Blizzard Posté(e) le 5 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2011 (modifié) Le réennuagement est en train de commencer ici, après 1 heure ou 2 de soleil. Il fait -2, mais j'ai eu un max de -1. Les précipitations semblent encore plus au nord que ce que montraient les modèles de 12Z et ça avance assez vite. J'ai hâte de voir les sorties de 18Z ! Édit: Selon le NAM, c'est un peu plus de précipitations au sud du fleuve et un peu moins au nord, à la faveur d'un gradient plus serré. Modifié le 5 février 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 5 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2011 Je ne sais pas si vous avez eu sa vous aussi ou si quelqu'un a Québec peux confirmé.. Mais tentot il semble avoir eu des wave cloud. Je vais metre une photo se soir parce que la je suis a mon travail. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 5 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2011 Ciel couvert ici avec quelques éclaircies aujourd'hui. Pas de dégel : -0.4 comme max tantôt. La dernière fois où nous avons dépassé le point de congélation fut le 2 janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Ce qui s'approche vers Montréal et touche Sherbrooke semble assez intense. Non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) A 00Z, il n'y a toujours rien qui tombe à Sherbrooke et ni en Montérigie mais ça ne tardera pas. Romie Modifié le 6 février 2011 par Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) Ici ça tombe depuis environ 15 minutes mais faiblement pour le moment. Il fait -1.2 et les vents sont légers du N-E Modifié le 6 février 2011 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Pourtant, selon le radar, il neigerait à Sherbrooke avec une certaine intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) La neige a finalement débuté à Sherbrooke et elle est déjà d'intensité modérée. Romie Modifié le 6 février 2011 par Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 neige moderee a st-jean-sur-richelieu depuis 2 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 De quel type est la texture de la neige ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Je confirme ce que Romie a dit... Il ne neige toujours pas, bien que le radar montre de bonnes zones de précipitations au-dessus de Montréal. C'est cependant sur le bord de commencer. Peut-être d'ici 20 ou 30 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Pas mal de froudre près d'Albany.. direction nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 De quel type est la texture de la neige ?Petit flocon et poudreuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Neige moderee a Granby. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Petit tour sur les caméra de circulation de transport Québec, c'est commencer!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Début de la neige à 20h35 et maintenant c'est modérée. -3.1 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Neige faible à modérée à Terrebonne. Un peu de poudrerie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Faible neige de mon côté, également. Les flocons sont assez minces, également. La neige commence à s'accumuler. Elle fondait un peu au contact de la chaussée, lorsque ça a commencé, mais en peu de temps, tout est devenu blanc. Un peu de poudrerie aussi, avec les vents. Visibilité réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 On a déjà 3 ou 4cm d'accumulés ici et ça continue de tomber joyeusement. Heureusement que le vent n'est pas trop présent, car la visibilité est très mauvaise, comme dans un brouillard dense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Jecrit de mon iphone je suis chez un ami st hyacihte en ce moment a 21h10 forte neige 3 à 4 cm de tombee pour linstant EC prevoit 10 a 15 cm dici demain matin moi je dit peut etre plus... la neige a debutee a 20h et de 20h30 a 20h50 coup de tonerre et 2 a 3 eclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Il y a longtemps que j'ai vu la neige tomber aussi fortement qu'en ce moment. C'est carrément des conditions de visibilité nulle, le vent a maintenant pris de la force et il y a un peu de poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Il y a de l'activité orageuse au sud du Lac Champlain...Notre détecteur (CPCQ) est en fonction actuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 J'arrive de Thetford.. il y avait 1 cm à 21h05 et arrivé ici il y a 3 cm à 21h25.. Neige forte, visibilité fortement réduite par la neige.. aucun vent. -4.1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Plusieurs radar détecte une activité électrique assez intense juste au sud des frontière , incroyable pour la saison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2011 Ma station à Thetford a enregistré une pointe à 6.1 mm/h en neige.. c'est la première fois depuis je l'ai eu fin 2008. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts