Aller au contenu

Observations Irene


Derek82

Recommended Posts

Est-il possible que les précipitations se terminent déjà de notre côté? Les modèles prévoyaient de la pluie jusqu'à demain matin... <_<

 

J'étais concentré ailleurs et j'viens de voir ça!

 

Selon l'image satellite, à minuit, le ciel sera sur le point de se dégager! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Je reviens d'une sortie à St-Jean. Il y a une grosse différence entre les deux côtés de l'Île d'Orléans, pendant que de mon côté on a des rafales à 65-70 km/h, de l'autre c'est vraiment un temps de tempête tropicale. Comme un front de rafales d'orage qui n'en finit plus de durer. Les champs de maïs sont écrasés!

 

Sur le quai de St-Jean, j'ai pu mesurer le vent, à 85 km/h. Avec autant de pluie, c'est extraordinairement impressionnant, je suis encore sur l'adrénaline. Le chemin du retour sur les hautes terres de St-Jean à St-François a été très saisissant, à ce moment on enregistrait 113 km/h tout juste à côté.

 

La marée de tempête ne semble pas avoir été un problème. L'eau s'est rendue au pieds des murets de protection, mais sans plus. Les vagues étaient énormes pour le fleuve, on se serait cru en bord de mer.

 

J'ai pris quelques clips vidéo, je publie ça plus tard.

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommaire des événements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 20h16 HAE le dimanche 28 août 2011.

 

La tempête tropicale Irene a commencé à déverser de la pluie forte et

apporter des vents forts sur le Québec. Voici les quantités observées

depuis ce matin jusqu'à 20 heures aujourd'hui.

 

Région début(approx) vents Max quantité

--------------------- ------------- --------- --------

 

Estrie 5h00 75 km/h 60-100 mm

Beauce 9h00 65 km/h 50-60 mm

Vaudreuil-Soulanges 10h00 60 km/h 40-60 mm

Vallée Richelieu 10h00 90 km/h 60-120 mm

Montréal 11h00 70 km/h 45-65 mm

Lachute-St-Jérôme 11h00 55 km/h 20-30 mm

Lanaudière 11h00 60 km/h 25-50 mm

Bois-Francs 11h00 85 km/h 55-85 mm

Mauricie 12h00 70 km/h 25-55 mm

Québec 12h00 105 km/h 30-65 mm

Montmagny-L'Islet 12h00 100 km/h 40-90 mm

Charlevoix 12h00 55 km/h 55 mm

Témiscouata 12h00 - 40 mm

Kamouraska-rivduloup 13h00 65 km/h 25-35 mm

Baie des Chaleurs 14h00 50 km/h 15 mm

Laurentides 14h00 - 10-15 mm

res.Faun.Laurentides 15h00 - 10-25 mm

Rimouski-Mont-Joli 15h00 50 km/h 15-35 mm

Matapédia 15h00 - 15-25 mm

Parc de la Gaspésie 15h00 - 10-15 mm

Gaspé-Percé 16h00 50 km/h 10 mm

Matane 16h00 - 5 mm

Ste-Anne-des-Monts 16h00 - 5 mm

La Tuque 16h00 - 5 mm

Saguenay 17h00 - 5 mm

Lac-St-Jean 19h00 - trace

haute-Côte-Nord 18h00 - 5 mm

Sept-Îles 20h00 - trace

basse-Côte-Nord 20h00 - trace

Blanc-Sablon

Fermont

 

 

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des événements météorologiques.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça flash bleu de partout.. à chaque fois je manque de courant. De moins en moins de résidents on l'électricité.

 

Pluie forte (elle sort doù) et vent violent.

 

Lorsqu'on anime, on peut extrapoler que les précipitations longent le fleuve. Les radars donnent l'impression que la pluie est sur le fleuve..., mais ça tombe sur nous pourtant!

 

http://meteocentre.com/sat/get_sat.php?map...&anim=3&lang=fr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça flash bleu de partout.. à chaque fois je manque de courant. De moins en moins de résidents on l'électricité.

 

Pluie forte (elle sort doù) et vent violent.

 

Lorsqu'on anime, on peut extrapoler que les précipitations longent le fleuve. Les radars donnent l'impression que la pluie est sur le fleuve..., mais ça tombe sur nous pourtant!

 

http://meteocentre.com/sat/get_sat.php?map...&anim=3&lang=fr

 

Oui et pourtant ça semble presque plus près de Charlevoix qu'ici.

 

Ça vraiment l'air d'une tempête de neige tellement le vent souffle cette forte pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici deux clips que j'ai pris au bord du fleuve à St-Jean, Île d'Orléans.

 

 

 

Vent : 85 km/h. À l'heure même où une rafale de 113 km/h était enregistrée à St-François.

 

Je suis rendu à 68 mm de pluie à ma station. Le vent continue encore d'augmenter en force.

 

http://www.neonyme.net/meteo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur rive sud de Québec il y plusieurs arbres au sol, dans les secteurs Charny, Saint-Jean-Chrysostone et Breakeyvile

La plus haute rafale que ma station a enregistrée est de 85 km/h. Présentement j'en suis à 87 mm. Il fait 13.9°C et la pression est en baisse à 986.2 hpa. Le vent semble avoir diminué un peu depuis quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny à 23:00.

 

C'est vraiment très variable la situation ici. Plus près du fleuve (où j'ai passé la journée), les vents étaient vraiment violents et plusieurs arbres et grosses branches sont tombés. Il y a d'autres dommages un peu partout près du fleuve.

 

Chez moi (plus au nord), il y a quelques feuilles et quelques petites branches, mais rien de bien gros. Ma station a enregistré une rafale à 57km/h.

 

44mm en 12hrs.

 

Ça s'estompe rapidement à l'ouest et en Outaouais - la fin pour bientôt pour mon coin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet, je croyais que ca arrivait vers 2h, en tout cas, ça repris de l'ouest à Sherbrooke,

 

ici je crois que sa va prendre du nord-ouest. fait du bien en peu de répit, j,ai un gros arbre en avant et je commencait à l,entendre craquer, pas bon signe... :/

 

mais méchant spectacle en tout cas !!! Je vous présenterai des photos demain, et avec mon kodack qui va sous l'eau je me suis permis de sortir dehors en peu et de faire des shots direct dedans.

 

Et je vous aussi que la tempête tropicale aurait perdu son titre, mais pourant WU affiche toujours des vents de tempête tropicale à 50 mph.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Journée tout le monde.

 

Y'a tu ''venté'' par chez-vous cette nuit??? Moi oui et suffisament pour me tenir eveillé ou plutôt me réveiller une couple de fois.

 

Encore ce matin ben je pense que c'est un temps pour laisser sa ''moumoutte'' dans le garde-robe a moins d'y mettre 2-3 bonne rangés de Velcro :lol: .

 

Vivement le beau temps qui s'en vient pour les prochains jours. :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...