Bouboule de neige Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Au moins 76 km/h à l'Île aux Grues. Autant sur l'Île d'Orléans. Et ça ne fait que commencer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Bon coup d'eau pour ma part aussi mais le pire est maintenant derrière moi. Je vous l'envoi toute cette eau et maintenant pour la suite des choses je me prépare aux bons coups de vent et ce jusqu'à demain après-midi. Encore salut @ tous et pas trop de dégats pour vous. Je vous le souhaites. Pour un peu plus au nord que toi, c'est la pluie, et moi aussi J'attends le vent cette nuit et demain. Cumulus, tu devrais recevoir toi aussi mon p'tit coup d'eau que j'ai eu plutôt et ce dans pas long. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Scadie Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Dans mon coin: Rafale Record aujourd'hui à date: 72.4 km/hQuantité de pluie à date: 30mm Le pire reste à venir. Sylvain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) Ouin ben la vallée est TRÈS efficace contre les vents du Nord-Est, certains au dessus me rapporte des gazebos cassés et les lumières qui flash, ici toujours rien :/ Modifié le 28 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Dans mon coin: Rafale Record aujourd'hui à date: 72.4 km/hQuantité de pluie à date: 30mm Le pire reste à venir. Sylvain le record est de 91 km/h enregistrer a 15h34 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 La plus forte rafale (mesurée) se trouve à l'aéroport de St-Hubert: 91 kmh à 15h00.Une station à Mt-St-Hilaire a aussi mesuré 80 kmh dans les dernières minutes. Quant à St-Hyacinthe: je n'ai encore rien vu de supérieur à 70 kmh à 2 stations mais il se peut que j'ais manqué quelques rafales. Olivier200, d'où provient ton 90 kmh? Je ne le trouve pas nulle part sur le net. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 La pluie a débutée vers 16h00 à Matane... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Une amie me signale qu'elle a vu un camion de pompier & une ambulance passer devant chez elle, et elle est à Mont-St-Hilaire.. & je pense que pour olivier_200 il prend ça sur le site de EC, et pour la ville de St-Hyacinthe c'est les infos de St-Hubert qui sont affichées alors.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Observation 16h47: 85 utilisateurs sur le forum. C'est vraiment une grosse tempête! Comme en hiver! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Les services d'urgences sont sans doute très solicités un peu partout dans les régions touchées par la tempête tropicale Irène. Du côté de Shawinigan, pluie faible à modérée et vents modérés. Quelques fortes rafales. Le pire reste à venir pour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 baisse de tensions ici, sa brasse vraiment pas loin d'ici mais ici c,est du 10-20 avec rafales à 25km/h et parfois sa retombe completement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 dans le Montmagny L'islet riverain, rafales de 80km/h à l'islet-sur-mer, 79km/h à St-Jean-port-joli et 76km/h île-aux-grues. Le vent devrait forcir d'ici la fin de soirée.Encore des problèmes de communication avec wer, dernière obs date de 1hpm. probablement rendu a près de 100km/h la-bas. Olivier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Le vent semble avoir passé de E à NE chez moi, ce qui signifie que le vent doit avoir pris de la force de l'autre côté de l'île. La géographie fait en sorte que les vents du NE sont toujours les plus forts sur la partie Est de l'Île d'Orléans. Chez moi le vent du NE est toujours un peu atténué par l'environnement, j'ai des rafales à 45 sur ma station. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Pour une raison que j'ignore, le radar de Burlington a perdu de son efficacité. Il ne voit plus les précipitations sur Montréal. D'habitude, il est assez efficace jusqu'à Mont-Laurier, notamment pour l'app d'Intellicast pour iPad, le meilleur radar disponible présentement sur tablette, entre autres pour détecter les mésos, ou les risques de grêle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) Pluie très forte à Sherbrooke bonnes rafales petite panne d'électricité tantôt, on a l'impression d'un orage sans éclairs qui n'en finit plus... Edit deux éclairs vers 17h15 Modifié le 28 août 2011 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Anecdote: Les cloches de l'église sonnent à toutes les heures - hum, y a eu beaucoup de mariages après la messe ...ou le curé en profite pour... ----------------------mon Dieu--- Beaucoup de branches dans les rues ici.Le vent a viré et souffle maintenant du NNE sans avoir augmenter significativement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Bon il semblerait avoir une vitre d'un batiment du centre-ville (autour du 20e étage) qui aurait éclaté. Ce serait le batiment Rogers Mcgill College. De plus Papineau sud près de Rachel un arbre serait tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 2 pôteaux d'Hydro-Québec avec transformateurs arrachés et tombés sur le sol rapportés par les pompiers du côté du territoire du SIM (Service incendie de la ville de Montréal). Source : ondes radio. Du côté de Shawinigan, en Mauricie, la pluie devient plus forte et les vents égalements, (force de façon intermitente). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Observatoire Mt-Washington.Sans surprise mais quand même impressionnant. Peak Gust: 103.6 MPH = 165 Km/h http://www.mountwashington.org/weather/conditions.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 les vents sont prit solide en beauce là, 25-30 soutenus avec rafals surement à 45-50km/h ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 J'ai été prendre une marche sur le bord du fleuve et j'ai remarqué que le niveau de l'eau est beaucoup plus bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 L'accalmie de dix minutes est fini, ça recommence! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Le fleuve commence à brasser par ici J'ai trouvé un endroit à labri pour filmer ! Vent de 70 à 80 km/h au moment du video et oui l'eau du fleuve est salée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 17h18 forte pluie et de bonne rafales de vents. Ca l'empire ca l'empire.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 J'arrive de Repentigny... beaucoup de petites branches dans les rues. Arrivé chez moi à Laval, le BBQ a été tassé, le toit de la petite maison pour enfant envollé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts