Elnel Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Glissement de terrain à L'Assomption...et il n'a pas commencé à pleuvoir encore! http://www.canoe.com/infos/environnement/a...130-155916.html Un bris d'aqueduc serait à l'origine de ce glissement... Il ne faut pas paniquer tout de même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Pour les lacs dans ma région, ils sont plus hauts que le niveau moyen. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 A-t-on les quantités de pluie et de neige prévu par le WRFQC de ce matin (12Z) ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Pour suivre la situation chez nos voisins du sud en direct: http://www.emergencystream.com/video_strea...A/Atlanta1.html Alerte de tornade à Atlanta... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Voici les quantités de pluie prévues par le WRFQC jusqu'à 19h00 demain soir.Très impressionnant ce maximum de 125mm dans les bassins des rivières St-Esprit et l'Achigan !!!Le bassin de la rivière l'Assomption pourrait générer une crue de 20 ans si ces quantités ce concrétisent...à suivre. Une crue de 20 ans ????? Tu peux m'expliquer ce que tu entends par là. C'est une crue de récurence de 20 ans....c'est à dire qu'en principe (habituellement) elle ne survient qu'à tous les 20 ans selon les statistiques hydrologiques... Allo Une bine a coté du sujet... moi j'aime bien savoir ce qui en est de notre grand fleuve, disons au niveau des ponts de Québec et/ou a l'est. Est-on a un niveau 'normal' ou encore en déficit? Et nos réserves d'eau du nord en lien avec la production d'électricité? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Tous les modèles ont baissé les accumulations, incluant la NOAA. Une chute d'environ 25 mm partout. Autour de 50 mm maintenant à Montréal... Tendance ou égarement de dernière minute ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Et le vent baisse d'intensité au lieu d'augmenter --------- Huntingdon, la ou il y a un avertissement de vent violent - ils ont du 7 k/h de l'E Modifié le 30 novembre 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Et le vent baisse d'intensité au lieu d'augmenter --------- Huntingdon, la ou il y a un avertissement de vent violent - ils ont du 7 k/h de l'E Les vents c'est pour cette nuit et demain, pas ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 À 18 z le NAM remonte les accum....et le WRFQC donne le max !!125 à 150 mm au sud de St-Alphonse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ça comprend aussi la neige en fin de parcours, non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Exactement Éric.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Est-ce possible d'avoir les cartes de la pluie et de la neige séparées ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Pour la pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Pour la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 La carte persiste avec 5 à 10 cm de neige sur Montréal. Personnellement, j'en prévois tout au plus 2 cm. Ce sera intéressant de voir le résultat jeudi matin. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vincent Labrecque-Arseneault Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Ici à Cowansville, et Granby, on prévoit beaucoup,de précipitations entre 30-80, mm de pluie sur le sud du Québec.Vincent Labrecque-Arseneault. Cordialement Modifié le 1 décembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Pour l`instant nous somme nous somme sur la pointe de l`iceberg encore beaucoup de précipitations plus intense à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Voici les quantités de pluie prévues par le WRFQC jusqu'à 19h00 demain soir.Très impressionnant ce maximum de 125mm dans les bassins des rivières St-Esprit et l'Achigan !!!Le bassin de la rivière l'Assomption pourrait générer une crue de 20 ans si ces quantités ce concrétisent...à suivre. Une crue de 20 ans ????? Tu peux m'expliquer ce que tu entends par là. C'est une crue de récurence de 20 ans....c'est à dire qu'en principe (habituellement) elle ne survient qu'à tous les 20 ans selon les statistiques hydrologiques... Allo Une bine a coté du sujet... moi j'aime bien savoir ce qui en est de notre grand fleuve, disons au niveau des ponts de Québec et/ou a l'est. Est-on a un niveau 'normal' ou encore en déficit? Et nos réserves d'eau du nord en lien avec la production d'électricité? Merci Pour les grands réservoirs hydroéléctrique du nord, secteur La Grande et Manic-Outardes, il sont bas par rapport à la moyenne (les suites d'un été sec), quand il pleut comme ca dans l'axe Québec -Mtl, il fait généralement beau dans c'est secteur... Donc dans ce système, rien de bon pour la production, du moins pour c'est immense réservoirs! Pour le fleuve, bonne question!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) À vue de nez en croisant les infos via HydroMétéo sur les débits et niveaux dans le sud de la province d'est en ouest, c'est pas mal dans la moyenne ou au dessus. Mais je n'ai pas passé toutes les stations - Pierre a surement une bonne idée de la situation globale par région. Si l'été a été relativement sec dans la moitié sud de la province, l'automne a quand même eu de bons épisodes de précipitations jusqu'à maintenant. Modifié le 1 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Comme j'ai écrit ailleurs, les lacs de ma région sont haut pour le temps de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Et le vent baisse d'intensité au lieu d'augmenter --------- Huntingdon, la ou il y a un avertissement de vent violent - ils ont du 7 k/h de l'E Les vents c'est pour cette nuit et demain, pas ce soir. Mais c'est plutôt rare que EC donne un avertissement aussi longtemps d'avance pour des vents... presque 48hrs d'avance ? À moins qu'il sagisse des vents générés par le passage du front et la poussée d'air froid derrière. En regardant les cartes de surfaces je vois pas tant de vent. En regardant l'animation satellite par contre je peux voir qu'il y aura une bonne poussé SO un moment donné.En tout cas, on verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Pour les 5 principaux réservoirs d'Hydro-Québec ( secteur Manic et La grandes), ils contienne environ 337 milliards de mètres cubes (!!!), ca prend beaucoup plus qu'un automne pluvieux pour emmagasiné toute cette eau, mais pour les lacs du sud, je suis d'accord... fin de la parenthèse pour ma part :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 La récente discussion météo de nos voisins de Burlington au Vermont. http://forecast.weather.gov/product.php?si...1&highlight=off .NEAR TERM /UNTIL 6 AM WEDNESDAY MORNING/...-- Changed Discussion --AS OF 935 PM EST TUESDAY...STRONG COLD FRONT HAS PUSHED EWD ACROSSSERN ONTARIO SWD ACROSS LAKE ERIE INTO ERN OHIO. NORTH COUNTRY ISEMBEDDED IN STRONG SLY GRADIENT FLOW IN ADVANCE OF THE FRONT...THOUGHSTABILIZING EFFECTS OF RAIN ARE LIMITING SFC WINDS FOR NOW. THISWILL GRADUALLY CHANGE AS DOWNSLOPE WIND EFFECTS INCREASE AFTERMIDNIGHT. LEADING BATCH OF LIGHT TO MODERATE RAINFALL CONTINUESACROSS THE NORTH COUNTRY LATE THIS EVENING. TEMPS EAST OF THEGREENS ARE SEVERAL DEGREES ABOVE FREEZING...SO WE WILL AVOID ANYFZRA ISSUES WITH CONTINUED SELY/SLY FLOW...AS PREVIOUSLY FORECAST.HAVE NOTED MORE SIGNIFICANT AREA OF CLOUD TOP COOLING ON IRIMAGERY ACROSS THE SRN/CENTRAL APPALACHIANS...WHICH WILL BRINGHEAVIER RAINFALL RATES AFTER DAYBREAK ON WEDNESDAY. AS OF02Z...RAINFALL AMTS THUS FAR RANGE FROM LESS THAN A TENTH OF ANINCH EAST OF THE GREEN MOUNTAINS...UP TO AROUND 0.20" TO 0.25"ACROSS SOUTHERN FRANKLIN AND ST. LAWRENCE COUNTIES IN NRN NY. ONGOING HIGH WIND WARNING ACROSS PORTIONS OF VT AND WIND ADVISORYACROSS THE NRN ADIRONDACKS CONTINUE TO LOOK ON TRACK. HAVE SEENGUSTS TO 30 MPH ALONG THE IMMEDIATE WRN SLOPES THUS FAR...ANDWINDS SHOULD GRADUALLY INCREASE TOWARD DAYBREAK WITH 925 MB WINDSPEAKING 12-15Z. SHOULD SEE LOCALIZED GUSTS IN EXCESS OF 50 MPHALONG THE WRN SLOPES OF THE GREEN MTNS TOWARD DAYBREAK. HAVE NOTMADE ANY SIGNIFICANT CHANGES TO WIND/WIND GUST FORECASTS THISEVENING. LIKEWISE...WILL CONTINUE WITH FLOOD WATCH FOR THE NORTHERNADIRONDACKS WHERE MINOR FLOODING/SMALL STREAM FLOODING REMAINSPOSSIBLE THRU THURSDAY MORNING. RUNOFF TENDS TO BE ENHANCED THISTIME OF YEAR WITH DORMANT VEGETATION AND COULD BE A CONTRIBUTINGFACTOR IN SHARP RISES IN RIVERS IN STREAMS. SFC TEMPERATURES WILL GENERALLY BE STEADY OR SLOWLY RISINGOVERNIGHT. TEMPS WILL RANGE RATHER WIDELY...FROM THE MID-UPR 30SACROSS FAR NERN VT...TO THE MID 40S IN THE CHAMPLAIN VALLEY...ANDLOWER 50S IN THE FAR WRN CWA.-- End Changed Discussion -- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
the_white Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Le reservoir de Outardes 4 est a 60% de sa capacité, cette été il a baissé jusqu'a 52%. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Est-ce que sa serais possible davoir la sortie du modèle ce matin surtout la carte de vents et de neige. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts