tahoe Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Repentigny limite de l'Assomption neige Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 La neige ces changer en pluie a Dorval. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Oui je sais JF.. là c'est transformé en neige à gros flocons (correction) ça descend toujours , 0.6c maintenant. C'est fondant et ça ne s'accumule pas sur les surfaces. La ligne du 540 s'avance assez loin au nord le long de la frontière Qc/Ont, et le 850 fait son entré dans le sud ouest. On va voir à quel point la bulle va se maintenir sur les Laurentides et Lanaudière. Modifié le 5 mars 2011 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
occoflo Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 À La Plaine au nord de Terrebonne le mercure est stable depuis le levé du jour à -1°C. Reste à voir jusqu'à quand ça va tenir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 En partant de chez moi pour venir a la job ce matin c'était en neige (vers 9h) et quand je suis arrivé (9h30) au boulot (Villeray) c'était en pluie. La zone de transition était quelque part vers Anjou ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Neige mêlée de pluie ici. Température 0,7 avec 94% d'humidité. La pompe à eau est installée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 waw regarde bien le pompage du golf impressionnant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Nous avons reçu 3.8 cm de neige cette nuit et ce matin pour éq. en eau de 4.6 mm. Actuellement, c'est le calme plat avec un mercure de -0.1°C et vent faible SSW. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 C'est maintenant de la pluie à 100% ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Ca tombe allègrement ici, -4, on approche bientôt les 8 cm. Vents calmes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Juste de la pluie ici aussi. Température 1,4 degré. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Je suis rendu à 4cm. -2.1C légèrement en hausse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Il neigeait y'a quelques minutes et ça s'est transformée en pluie, dégouté... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 En Outaouais, il fait présentement 0ºC et il pleut ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 8 à 9cm de tombés ici. Neige fine en cours mais drue. -3.9°C, Td -6°CMais à vous lire, vous me faites peur... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Grésil de bonne intensité entre 10h et 10h30 ici à mirabel, depuis moitié neige moitié grésil. On lâche pas air froid! Frankie power Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Ouais.. même chose ici côté température avec 1.4c et de la pluie plus ou moins modérée. 2.2mm depuis le début (ce matin) - aucune accumulation de neige même si on en a eu un peu. Jusqu'à maintenant pour chez moi, si je regarde ce que donnait les modèles à 00z, il faut donner raison au GEM plutôt qu'aux autres. Il est pile pour la température à +/- 0.5c et était en avance d'environ 2 heures sur les précipitations. Le NAM est plus froid de presque 2c et faisait commencer les précipitations beaucoup plus tôt (1 hrs du matin). Le GFS est le pire avec des précipitations qui devaient débuter hier soir, de plus il est plus froid de presque 4c. La fin de semaine va être interessante à suivre. AJOUT : le NAM 12z s'est rajusté et est très près de ce qui se passe depuis ce matin. Il donne maintenant plus de 40cm de neige débutant la nuit prochaine ou tôt demain matin. Modifié le 5 mars 2011 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Saint-colomban, la neige grossit à vue d'oeil, la pluie s'en vient.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Je regarde les WEBCAM dans les Laurentides et c'est la tempête là bas. St-Donat et Tremblant montre des quantités de neige appréciables dans les rues et au village (Tremblant). Ici, pluie faible à modérée, 3mm à un peu plus de 1mm/hr en ce moment avec +2c. Modifié le 5 mars 2011 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 neige-pluie-neige puis maintenant à 11h pluie. Je voudrais pas être péssimiste mais j'imagine mal avoir 30-50cm de neige dans Lanaudière, très mal même, car même quand il neige ça ne tombe qu'à faible intensité. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Le gros de la neige c'est à partir de la nuit prochaine pour nous. Par contre dans le nord de Lanaudière c'est plus que ça pour l'ensemble et ce, depuis hier soir jusqu'à Lundi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Rendu à 9 cm, il fait -1 °c. Petite accalmie pour l'instant en attendant la prochaine bande. Les vents du sud sont très légers ne se rabattent pas en surface parce que l'air froid ne cède pas. Bonne nouvelle, l'air froid sera plus épais ce soir ce qui pourra diminuer le risque de pluie verglaçante. MH Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Ce qui devait arriver arriva de la sluch et de la pluie qui tombe du ciel ici depuis 11h. On sort nos parapluies. frankie power Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Je regarde les WEBCAM dans les Laurentides et c'est la tempête là bas. St-Donat et Tremblant montre des quantités de neige appréciables dans les rues et au village (Tremblant). Ici, pluie faible à modérée, 3mm à un peu plus de 1mm/hr en ce moment avec +2c. Et même pas si loin ici à Saint-Colomban toujours de la neige mais températures à la hausse j`ai 0°C pile Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Finalement transition à la pluie ici aussi encore quelques flocons fondant mais au moins sa la donner une couche avant la pluie.Toujours près du point de congélation j`ai 0,2°C sur ma station avec 7,4mm eql. de tomber Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts