Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 avr 2011


Trapper

Recommended Posts

Faut dire qu'à 8h ce n'est pas tout à fait aussi imposant que prévu par le GEM REG d'hier soir.

 

Je ne crois plus à l'avertissement de neige ici.. je risque de recevoir une bonne dose de grésil et de pluie verglaçante.. mais là c'est mon observation ce matin.. EC a peut-être vu quelque chose qui m'échappe.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va pas mal dans le sens ou tu abondes Dave...selon le CMC.

 

OBJECTIVE SIG WX CHARTS INDICATE A SWATH OF 25CM OR MORE OF SN N OF THE LO

TRACK, AND THE POSSIBILITY OF FZRA OVR ERN ON, IN THE NRN AND WRN SUBURBS OF

MONTREAL AS WELL AS ESTRIE, CNTRL NB AND CAPE BRETON ISLAND.

 

En plein coeur de l'Hiver, il est parfois difficile de bien prédire le type de scénario dont ont peu être victime et bien, rendu le 20 Avril... il y a risque de changement assez rapide plus évolue la journée.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave....je n'ai aucun doute que, s'il tombe quelque chose sur ton secteur, ce soit surtout de la neige.

 

Le problème que j'ai ce matin n'est pas sur le type de précipitations. C'est sur le fait que ce système n'a pas l'air aussi imposant que prévu. Si on en croit le radar, ce sera terminé dans une heure ou deux à Montréal.

 

Pourtant, les quantités étaient de plus de 25 mm et ce, pour TOUS les modèles.

 

ll va falloir se poser des questions si cela ne se matérialise pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On assiste présentement à la valse des avertissements pour bien des secteurs.

 

Je suis passé de Veille de Tempête Hivernal a un Avertissement de neige et pour ce qui est de Moncton un peu plus au Sud de moi, d'une Veille de Tempête Hivernal a un Avertissement de Pluie Verglaçante.

 

Tout se joue au Km.

 

<< LES PRECIPITATIONS TOMBERONT PRINCIPALEMENT SOUS FORME DE NEIGE ET DONNERONT UNE ACCUMULATION TOTALE DE 15 A 25 CENTIMETRES D ICI JEUDI MATIN; DES AVERTISSEMENTS DE NEIGE ONT ETE EMIS. ((((ON PREVOIT UNE PERIODE PROLONGEE DE PLUIE VERGLACANTE ET DE GRESIL SUR UN COULOIR S ETENDANT DE FREDERICTON A MONCTON...SURTOUT CE SOIR ET CETTE NUIT))))...ET DES AVERTISSEMENTS DE PLUIE VERGLACANTE ONT ETE EMIS. LES PRECIPITATIONS SE CHANGERONT EN AVERSES DE PLUIE OU DE NEIGE A MESURE QUE LA DEPRESSION S ELOIGNERA JEUDI. >>

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire un dernier petit point sur cet évènement, voici le même Zoom-Est concernant la pluie pour mon secteur... je suis vraiment à cheval entre la neige et la pluie.

 

Et pour ma région, même s'il n'y a pas d'avertissement de neige, les quantités prévues (selon le NAM 12Z) sont tout de même importante: 24,6 mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire un dernier petit point sur cet évènement, voici le même Zoom-Est concernant la pluie pour mon secteur... je suis vraiment à cheval entre la neige et la pluie.

 

Et pour ma région, même s'il n'y a pas d'avertissement de neige, les quantités prévues (selon le NAM 12Z) sont tout de même importante: 24,6 mm.

 

Oui sauf que le NAM n'est peut-être pas ni le GFS à suivre pour ce système...

 

Le GEM-REG de ce midi descend la zone de neige plus abondante un peu plus au Sud du N-B contrairement à celui de ce matin.

 

Si je me fie au NAM de ce midi pour mon secteur Cumulus, pour toute la période des précipitations j'ai droit a un gros total de 8.0mm en pluie verglaçante...de loin les prévisions pour mon secteur selon "EC". Mais... sait-on jamais.

post-13-1303314771_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire une suite à ton intervention précédente Mizar, EC vient d'émettre un avertissement de neige (15 à 25 cm de neige) pour ma région ainsi que tout le nord du N.-B.

 

Il s'agissait des seules régions (Nord-ouest, Nord et Nord-est) sans avertissement...maintenant toute la province dans le "rouge".

 

D'après le NAM40 (18Z), il me resterait 21,3 mm de précipitation à recevoir...jusqu'à demain après-midi.

 

Le vent me semble pas très important à l'avant de la dépression. Par contre, lorsque le centre de la dépression sera sur le golfe St-Laurent, le vent de l'ouest fera sentir sa présence.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...