Bouboule de neige Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Çà sent la grosse bordée de 5cm pour Montréal. Pfff!Et de 0 cm à Québec... Encore un magnifique plantage des modèles et d'EC.Et encore une qui nous passe à côté ! Plus maudit, tu meurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Je suis pas trop loin de Lacolle et la neige a tombé toute la journée, avec un ralentissement marqué vers l'heure du souper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Çà sent la grosse bordée de 5cm pour Montréal. Pfff!Et de 0 cm à Québec... Encore un magnifique plantage des modèles et d'EC.Et encore une qui nous passe à côté ! Plus maudit, tu meurs... Quel modèle indique 0 cm pour Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Quel modèle indique 0 cm pour Québec?Aucun. Mais regarde le radar... tout passe à côté ; et j'ai bien peur que l'on n'ait rien du tout, ou presque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Le NAM et le GFS montrent encore du 10 à 20 cm pour Montréal ET Québec pour les prochaines 24 heures... alors pas de panique, y a encore de l'espoir... je'l'sais, c'est rien comparé aux 40 à 50 cm prévu pour Sherbrooke... Au pire, on se reprendra jeudi et vendredi prochain... Modifié le 7 mars 2011 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Je suis peu-être dans le champs ,mais moi je dirais pas adieux a une bonne acummulation a québec et montréal, les bandes de précipitation commence a peine a remonter sur le sud du québec et selon moi ca va remonter beaucoup plus que la! ca pas fini de monter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Quel modèle indique 0 cm pour Québec?Aucun. Mais regarde le radar... tout passe à côté ; et j'ai bien peur que l'on n'ait rien du tout, ou presque. Comme dit Steph, rien n'est encore joué! Le centre du système est juste à l'est de Washington sur la ville de Salisbury au nord de Virginia Beach. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Les précipitations les plus fortes sont attendues seulement tard ce soir et cette nuit...soyez patients. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Voici le dernier HRRR, il avait prédit au pouce près l'accumulation de neige sur la rive-nord hier. LE NAM et le GFS en donnait pas mal mais lui non.. Jusqu'à 10h demain matin et ce ne sera pas complètement terminé à l'est de Montréal. Modifié le 7 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Je vous invite à aller voir les avertissements d'Environnement Canada. Ils viennent de les mettre à jour à 21h20. 10 à 20 cm pour Québec toujours et la Beauce et l'Estrie ramassent le "All in". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Je vous invite à aller voir les avertissements d'Environnement Canada. Ils viennent de les mettre à jour à 21h20. 10 à 20 cm pour Québec toujours et la Beauce et l'Estrie ramassent le "All in". C'est la même chose qu'à 15h45 mais ils ont enlevé le "sud-est" de l'Estrie.. c'est maintenant selon eux généralisé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) My 2 cents : Québec - Début de la neige à minuit Montréal : 23h30 Modifié le 7 mars 2011 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Maintenant le RR (il va remplacer le RUC cet été) Jusqu'à 13h demain : Modifié le 7 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Je vous invite à aller voir les avertissements d'Environnement Canada. Ils viennent de les mettre à jour à 21h20. 10 à 20 cm pour Québec toujours et la Beauce et l'Estrie ramassent le "All in". C'est la même chose qu'à 15h45 mais ils ont enlevé le "sud-est" de l'Estrie.. c'est maintenant selon eux généralisé... Charlevoix ne fait plus partie des régions en avertissement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 My 2 cents : Québec - Début de la neige à minuit Montréal : 23h30 Ce message a été modifié par uranium le Aujourd'hui à 21h34 Tes sur a minuit ?? Y a des éclaircie ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 À 00 utc Lundi... ont peux dirent qu'au niveau de la trajectoire et bien qu'il n'y a plus de divergence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Bon lundi matin, à 04h20 les avertissements de tempête sont pour la Beauce l'Estrie, Québec, le Bas-St-Laurent et Gaspésie. Ça finalement débuté vers 2h15 à Québec et 30 ou 45 min avant dans la région de Montréal. Comme je disais, fallait juste attendre que le système s'organise et se pointe. Modifié le 7 mars 2011 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) À vue d'oeil, j'ai pas regardé les cartes et modèles mais le système est plus "nord" dans sa trajectoire. MAJ 06h : Des cellules de fortes neige remontent et atteindront Québec dans la prochaine heure. Modifié le 7 mars 2011 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 J'avais pas mal démissioné sur la possibilité de neige pour chez moi aujourd'hui. Je disais hier, peut-être (un gros peut-être) un débordement. Mais là ce matin on est rendu à presque 10cm et ça va tomber au moins pour l'avant midi. Belle surprise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Wow ça fait longtemps que j'ai pas vu une tempête comme ça! Lennoxville rapporte 25mm au cours des 6 dernières heures, facile à croire en regardant dehors ce matin(comparativement à vers 2-3h quand je me suis brièvement réveillé). La petite civic 2 portes complètement recouverte de neige dans mon stationnement, c'est priceless ...Pour les chiffres...Dur à dire, car ç'a été vraiment venteux cette nuit, mais ça doit jouer dans les 40cm minimum, la neige monte jusqu'au poignée de porte sur les voitures de moyenne taille. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'en ce moment, il neige encore très fortement! Je sens que la marche jusqu'à mon cours va être bien longue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 À 8h00 EC a encore remis à jour ses prévisions, donc pour ici on est passé de 10 à 15 cm pour aujourd'hui à 15 à 25 cm. J'ai bien hâte de voir le total de tout l'événement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 À garder en souvenir, prévisions pour l'Estrie aujourd'hui, on verra pas ça souvent ENVIRONNEMENT CANADAEstriePrévisions émises par Environnement Canadaà 11h30 HNE le lundi 07 mars 2011. AVERTISSEMENT DE TEMPTE HIVERNALE EN VIGUEUR émis 07 mars 2011 11h27 HNEAUJOURD'HUI : Neige et poudrerie. Accumulation de 50 cm. Vents du nord de 30 km/h avec rafales à 50. Températures stables près de moins 7. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Deux dates à retenir : 8 mars 2008 pour une majorité de régions au Québec, et ... 7 mars 2011 surtout pour les gens de la Beauce et de L'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Deux dates à retenir : 8 mars 2008 pour une majorité de régions au Québec, et ... 7 mars 2011 surtout pour les gens de la Beauce et de L'Estrie. Ah mars, 1971 la tempete du siècle, 1993, une solide frappe sur Montréal, en 2008 et en 2011, faut croire que c'est le mois des grands événements Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 OUi tout à fait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts