Blizzard Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Pas d'orage ici non plus, mais forte averse qui a laissé 20 mm dans la dernière heure. J'en suis à 34 mm depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 La zone ensoleillé est à la frontière Ontario/Québec dans le sud ouest. D'ici 1 heure ça va être le gros soleil sur MTL. Pas chanceux le Grand Prix cette année, mais ça va peut-être rendre les derniers tours pas mal interessant dès que la pluie arrêtera et que le soleil va sortir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Ici on a eu un orage a 5:20am Plusieurs cellules semblent se développer entre MTL et Mont Laurier ...Jpeu en avoir un a Trois-Rivieres ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 (modifié) Jpeu en avoir un a Trois-Rivieres ?? Mais oui.. je t'envoie ça de suite La cellule de Lachute qui grossit rapidement, c'est pour chez vous un peu plus tard (environ 5 hrs à la vitesse actuelle ) Et le dégagement arrive sur l'Ouest de MTL - faudrait leur dire à RDS, ils font ti coune actuellement de se baser sur Météo France pour un évènement d'ici. J'aurai bien mis une image, mais le système rejette tous les formats en ce moment (JPG, PNG, GIF) - même pour un fichier de 70k.. Modifié le 12 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Ce moment d'attente est bien involontaire de Mère Nature... Veuillez patienter pour conserver votre priorité d'orage .... lol Possiblement la partie nord de la cell qui est passer sur MTL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 allo rejean en passant merci pour tes precieuses info concernant le temp..comment fait-tu pour extrapoler a savoir la cell de lachute qui vers 17 hres serait en mauricie,,car le nowcast de mcgill est bugger depuis quelques jours grrrrrrrrrr loll merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 belle petite ligne orageuse qui se forme sur Lachute vers le nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 (modifié) allo rejean en passant merci pour tes precieuses info concernant le temp..comment fait-tu pour extrapoler a savoir la cell de lachute qui vers 17 hres serait en mauricie,,car le nowcast de mcgill est bugger depuis quelques jours grrrrrrrrrr loll merci Attention, je n'ai pas dit à 17hrs, mais dans 5hrs à la vitesse actuelle. Ceci dit elle grossit et est maintenant orageuse. Ajout : si elle se maintient c'est quelque part entre 3 et 5 hrs avant d'atteindre votre région, car elle a accéléré un brin. Et j'utilise GrLevel et le radar de McGill pour comparer. Également .. Entre St-Agathe/St-Donat et Mont-Laurier, c'est très orageux. Message que j'ai eu de quelqu'un qui descend de Val D'Or. Modifié le 12 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 EC à émisune alerte d'orage violent pour mon secteur et MTL avec la cell de Lachute qui est en aproche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 (modifié) elle passe sur saint eustache maintenant, impressionnant J'ai cru observer une rotation donc attention (je ne sais pas si c'est la cellule de lachute mais ya bien quelque chose au dessus de saint eustache) Modifié le 12 juin 2011 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 forte précip avec cette cell, dur de voir quoi que ce soit vers le ciel. Elle continue de s'intensifier direction est-nord-est. Laval est dans la mire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Est-que ça va passer au dessus de l'ile sainte Helene et affecter la course de nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Tonnerre audible ici à Terrebonne, en provenance de cette cellule. Le tonnerre est fréquent. Elle va s'en doute passer ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Est-que ça va passer au dessus de l'ile sainte Helene et affecter la course de nouveau ? non elle suit un corridor entre la 640 et la 40, donc elle restera au nord sans touché le bas de MTL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Éclairs visibles et proches. Orage imminent ici.,... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 la celle monte de plus en plus, elle est à 30 000pied, direction est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 (modifié) Sa gronde également chez moi et ça commence à être noir à l'Ouest. Et j'ai manqué la fin de la course - le hd a coupé à 2 tours de la fin . Ajout.. La cellule n'ira pas vers Trois-Rivieres.. Elle est right mover et se dirige en plein sur Laval/MTL Modifié le 12 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Sa gronde également chez moi et ça commence à être noir à l'Ouest. Et j'ai manqué la fin de la course - le hd a coupé à 2 tours de la fin . button à gagné, dérapage de betel et il a passé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Ca tombe à 116 mm/hr ici....quelques bons coups de tonnerre, mais aucun vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Orage pas si mal, mais rien qui nécessite une alerte d'après moi... forte pluie, quelques éclairs, à peine un peu de vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Orage au Lac St-Charles, très court, pas beaucoup d'éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 ca approche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 la cell sur mtl s'éfondre, par contre une se développe sur vaudreuil présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 À ma surprise un orage éclate ici, faible mais avec éclair et long coup de tonerre et profonds, malgré le couvert nuageux qui a resté, et nos 13° seulement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 faible orage dans l'Est de montreal, je m'attendais a plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts