Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 mars 2011


Trapper

Recommended Posts

ça sent le printemps  :)

Je trouve que vous vous emballez un peu vite...

 

À Québec, et au moins selon le GFS, c'est tout en neige et ça reste froid jusqu'en fin de période...

Alors attendons un peu avant de parler de printemps. ;)

 

Je veux bien pour Québec... Ou même les Laurentides et régions montagneuses..

 

Mais ici dans le sud ouest, plus souvant qu'autrement le printemps (et les pluies) arrivent en mars - et c'est ce qu'on voit poindre pour le weekend et dans le long terme (la tendance).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, pour les Laurentides, si ce week-end risque d'être mémorable, le suivant l'est encore plus: du 10 au 14, plus de 70 cm en neige, avec au milieu un épisode de verglas de près de 20 mm. My god!  :ph34r:

 

Est-ce que c'est cela qu'on appelle de l'activités météo? B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM m'annonce 30 à 40 cm pour jeudi le 10 (Joliette).

 

Semble-t-il y avoir un quelquonque consensus dans les modèles pour celle-là ?

 

Pour le moment oui, peu importe comment les modèles terminent la dépression actuelle, ils montrent tous sensiblement la même tempête pour jeudi-vendredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien une autre tempete qui s'annonce prometteuse pour chez moi selon notre bon vieux gfs... 40 cm de neige et 10 mm de verglas. Température au sol tout le long sous zéro.

Comme d'habitude , le gem nous envoye une bonne part de pluie

 

Et le nam me donnerais un 20 cm de neige avec ce qu'il voie.

 

Pas mal sur que sa va finir en mélange ou plus a l'est , vu que c'est la tendance 'in' du mois de mars lol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais remarqué aussi uranium et si je me trompe pas sa ressemblait à un bow echo tanto. Ca semble assez intense dans ce coin la !

 

OUi une ligne en arc effectivement, là présentement, elle s'étire de Savannah (presque) un peu au large dans l'atlantique et entre dans les terres à la hauteur de Jacksonville et traverse l'état jusqu'au Golfe du Mexique. Pas de MESO détecté mais un TVS (ou ETVS) a été détecté

 

TVS (Tornadic Vortex Signature) - TVS or ETVS (Elevated Tornadic Vortex Signature) is a signature of a potential tornado indicated by the NEXRAD radar. NEXRAD will indicate "TVS" or "ETVS" if the rotational shear that has been calculated by the NEXRAD radar is judged strong enough that the storm may produce a tornado or "NONE" meaning no tornado vortex signature is detected (there is either no rotation or the rotational shear is not of sufficient strength to result in a tornado) as judged by the NEXRAD radar. The National Weather Service will issue tornado warnings based on the strength of the TVS or ETVS signature.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...