Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Regg je parle a larriere vers ottawa il est plus au sud-est par contre a l'este il monte plus au nord que prévu en Mauricie. Meme chose avec la 850 a l'est est plus au nord et a l'ouest est descend pas mal. Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 y'a-t-il encore un espoir pour une tempête dimanche à lundi pour le sud du Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 pourrais- tu poster une carte récente avec l'emplacement actuel du 540 et du 0c? svp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Un peu plus vite que prévue le développement au sud - ce système pourrait être mémorable - à tout le moins Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 25 cm! Tu exagères pas un peu beaucoup? Oui et non; au sol j'ai mesuré avant le début de la pluie environ 7 po., par contre sans l'effet de tassement, j'ai enlevé près de la même quantité 2 fois sur les véhicules depuis ce matin... Et mes lunettes sont nettoyées... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 pourrais- tu poster une carte récente avec l'emplacement actuel du 540 et du 0c? svp http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Ec va se fier au GEM REG ou au GEM GLB pour demain ? Gem REG : 30-40 cm Gem GLB + de 50 cm de neige pour ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 en passant, il est rendu où notre anticyclone qui était supposé garder notre système plus à l'ouest?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 en passant, il est rendu où notre anticyclone qui était supposé garder notre système plus à l'ouest?? Il est toujours là, bien en force. http://www.hpc.ncep.noaa.gov/sfc/lrgnamsfcwbg.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 en passant, il est rendu où notre anticyclone qui était supposé garder notre système plus à l'ouest?? Il est toujours là, bien en force. http://www.hpc.ncep.noaa.gov/sfc/lrgnamsfcwbg.gif Alors pourquoi certains modèles placent désormais le centre au sud de la nouvelle-écosse? Qu'il fasse sa job ce paresseux d'anticyclone! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 L'ECMWF donne environ 20 à 25 cm de neige dès demain matin sur Montréal. idem pour Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) C'est qu'il va commencer un mouvement vers le Nord -Nord-Est il ne resteras pas ancré à la même place. Modifié le 5 mars 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Bonjour, Alors pourquoi certains modèles placent désormais le centre au sud de la nouvelle-écosse? Qu'il fasse sa job ce paresseux d'anticyclone! Bravo, la remarque la plus drôle que j'ai lue depuis que je fréquente ce site! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Trève de plaisanteries et retournons aux choses sérieuses. Le nam 18z est entrain de sortir. Voyons voir quelle direction il va prendre. On se croise les doigts! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 C'est en pluie à Ste-Marie depuis environ 13h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Trève de plaisanteries et retournons aux choses sérieuses. Le nam 18z est entrain de sortir. Voyons voir quelle direction il va prendre. On se croise les doigts! Il sera plus à l'est juste à voir ce qu'il donne à 18h.. il va surement donner quelques chose de plus raisonnable que 60 cm en 24h.. Un consensus d'installe pour 30 à 40 cm ici.. ECMWF, GEM REG, GFS, UKMET, NOGAPS (quoi que plus généreux lui). Probalement le NAM 18z va s'ajouter à la liste. Bon... pour me faire mentir Il est encore seul à 18z. Modifié le 5 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Le Nam 18z ralenti le systeme et tjs beaucoup de neige. Trajectoire pas mal pareille. Précipitation plus forte. Quantité a venir Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 L'air chaud ne monte pas jusqu'ici. C'est sous zéro à 850 (00z) dans la région de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Le système est plus lent mais plus puissant je crois. Si il fallait que ça arrive comme cela Faut que j'aille prendre de l'air et arreter de penser à cette dépression elle m'obsède Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Le système est plus lent mais plus puissant je crois. Si il fallait que ça arrive comme cela Faut que j'aille prendre de l'air et arreter de penser à cette dépression elle m'obsède C'est le cas pour plusieurs. C'est pire qu'une femme haha J'avais pas encore regarder les modèles autant cette hiver. C'est la première vrai dépression neigeuse depuis un bon moment, du moins à Rimouski.. on a jamais eu plus que 20cm et je suis généreux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wilbo78 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 L'air chaud ne monte pas jusqu'ici. C'est sous zéro à 850 (00z) dans la région de Québec. Salut, si je lis bien la carte, c'est pas plutôt la situation à 7 h ce matin (12Z)? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Le système est plus lent mais plus puissant je crois. Si il fallait que ça arrive comme cela Faut que j'aille prendre de l'air et arreter de penser à cette dépression elle m'obsède C'est le cas pour plusieurs. C'est pire qu'une femme haha J'avais pas encore regarder les modèles autant cette hiver. C'est la première vrai dépression neigeuse depuis un bon moment, du moins à Rimouski.. on a jamais eu plus que 20cm et je suis généreux. Sérieux avec le nam 18z le sud du Québec est ensevelli sous la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Concentré vous avec un concensus ECMWF-UKMET et GEM...vous serez moins déçu rendu à Lundi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) 45cm+ tjs pour montreal. Rive-sud 50cm+ Avec le NAM 18z Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Sérieusement.. laisser le NAM fabuler seul.. s'il a raison et bien je m'excuse mais là tout les modèles sont semblable sauf celui-ci. C'est difficile de rejeter 4 modèles pour favoriser le NAM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts