Pierre Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 .....Observations pour le 17 et le 18 juillet seulement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Une cellule orageuse nous à donné quelques éclairs et bon coup de tonnerre vers 11h ce matin 1,0mm de pluie et vers 7h00 ce matin 1,4mm de pluie lors d'une averse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Une averse nous affecte présentement; elle a la forme d'une petite cellule pas trop forte. La pluie est plutôt faible. Ce qui est remarquable jusqu'à maintenant, c'est la chaleur avec le vent d'ouest qui a pris juste après midi. On est passé de 20°C à 26°C en 15 minutes, jusqu'à 27.4°C avant le début de l'averse. Humidex de 34, c'est peu fréquent par ici, près du fleuve. Edit 15h20... le rêve est terminé haha le vent vient maintenant SSE et c'est descendu à 18°C. Modifié le 17 juillet 2011 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 15h00 orage avec pluie abondante, perte de 8 degrés en 20 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 34 degrés à saint eustache, même si je doute qu'il y ai un orage, tout passe plus au nord cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Pour nous on risque d'avoir un MCS en fin de soiré,c'est tout aussi excitant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 St-Adolphe d'Howard....ensoleillé, mercure autour de 31 degrés....humide. Seulement quelques cumulus. Le spectacle va être tard ce soir je pense.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) St-Elzéar, éclairs de malaldes et imprévisibles (pas très fréquents) un devant, un dans les nuages invisible, un autre devant, un derière et BANG ! Et 5-10 minutes après GROSSE pluie sous cet orage ! Le plus intense (et de loin) de l'année 2011.On est passé de 30 à 20° sous l'orage, maintenant 22. Modifié le 17 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Voila que MM prevois des orage jusqu'à demain aprem. Le nam m'indique des possibles risques en continue jusqu'à mercredi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Round 1 terminée, maintenant place au round 2 de ce soir. St-Elzéar 16h26.Le temps de prendre ça je me suis trempé. http://img855.imageshack.us/img855/1562/photosdu17juillet201101.jpg Modifié le 17 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Pembroke et Maniwaki vont être touché - sur les radars ça semble se déplacer rapidement Ici, aucun signe pour l'instant sauf les vents - aucune grésillement dans le AM donc c'est très loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Rapidement au point où j'anticipe avoir les premiers orages vers 19h30 ou 20h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) À Rimouski, le ciel est complètement obscurcit par la fumée. Le soleil est visible mais c'est une boule rouge. La fumée est arrivée à la suite de la queue de la ligne d'orage qui est passée un peu à l'est de Rimouski vers 14h30. Quelqu'un sait d'où vient toute cette fumée? Modifié le 17 juillet 2011 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) J'allais dire la même chose.. le soleil est vraiment faible à cause de la fumée malgré le ciel dégagé. C'est arrivé après les orages violent de ce midi.Selon le site de la Sopfeu, je crois pas que c'est le feu au Témiscamingue qui nous a envoyé ça. En regardant l'image satellite, il semble y avoir des feu assez énorme dans le nord-ouest de l'Ontario.. ça semble venir de là. Modifié le 17 juillet 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Les veilles sont sorties ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Je vais peut-être et je dis bien peut-être chanceux avec une cellule orageuse sur le centre du N-B qui a une courbure vers chez-moi... sauf qu'elle on la fâcheuse habitude de s'écraser en venant sur moi en direction de la mer... wait and see.. Bonne Soirée a tous et bon orages aussi pour ceux dans la bonne ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Gatineau est en alerte ! Ca s'en vient. A 18H20 HAE, LE RADAR MONTRE UNE VASTE GRAPPE D ORAGES VIOLENTS ENVIRON 50 KM AU NORD DE RENFREW QUI SE DEPLACE VERS LE SUD-EST A ENVIRON 100 KM/H ET QUI DEVRAIT ATTEINDRE LES ENVIRONS DE LA VILLE D OTTAWA ENTRE 19H00 ET 19H30 HAE. CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DES RAFALES JUSQU A 140 KM/H, DES GRELONS JUSQU A 4 CM ET DES PLUIES TORRENTIELLES PAR ENDROITS. DES ORAGES VIOLENTS SONT SUR LE POINT D AFFECTER OU AFFECTENT DEJA LA REGION. CES ORAGES POURRAIENT S ACCOMPAGNER DE GROSSE GRELE, DE VENTS DESTRUCTEURS OU DE PLUIE FORTE. CERTAINS ORAGES VIOLENTS PEUVENT AUSSI PRODUIRE DES TORNADES. Modifié le 17 juillet 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) omg des rafales a 140km/h Gatineau est en plein dans le cible de 'l'arc' , bande de chanceux! Modifié le 17 juillet 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 c'est toute la bande que l'on voit ici http://www.meteomedia.com/weather/maps/caq..._weather_satrad ça va frapper un large secteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 cest moi ou la bande se sépare en deux et évitera montreal ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 ca resemble a aller plus vers l`ontario que le quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Hum, pas si certain...Il semble y avoir une reformation tout juste devant le segment de la ligne qui semblait avoir faibli. Je pense qu'on ne sera pas épargnés, mais qui sait, ça peut changer si vite... Toute une enclume en tout cas...Le ciel est déja pas mal voilé, on ne voit plus le soleil...Quelques centaines de kilomètres devant la ligne Modifié le 17 juillet 2011 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 cest vrai, ca sest reformé tres vite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Gatineau c'est un fail... Je suis en chasse et rien de merveilleux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 CYND 172328Z 27042G51KT 1 1/2SM +TSRA Pour a l'aéroport on parle de rafales a 51 kts et de la pluie forte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts