Aller au contenu

TEMPETE MAJEURE POSSIBLE SUD DU QUÉBEC


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

25 cm! Tu exagères pas un peu beaucoup?

Oui et non; au sol j'ai mesuré avant le début de la pluie environ 7 po., par contre sans l'effet de tassement, j'ai enlevé près de la même quantité 2 fois sur les véhicules depuis ce matin... Et mes lunettes sont nettoyées... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en passant, il est rendu où notre anticyclone qui était supposé garder notre système plus à l'ouest??

 

Il est toujours là, bien en force.

 

 

 

http://www.hpc.ncep.noaa.gov/sfc/lrgnamsfcwbg.gif

 

Alors pourquoi certains modèles placent désormais le centre au sud de la nouvelle-écosse? Qu'il fasse sa job ce paresseux d'anticyclone!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trève de plaisanteries et retournons aux choses sérieuses. Le nam 18z est entrain de sortir. Voyons voir quelle direction il va prendre. On se croise les doigts!

 

Il sera plus à l'est juste à voir ce qu'il donne à 18h.. il va surement donner quelques chose de plus raisonnable que 60 cm en 24h..

 

Un consensus d'installe pour 30 à 40 cm ici.. ECMWF, GEM REG, GFS, UKMET, NOGAPS (quoi que plus généreux lui). Probalement le NAM 18z va s'ajouter à la liste.

 

Bon... pour me faire mentir :) Il est encore seul à 18z.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système est plus lent mais plus puissant je crois. Si il fallait que ça arrive comme cela  :)

 

Faut que j'aille prendre de l'air et arreter de penser à cette dépression elle m'obsède  :ermm:

 

C'est le cas pour plusieurs. C'est pire qu'une femme haha J'avais pas encore regarder les modèles autant cette hiver. C'est la première vrai dépression neigeuse depuis un bon moment, du moins à Rimouski.. on a jamais eu plus que 20cm et je suis généreux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système est plus lent mais plus puissant je crois. Si il fallait que ça arrive comme cela  :ermm:

 

Faut que j'aille prendre de l'air et arreter de penser à cette dépression elle m'obsède  :ph34r:

 

C'est le cas pour plusieurs. C'est pire qu'une femme haha J'avais pas encore regarder les modèles autant cette hiver. C'est la première vrai dépression neigeuse depuis un bon moment, du moins à Rimouski.. on a jamais eu plus que 20cm et je suis généreux.

 

Sérieux avec le nam 18z le sud du Québec est ensevelli sous la neige :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...