Aller au contenu

Observations du 17 au 23 janvier 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Dernière réponse

Quelle belle journée aujourd'hui à Bathurst. Très beau ciel bleu: aucun nuage du lever au coucher du soleil. Même les avions à réactions ne laissaient pratiquement aucune trainée blanche.

 

Avec une température près de -10°C avec un vent de l'ouest de 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dites... y aurait quelqu'un dans la salle qui se rendrait compte que, pour la première fois depuis novembre 2009, la configuration des systèmes climatiques est en train de changer, et que par conséquent un temps normalement froid (avec enfin de vraies alternances FROID - doux) est en train de reprendre forme...? ça fait plus de 14 mois.... non ? personne ne réagit ?!

Non, ça n'intéresse personne ?

 

Il n'y en a que deux ou trois parmi vous qui ont noté le temps froid qui vient et surtout, celui qui devrait arriver dans qqs jours...

 

;)

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, ça n'intéresse personne ? ;)

 

Oui, la question c'est est-ce que ça va durez ou ce n'est que temporaire. Si c'est le deux semaines de temps plus froid hivernal, ben c'est juste la normale (même si on la trouve ben froide). Sinon, là y aura de quoi être plus joyeux car ça signifierait un vrai retour à une certaine normalité.

 

Pour le moment le ''grand froid'' n'aura pas duré 36hrs dans la région ici. Et le prochain ne devrait pas être plus long. On est loin des semaines sous les -20 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avoir du -20 en hiver, ce n'est pas pour notre confort. C'est pour que la nature puisse geler pour un bout - l'hiver c'est fait pour geler, pas pour être fondu.  :mellow:

 

ça n'a vraiment rien à voir avec nous les humains.

 

Ok mais je croit que la nature en a vue d'autre ! :lol: Cest pas comme si il faisais SIII doux que ça même que c'est pas mal dans les normal depuis un bout

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon GFS/NAM il y a quelque précipitation sur le Québec, voici quelque image que j'ait observer. La bande précipitation, elle dirige en direction nord-est. :mellow:

 

:lol:

post-13-1295375624_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi je suis passé du -22°C ce matin @ -5°C vers les 14.00 pm... juste par une petite tournure des vents au Sud-Est et PoP! :mellow: Voilà le travail.

 

C'est pas trop long à un gros système bien entourer de chaleur a pousser de l'air froid.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible verglas observé à Laval à 13h.

Ce n'est pas étonnant et il pourrait y avoir un bon passage au grésil sur la rive sud du St-Laurent, les données du RUC montre une inversion de 2 à 3c cet après midi entre 925 et 875.

 

C'est à suivre.

 

Pour le moment (et je le répète), le GEM reg est à l'heure près (presque pile) sur sa prévision de 00z, autant au niveau du moment où les précipitations ont débutées, que pour la température.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige varie de faible à modérée avec environ 30 minutes de neige forte vers 15h30.

 

Il est tombé 5 cm depuis 13h mais en regardant le radar, je crois pas atteindre le 10 cm.

 

-5.2°C vent faible du sud

 

M.À.J : 7 cm.. zone de neige modérée qui se termine mais finalement il semble remonter d'autre zone de neige..

 

Gaël (dann17) devrait revenir ce soir :mellow: avec un bon petit chiffre aussi. :lol:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques brins de tombés seulement ici. Coincé entre le creux au nord et la dépression qui remonte la côte, les vents du sud ont terminé le travail de la subsidence. Il faudra attendre plus tard en soirée pour que la neige puisse s'imposer. Il sera peut-être trop tard pour que l'on puisse atteindre les 10 cm prévus.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...