Regg001 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Ça n'arrête pas ici. Il y avait eu des signes de ralentissement vers 10:00, mais depuis ça repris plus fort et ça s'accumule rapidement. À l'estimé on dépasse le 15cm et ça tombe de façon modéré. En plus il vente juste assez pour avoir une poudrerie qui dérange. Bref.. ça tempête même au nord du fleuve. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Regg tu parle de legardeur ou du centre ville Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 On est rendu a 45 cm si on compte les 11 cm d'hier ... C'est assez rare qu'on voit ça de la part de EC: (pour Sherbrooke) Aujourd'hui:Neige et poudrerie. Accumulation de 50 cm. Vents du nord de 30 km/h avec rafales à 50. Températures stables près de moins 7. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Neige modérée à forte ici depuis 13h. Lennoxville rapporte 61mm en 24h depuis 13h hier, donc tout en neige, ça doit ressembler à l'accumulation en cm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Non mais y va tu arrêter de venter en fou !? Ça gâche vraiment tout ici... des places ya 6pieds de neige et d'autre 1 pied.. La maison craque de partout, ça arrive presque jamais sauf dans le mois d'octobre ou y'avait eu plusieurs arbres sur le terrain qui avait cassés et déracinés... j'ai pas hâte de faire le tour de l'érablière... c'est impossible qui aille rien. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Regg tu parle de legardeur ou du centre ville Chez moi.. En ce moment ça semble se calmer, c'est très léger. Mais depuis tôt ce matin ça tombait dru par moment. On a facilement 15 à 20cm mais c'est peut-être un effet de poudrerie qui laisse penser autant que ça. Anyway, poudrerie ou pas, faut la pelleter. Il y a des rapports de 70cm de neige via les services de voiries en Estrie - selon moi s'il y a eu 60mm en équivalent d'eau, et avec le ratio qui semble pas mal bon une telle quantité n'est pas impossible. Modifié le 7 mars 2011 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Neige abondante présentement depuis 30 minutes, -5. EDIT 14h08 : le vent se met tranquillement mais sûrement, de la partie! Modifié le 7 mars 2011 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Après une petite accalmie d'environ 2h, ca repart de plus belle à Québec, par contre le vent est tombé. -5.8C présentement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Michel, jette un oeil sur le radar Villeroy, une bonne zone de forte neige s'amène. Le gars de la neige est venu il y a 1 heure déblayer les stationnements, au rythme où ça tombe, va falloir qu'il revienne d'ici 1h! Modifié le 7 mars 2011 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Je viens de visiter le site de Radio Canada. État d'urgence à Sherbrooke. Les cliniques médicales ferment. Les bureaux ferment. L'université est fermée. Les bureaux de la ville, les commerces... Les policiers disent aux gens d'éviter inutilement le 911. Les lignes sont encombrées. Des gens sont pris dans leur voiture. Cette tempête va passer à l'histoire à Sherbrooke. Tempête du siècle de ce côté. Avez-vous imaginé si elle était passée 100 km au nord ....à Montréal et Québec ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Neige forte, poudrerie généralisée, visibilité moins de 100 m en moyenne avec presque zéro par moment. Il y a des congères énormes.. je vais voir pour faire des photos plus tard. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Neige forte à Rimouski depuis 14h00. Ça avait un peu diminué sur l'heure du diner. Visibilité très réduite, maximum 50 mètre quand le vent diminue et ce en pleine ville. Pas mal toute est fermé ou presque en ville, ça circule excessivement difficilement et ça ne va pas en s'améliorant! Condition de quasi-blizzard actuellement, c'est pas plus compliquer que ça! Modifié le 7 mars 2011 par Antoine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Neige forte a Québec !! LA visibilité est vraiment reduite ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Voici quelques photos prises chez moi aujourd'hui: http://img232.imageshack.us/img232/3167/img0727l.jpg http://img203.imageshack.us/img203/7432/img0736n.jpg http://img219.imageshack.us/img219/5489/img0743g.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Soulagement aujourd'hui qui est apprécié! DRY = Aujourd'hui WET= Hier Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Michel, jette un oeil sur le radar Villeroy, une bonne zone de forte neige s'amène. Le gars de la neige est venu il y a 1 heure déblayer les stationnements, au rythme où ça tombe, va falloir qu'il revienne d'ici 1h! En effet, déluge incroyable présentement! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Pas pire pour une ville qui devait pratiquement rien recevoir! Modifié le 7 mars 2011 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 On est rendu à 34.0 cm et 30.8 mm en eq. en eau. Après quelques accalmies relatives sur l'heure du diner, la neige forte ainsi que les vents à près de 60 km/h ont repris de plus belle. Visibilité 1/4-1/8 de mille. C'est rare que la 185 ferme sur toute sa longueur. MH Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Gagne de chanceux, 45-50-60cm! Chez nous jamais j'ai vu une tempête de plus de 45cm. les 40cm on tombé en 2008 a part ça c'est des maigres 15cm même si c'es tcarrement mieux que rien! Envoyez-nous des photos ou des videos ça serait cool de voir a quoi ressemble une tempête de 60cm. Ici y'a pas eu autant de neige depuis le 14 février! J'aimrai avoir une autre tempête avant la fonte juste pour voir jusqu'où la hauteur de neige peut aller. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 ICI depuis vendredi soir je suis rendu a 75 cm de tombé et ca tombe encore en petit pecher,j'en voulait de la neige mais la le petit jesus y ma vraiment prix au serieux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 48 cm au total, 16h03 faible averses de neiges -5C. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
McHaggis Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Ici , mesuré à 16h00 , 67cm. Il neige presque plus. Manque juste 3 cm pour égaler mon total record qui avait été laissé par la storm du 14 fev. 2007. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Un bon 25 cm ici, à part la vingtaine d'en fin de semaine. Quel système!! À la quantité d'humidité que ce système là a avalé depuis le Golfe du Mexique et via l'Atlantique, faut pas se surprendre des accumulations records! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Quand je pense que ne m'attendais pas à plus de 5cm, oui cinq, et ce sont en fait près de 24cm qui sont tombés ici depuis ce matin. À cela s'ajoutent les 21cm puis les 8cm d'hier, entrecoupés par 20-25mm de pluie verglaçante... dommage, soit 53cm au total tout de même.Nous avons 1m13 de neige au sol (valeur moyenne). Quelques images... Ici, une terrasse dessous que je vais encore redéneiger... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Plâtrés... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts