dann17 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Encore un peu, et on aura des murs le long de la route... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Sans commentaires... -10°C au moment de la photo. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Belles photos...J'estime à 50 CM de tombé ici depuis hier midi (Moment ou ça c'est changer en neige) et les routes sont vraiment mauvaises...Ça tombe toujours en ce moment. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 L'observation METAR de Dorval de 95mm en 24hrs est surement une erreur. C'était là Dimanche dans la carte de précipitation sur Météocentre en avant midi. Ça ne tient pas la route - et encore moins en 24hrs. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) C'est presque terminé ici mais j'ai aucune idée de combien il est tombé de neige. Je dirais au minimum 40cm mais à voir la quantité même balayé par le vent, je dirais plus proche de 60cm que de 40! Modifié le 8 mars 2011 par Antoine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Pour le nord de la province..rien absolument aucune neige et peu de vent depuis 3 jours mais de belles aurores boréales sont visible ICI Présentement -22C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 20 cm pile pour la journée de lundi, s'ajoutant aux 32 cm du premier épisode = 52 cm depuis vendredi matin. Il n'y a plus de place pour la neige... c'est assez! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Avant de clore le sujet ce serait bien que les gens donnes un compte rendu des 3 derniers jours pour leur région en donnant les quantités totales de précipitations Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Pour ici, difficile de mesurer, mais avoir le résultat final, entre 20 et 25 cm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 A Matane toute toute une tempête...50 cm facile.... On ne sait plus où la mettre, la rue c'est réduite des trois quart devant chez moi... On ne peut plus ce croiser...La ville va devoir passer la soufleuse rapidement...Il neige toujours présenetement de façon modérer... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 A Granby egalement. Au moins 60 cm. Avec les residus de la tempete, 65 cm environ. A vue de nez car aucun instrument de mesure. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 La tempête est chose du passé! De 4 h 30 à 21 h 30, nous avons reçu très exactement 50 cm avec éq. en eau de 45 mm mesuré avec mon nivomètre Nipher. Depuis samedi, notre couvert de neige s'est vu offrir 76,8 cm supplémentaires. Avec les vents forts aujourd'hui, la neige s'est vraiment compactée : nous avons 101 cm au sol ce soir. Le soleil des prochains jours fera du bien! Bonne nuit! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Avec ses 2 système, 38 mm de pluies, et 48 cm de neiges. 23h35 nuageux et froid, -14C. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Pour ici sur les trois jours, 28cm de neige et environ 15mm en pluie. Total des précipitations de 38.5mm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Moi ...presque ((((3 cm))))) lorsque que la tempête est finalement passé et que je suis revenu dans le secteur froid. Bien du verglas le Lundi Matin jusqu'au début de l'après-midi et pluie par la suite mais avec un mercure qui n'a jamais été'plus haut que de +1°C... Un p'tit brin plus au Sud et moi aussi j'aurai surement eu droit a bien de la neige...mais c'est la vie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) La tempête est chose du passé! De 4 h 30 à 21 h 30, nous avons reçu très exactement 50 cm avec éq. en eau de 45 mm mesuré avec mon nivomètre Nipher. Depuis samedi, notre couvert de neige s'est vu offrir 76,8 cm supplémentaires. Avec les vents forts aujourd'hui, la neige s'est vraiment compactée : nous avons 101 cm au sol ce soir. Le soleil des prochains jours fera du bien! Bonne nuit! Pas de jaloux encore cette fois ci ou presque. 48.2 cm avec 38.2 mm en eau. 79.4 cm avec 72.4 mm en eq. en eau et 5.0 mm de pluie pour les deux systèmes. 104 cm au sol. Moi ...presque ((((3 cm))))) lorsque que la tempête est finalement passé et que je suis revenu dans le secteur froid. Bien du verglas le Lundi Matin jusqu'au début de l'après-midi et pluie par la suite mais avec un mercure qui n'a jamais été'plus haut que de +1°C... Un p'tit brin plus au Sud et moi aussi j'aurai surement eu droit a bien de la neige...mais c'est la vie. Tu es gourmand Erick. Nous c'est à peu près la seule de l'hiver que l'on a eu et il faut en profiter dans le prochains jours, car par la suite ça va commencer à fondre. Peut-être pas autant que toi en fin de semaine. Tu as du en perdre au moins la moitié. Moncton doit faire respirer un peu mieux. Allons pelleter maintenant. Quelques photos à venir probablement. Edit: En passant nouveau record absolu pour une chute de neige quotidienne. L'ancienne marque était de 44.4 cm le 23 octobre 2003. MH Modifié le 8 mars 2011 par MicHuot Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 J'suis heureux pour vous tous ...une bonne grosse tempête ça fait du bien. Oui Michel et en 48 heures de temps clément chez-moi j'en revient juste pas donc la manière ou ça fondu...c'est presque irréaliste et ceci est dit sans blague. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) Dans le gros de la tempête. La rangée de pins est à 200 pieds. Vers nord-ouest. Modifié le 8 mars 2011 par MicHuot Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) ... Vers Sud-Est. Modifié le 8 mars 2011 par MicHuot Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) En fin de Tempête... Modifié le 8 mars 2011 par MicHuot Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Au lever du jour ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Après 2-3 heures de pelletage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 67.6mm en eq eau, 59cm depuis samedi à l'aéroport de Québec. 73cm au sol. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) Ouf Michel!!! Ça c'est une belle tempête... et Merci! pour tes belles photos très jolies d'ailleurs et de Dann17 aussi. Plaisant de voir toute cette neige. Modifié le 8 mars 2011 par Mizar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 À mon tour maintenant pour les photos! Elles ont été prises ce matin vers 9h. J'ai maintenant mon écran naturel contre le vent du nord pour entrer dans ma maison! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts