me trouve pas!! lol :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon ben, je suis allez faire la chasse au photo, et seulement de la forte pluie et de belle grosse rafale, éclairs vers la rive-nord, tout a écrasé , aucun éclair depuis la forte averse, mercure a pas beaucoup chuté, surement pas fini

 

Selon le radar tout a ecrasé... en arrivant a quebec.. selon moi cest la fin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui ont GRLEVEL3 regardez comment peut se former très vite une ligne d'averses et orages...Secteur Joliette / Louiseville...Ça pris 20 minutes à partir de presque rien à monter à 27k pieds. Le tout de 22h02 à 22h21.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu gonfler cette ligne... Probablement lié avec ce qui se passait aussi sur la rive-nord au même moment. Ça ne prend pas grand chose pour que ça lève dans de telles conditions.

 

Comme avec l'orage sur Montréal, c'est parti d'une enclume - cellule -... et pouf!, ça a explosé rapidement.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La voici cette ligne vue de derrière. On voit la hauteur des nuages et l'intensité des précipitations en dessous. La dernière cellule en bas à droite est Joliette...à l'autre bout c'est Louiseville.

post-13-1281062772_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...