Pooram Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Je lance ce sujet pour voir les différences en ce 6 avril. Ici je dirais qu'il y a 3 ou 4 % de neige au sol - essentiellement de la neige de déblaiement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 (modifié) environ 25% du terrain avec un banc de neige de 3pieds qui résiste. Modifié le 7 avril 2011 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Ici a sherbrooke dans le mont bellevue je dirais qu'il reste un bon 20 cm dans le bois...sinon, il reste de la neige pas mal partout avec des spots de gazon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 25 cm au sol à Chicoutimi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Dans le bois il doit resté un 10-15 cm environ , pour le reste c'est de la neige de déneigement Pour saint-canut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 (modifié) Ce ne serais pas plus simple avec une carte comme base....Voilà ce qui restait sur notre réseau de neige en terme de quantité de neige au sol. Modifié le 7 avril 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 J'ai moin de 15 cm de neige au sol.. A par la neige souffler bien sur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 (modifié) Comme le démontre la carte de Pierre, chez moi - à part la neige soufflée, il n'y a plus rien. Dans les champs environnants, il subsiste une croute durcie qui ne mesure pas beaucoup plus que 15cm là où il y en a - c'est très dispersé. Sinon, c'est découvert. Bref, ce n'est pas le soupoudrage reçu ce matin qui va faire changer la donne pour le restant de neige. Même la rivière l'Assomption a eu sa débacle il y a maintenant plus d'une semaine. Modifié le 6 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Il en reste 54 cm ici d'une couche uniforme granulée et dense. C'est long à fondre. Je trouve que la carte en met pas mal dans la région de Québec. On en mesurait 7 cm à l'aéroport ce matin. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 0 cm au sol, quelques que petit banc de neige ici et là, ack les 15 a 16 degrés prévue, sa va tout fondre enfin de la vrai chaleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Il en reste 54 cm ici d'une couche uniforme granulée et dense. C'est long à fondre. Je trouve que la carte en met pas mal dans la région de Québec. On en mesurait 7 cm à l'aéroport ce matin. La carte utilise une interpolation qui fausse grandement la réalité, surtout aux endroits où les données sont trop éparpillées ou encore, aux endroits disparates comme les boisés versus les champs ou les zones urbaines. C'est pourquoi qu'on y retrouve plusieurs abérrations telles que décrites à Québec. On peut aussi deviner qu'elle est erronnée sur les hauteurs de Charlevoix, la Réserve des Laurentides tout comme sur le bas St-Laurent où elle montre peu ou pas de différence entre le littoral et l'intérieur des terres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Michel Pour Québec l'interpolation se fait avec Lévis et Valcartier... Mais j'avais bien spécifié comme base de référence....Pour une donnée plus fiable regardez là ou il y a des points noirs...c'est un observateur à cet endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 (modifié) Il en reste 54 cm ici d'une couche uniforme granulée et dense. C'est long à fondre. Je trouve que la carte en met pas mal dans la région de Québec. On en mesurait 7 cm à l'aéroport ce matin. La carte utilise une interpolation qui fausse grandement la réalité, surtout aux endroits où les données sont trop éparpillées ou encore, aux endroits disparates comme les boisés versus les champs ou les zones urbaines. C'est pourquoi qu'on y retrouve plusieurs abérrations telles que décrites à Québec. On peut aussi deviner qu'elle est erronnée sur les hauteurs de Charlevoix, la Réserve des Laurentides tout comme sur le bas St-Laurent où elle montre peu ou pas de différence entre le littoral et l'intérieur des terres. Le but d'une carte interpolée est de palier à un manque de données criant sur le terrain en interpolant entre deux ou plusieurs mesures. La seule autre solution est de mettre une mesure aux 10 mètres si tu veux avoir une meilleure visions et résolution de la situation.Je crois que les gens ont compris qu'il s'agit d'une approximation de la réalité (sauf au points de mesures) C'est d'ailleurs indiqué en bas de chaque carte de neige que nous produisons. Ajout: la carte ci-haut a été modifiée et indique maintenant l'avertissement en bas de celle-ci... Modifié le 7 avril 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Michel Pour Québec l'interpolation se fait avec Lévis et Valcartier... Mais j'avais bien spécifié comme base de référence....Pour une donnée plus fiable regardez là ou il y a des points noirs...c'est un observateur à cet endroit. Merci Pierre pour les clarifications. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LucMtl Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Quartier Rosemont, Montréal le 7 avril : http://farm6.static.flickr.com/5029/5598651555_d6439becd3.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 20cm le long du fleuve, je dirais ici à Rimouski et près de 50cm dans les terres. La carte est somme toute réaliste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Plus rien depuis le 20 mars... même pas dans les boisés... malgré ça, on a battu notre record d'accumulation de neige ici depuis l'hiver 2008 ou nous avions reçu au plus 25 cm en décembre. Cette année, j'avais un 47 cm au sol en février. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Chanceux les gens de Rosemont (LucMtl). Moi à St-Nérée on ne voit pas vraiment les gazons. Je dirais environ 50 à 60 cm sur les terrains encore. A Québec c'est moins on commence de plus en plus à voir les gazons. Un 15 cm peut-être restant. Bien sûr en ne comptant pas ce qui a été soufflé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Bonjour, ici c'est environ 65 cm qui reste au sol à 15h40 le 8 avril. J'arrive de Plessisville et c'est zéro neige sauf quelques bancs de neige isolés. Au village et à Thetford, les bancs de neige dans les rues font encore facilement 6 à 10 pieds de haut selon les endroits. Petite photo du terrain à 15h30, au moins le barbecue est accessible. +5.2°C au moment de la prise.. vue vers le sud-ouest. Bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Chanceux les gens de Rosemont (LucMtl). Moi à St-Nérée on ne voit pas vraiment les gazons. Je dirais environ 50 à 60 cm sur les terrains encore. J'veux surtout pas faire de jaloux, mais on s'enligne pour racler le gazon ce weekend ici - s'il y a des volontaires, je vous laisse ma place Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2011 À Bergeronnes, il nous reste encore 53 cm de neige au sol, au 9 avril. Ça n'a pas fondu très vite jusqu'à maintenant, mais avec des journées comme aujourd'hui, plein soleil et du 8°C, ça fond bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Fondu beaucoup chez nous et à Québec en fin de semaine. A Québec il ne reste plus grand chose à part la neige soufflé. Chez nous on commence à voir les champs. Devant chez nous encore un bon 30 cm de neige. Dans les sous bois un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Salut, Dans les 45cm aujourd'hui en plein champ après la grosse fonte d'hier. Dans les 60cm en forêt.Bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Salut, Dans les 45cm aujourd'hui en plein champ après la grosse fonte d'hier. Dans les 60cm en forêt.Bye Salut Dann Es-tu certain que tu vas bien? Habituellement tu deviens actif en hiver et tu te calme au printemps, là tu fais l'inverse (on t'a pas bcp vu cet hiver), serais-tu en train de devenir un amant de l'été et des orages? MOD: Désolé du hors sujet... pour régulariser mon post: Lanoraie plus de neige sauf sur mon terrain . Modifié le 11 avril 2011 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Chez à St-Nérée on voit de plus en plus le gazon. A Québec il ne reste plus grand chose à part la neige soufflé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts