Trapper Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 (modifié) Pour le 10, pour Montréal, je crois que le GFS annonce 15-20mm de pluie.. Est ce que je m'abuse ? J Modifié le 3 mars 2011 par jknotzke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 En tk le GFS en met une solide pour le 12 et ça serait uniquement en flotte à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 ça sent le printemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Oh! que oui. La cassure est pratiquement faite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 ça sent le printemps Je trouve que vous vous emballez un peu vite... À Québec, et au moins selon le GFS, c'est tout en neige et ça reste froid jusqu'en fin de période...Alors attendons un peu avant de parler de printemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 En passant , on est juste le 3 mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Il y a 4 jours on était...en février Mais bon, pour moi ce serait acceptable de voir commencer les premières périodes de pluie et de dégel. L'hiver se chargeras bien de faire des retours. Entouk...là le matin de bonne heure c'est pas chaud par ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Oh! que oui. La cassure est pratiquement faite. Wow! Mizar, selon EC la région de Moncton aura un +11 dimanche prochain avec soleil. Le barbecue sera-t-il inclus ? Quant à moi, seulement un +7 avec nuage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 ça sent le printemps Je trouve que vous vous emballez un peu vite... À Québec, et au moins selon le GFS, c'est tout en neige et ça reste froid jusqu'en fin de période...Alors attendons un peu avant de parler de printemps. Je veux bien pour Québec... Ou même les Laurentides et régions montagneuses.. Mais ici dans le sud ouest, plus souvant qu'autrement le printemps (et les pluies) arrivent en mars - et c'est ce qu'on voit poindre pour le weekend et dans le long terme (la tendance). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Je suis pas près pour dire adieu à l'hiver. Si au moins on avait une derniere grosse tempête digne de se nom, par contre peut-être que le deuil se ferait mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Pour le 10 , le gfs me joue sa un peu comme ce week end , neige , pluie et neige , d'la grosse bouette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 En tout cas, pour les Laurentides, si ce week-end risque d'être mémorable, le suivant l'est encore plus: du 10 au 14, plus de 70 cm en neige, avec au milieu un épisode de verglas de près de 20 mm. My god! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 En tout cas, pour les Laurentides, si ce week-end risque d'être mémorable, le suivant l'est encore plus: du 10 au 14, plus de 70 cm en neige, avec au milieu un épisode de verglas de près de 20 mm. My god! Est-ce que c'est cela qu'on appelle de l'activités météo? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 On l'a bien attendue cette activité, alors nous la méritons bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 On l'a bien attendue cette activité, alors nous la méritons bien ! Comme ça fait beinnnnnnnnnnnnn longtemps que c'est mortel...allons-y donc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lou Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 MM m'annonce 30 à 40 cm pour jeudi le 10 (Joliette). Semble-t-il y avoir un quelquonque consensus dans les modèles pour celle-là ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 MM m'annonce 30 à 40 cm pour jeudi le 10 (Joliette). Semble-t-il y avoir un quelquonque consensus dans les modèles pour celle-là ? NON, pour le moment c'est du mélange qui va vers la pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 MM m'annonce 30 à 40 cm pour jeudi le 10 (Joliette). Semble-t-il y avoir un quelquonque consensus dans les modèles pour celle-là ? Pour le moment oui, peu importe comment les modèles terminent la dépression actuelle, ils montrent tous sensiblement la même tempête pour jeudi-vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Pour jeudi-vendredi, le GFS 06Z me donne près de 90mm. Une partie en neige et une partie en pluie. Est-ce que ce sera la prise deux?Le ECMWF y va avec un 95mm et lui aussi en mélange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2011 De plus, si on suit l'évolutiond e la dépression, elle fait comme au début de la saison, se dirigeant vers le nord, l'humidité wrap outour et on se ramasse avec une tempête significative par le NW pour le début de la semaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Et bien une autre tempete qui s'annonce prometteuse pour chez moi selon notre bon vieux gfs... 40 cm de neige et 10 mm de verglas. Température au sol tout le long sous zéro.Comme d'habitude , le gem nous envoye une bonne part de pluie Et le nam me donnerais un 20 cm de neige avec ce qu'il voie. Pas mal sur que sa va finir en mélange ou plus a l'est , vu que c'est la tendance 'in' du mois de mars lol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Une ligne d'orages assez intense se balade au nord de la Floride (queue du système qui nous influence),top à 25 000 pieds, grêle de 2,5 cm (50% de prob). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 J'avais remarqué aussi uranium et si je me trompe pas sa ressemblait à un bow echo tanto. Ca semble assez intense dans ce coin la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 J'avais remarqué aussi uranium et si je me trompe pas sa ressemblait à un bow echo tanto. Ca semble assez intense dans ce coin la ! OUi une ligne en arc effectivement, là présentement, elle s'étire de Savannah (presque) un peu au large dans l'atlantique et entre dans les terres à la hauteur de Jacksonville et traverse l'état jusqu'au Golfe du Mexique. Pas de MESO détecté mais un TVS (ou ETVS) a été détecté TVS (Tornadic Vortex Signature) - TVS or ETVS (Elevated Tornadic Vortex Signature) is a signature of a potential tornado indicated by the NEXRAD radar. NEXRAD will indicate "TVS" or "ETVS" if the rotational shear that has been calculated by the NEXRAD radar is judged strong enough that the storm may produce a tornado or "NONE" meaning no tornado vortex signature is detected (there is either no rotation or the rotational shear is not of sufficient strength to result in a tornado) as judged by the NEXRAD radar. The National Weather Service will issue tornado warnings based on the strength of the TVS or ETVS signature. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts