Aller au contenu

Observations du 4 au 7 mars 11


Pierre

Recommended Posts

Ça n'arrête pas ici. Il y avait eu des signes de ralentissement vers 10:00, mais depuis ça repris plus fort et ça s'accumule rapidement. À l'estimé on dépasse le 15cm et ça tombe de façon modéré.

 

En plus il vente juste assez pour avoir une poudrerie qui dérange.

 

Bref.. ça tempête même au nord du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais y va tu arrêter de venter en fou !? Ça gâche vraiment tout ici... des places ya 6pieds de neige et d'autre 1 pied..

 

La maison craque de partout, ça arrive presque jamais sauf dans le mois d'octobre ou y'avait eu plusieurs arbres sur le terrain qui avait cassés et déracinés... j'ai pas hâte de faire le tour de l'érablière... c'est impossible qui aille rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg tu parle de legardeur ou du centre ville

 

Chez moi.. En ce moment ça semble se calmer, c'est très léger. Mais depuis tôt ce matin ça tombait dru par moment.

 

On a facilement 15 à 20cm mais c'est peut-être un effet de poudrerie qui laisse penser autant que ça. Anyway, poudrerie ou pas, faut la pelleter.

 

Il y a des rapports de 70cm de neige via les services de voiries en Estrie - selon moi s'il y a eu 60mm en équivalent d'eau, et avec le ratio qui semble pas mal bon une telle quantité n'est pas impossible.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Michel, jette un oeil sur le radar Villeroy, une bonne zone de forte neige s'amène.

 

Le gars de la neige est venu il y a 1 heure déblayer les stationnements, au rythme où ça tombe, va falloir qu'il revienne d'ici 1h!

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de visiter le site de Radio Canada. État d'urgence à Sherbrooke.

 

Les cliniques médicales ferment. Les bureaux ferment. L'université est fermée. Les bureaux de la ville, les commerces...

 

Les policiers disent aux gens d'éviter inutilement le 911. Les lignes sont encombrées. Des gens sont pris dans leur voiture.

 

Cette tempête va passer à l'histoire à Sherbrooke. Tempête du siècle de ce côté.

 

Avez-vous imaginé si elle était passée 100 km au nord ....à Montréal et Québec ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte à Rimouski depuis 14h00. Ça avait un peu diminué sur l'heure du diner. Visibilité très réduite, maximum 50 mètre quand le vent diminue et ce en pleine ville. Pas mal toute est fermé ou presque en ville, ça circule excessivement difficilement et ça ne va pas en s'améliorant! Condition de quasi-blizzard actuellement, c'est pas plus compliquer que ça!

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Michel, jette un oeil sur le radar Villeroy, une bonne zone de forte neige s'amène.

 

Le gars de la neige est venu il y a 1 heure déblayer les stationnements, au rythme où ça tombe, va falloir qu'il revienne d'ici 1h!

 

En effet, déluge incroyable présentement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est rendu à 34.0 cm et 30.8 mm en eq. en eau. Après quelques accalmies relatives sur l'heure du diner, la neige forte ainsi que les vents à près de 60 km/h ont repris de plus belle. Visibilité 1/4-1/8 de mille. C'est rare que la 185 ferme sur toute sa longueur.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gagne de chanceux, 45-50-60cm! Chez nous jamais j'ai vu une tempête de plus de 45cm. les 40cm on tombé en 2008 a part ça c'est des maigres 15cm même si c'es tcarrement mieux que rien!

 

Envoyez-nous des photos ou des videos ça serait cool de voir a quoi ressemble une tempête de 60cm. :blush:

 

Ici y'a pas eu autant de neige depuis le 14 février! J'aimrai avoir une autre tempête avant la fonte juste pour voir jusqu'où la hauteur de neige peut aller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je pense que ne m'attendais pas à plus de 5cm, oui cinq, et ce sont en fait près de 24cm qui sont tombés ici depuis ce matin. À cela s'ajoutent les 21cm puis les 8cm d'hier, entrecoupés par 20-25mm de pluie verglaçante... dommage, soit 53cm au total tout de même.

Nous avons 1m13 de neige au sol (valeur moyenne).

 

Quelques images...

 

Ici, une terrasse dessous que je vais encore redéneiger...

post-13-1299541337_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...