Tornade Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Est-il possible que les précipitations se terminent déjà de notre côté? Les modèles prévoyaient de la pluie jusqu'à demain matin... J'étais concentré ailleurs et j'viens de voir ça! Selon l'image satellite, à minuit, le ciel sera sur le point de se dégager! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) Vidéo pris du Quai de Québec vers 19h00 :-) Probablement pas très loin de eluder et le résumé de ma sortie : http://unpeudetoutsab.blogspot.com/2011/08...-aout-2011.html Modifié le 29 août 2011 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 L'islet-sur-mer : Vent soutenu à 90km/h et rafale à 111km/h présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 La pluie est vraiment forte... c'est comme le plus fort orage que j'ai vu mais pendant 6h... le vent gronde vraiment fort.. wow 107 mm à 5 km d'ici vent 111 km/h en rafale.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 En effet, ça dépeigne dans le coin de Bellechasse Montmagny L'islet.à L'islet, pannes de courant, ST-jean, c'est localisé et obscurité à St-Roch.WER nous a encore lâché à 7h comme Ile aux-grues. Olivier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) Je reviens d'une sortie à St-Jean. Il y a une grosse différence entre les deux côtés de l'Île d'Orléans, pendant que de mon côté on a des rafales à 65-70 km/h, de l'autre c'est vraiment un temps de tempête tropicale. Comme un front de rafales d'orage qui n'en finit plus de durer. Les champs de maïs sont écrasés! Sur le quai de St-Jean, j'ai pu mesurer le vent, à 85 km/h. Avec autant de pluie, c'est extraordinairement impressionnant, je suis encore sur l'adrénaline. Le chemin du retour sur les hautes terres de St-Jean à St-François a été très saisissant, à ce moment on enregistrait 113 km/h tout juste à côté. La marée de tempête ne semble pas avoir été un problème. L'eau s'est rendue au pieds des murets de protection, mais sans plus. Les vagues étaient énormes pour le fleuve, on se serait cru en bord de mer. J'ai pris quelques clips vidéo, je publie ça plus tard. Modifié le 29 août 2011 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Beaucoup de dommages dans le secteur Duberger a Québec !! Nous n'avons plus de courent depuis au moins 4h.. Plus de 100 arbre au sol.. Des branche partout !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 248 000 clients d'Hydro-Québec sans courant à la dernière mise-à-jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 La tempête est intense dorénavant ici... La pluie a débuté à 16h et à 22h, nous avons 31.6 mm. Le vent est fort, spécialement depuis les dernières minutes où mon anémo mesure plusieurs rafales à plus de 60 km/h, la plus forte jusqu'à maintenant est de 74 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Ça flash bleu de partout.. à chaque fois je manque de courant. De moins en moins de résidents on l'électricité. Pluie forte (elle sort doù) et vent violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 @Dave : entk, à Québec sur les ondes des pompiers il y a un transfo qui saute par 5 minutes ou des fils qui touchent des branches etc... c'est assez fou! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Sommaire des événements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 20h16 HAE le dimanche 28 août 2011. La tempête tropicale Irene a commencé à déverser de la pluie forte et apporter des vents forts sur le Québec. Voici les quantités observées depuis ce matin jusqu'à 20 heures aujourd'hui. Région début(approx) vents Max quantité --------------------- ------------- --------- -------- Estrie 5h00 75 km/h 60-100 mmBeauce 9h00 65 km/h 50-60 mm Vaudreuil-Soulanges 10h00 60 km/h 40-60 mmVallée Richelieu 10h00 90 km/h 60-120 mmMontréal 11h00 70 km/h 45-65 mm Lachute-St-Jérôme 11h00 55 km/h 20-30 mmLanaudière 11h00 60 km/h 25-50 mmBois-Francs 11h00 85 km/h 55-85 mmMauricie 12h00 70 km/h 25-55 mmQuébec 12h00 105 km/h 30-65 mm Montmagny-L'Islet 12h00 100 km/h 40-90 mmCharlevoix 12h00 55 km/h 55 mmTémiscouata 12h00 - 40 mm Kamouraska-rivduloup 13h00 65 km/h 25-35 mmBaie des Chaleurs 14h00 50 km/h 15 mmLaurentides 14h00 - 10-15 mm res.Faun.Laurentides 15h00 - 10-25 mm Rimouski-Mont-Joli 15h00 50 km/h 15-35 mmMatapédia 15h00 - 15-25 mmParc de la Gaspésie 15h00 - 10-15 mmGaspé-Percé 16h00 50 km/h 10 mmMatane 16h00 - 5 mm Ste-Anne-des-Monts 16h00 - 5 mmLa Tuque 16h00 - 5 mmSaguenay 17h00 - 5 mmLac-St-Jean 19h00 - trace haute-Côte-Nord 18h00 - 5 mmSept-Îles 20h00 - trace basse-Côte-Nord 20h00 - traceBlanc-SablonFermont Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des événements météorologiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 La pluie est arrêté ici depuis 30minutes. Le vent souffle toujours avec la même vélocité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Ça flash bleu de partout.. à chaque fois je manque de courant. De moins en moins de résidents on l'électricité. Pluie forte (elle sort doù) et vent violent. Lorsqu'on anime, on peut extrapoler que les précipitations longent le fleuve. Les radars donnent l'impression que la pluie est sur le fleuve..., mais ça tombe sur nous pourtant! http://meteocentre.com/sat/get_sat.php?map...&anim=3&lang=fr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Les rafales sont maintenant dans la tranche 70-80 km/h, la plus forte à 79. Impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Ça flash bleu de partout.. à chaque fois je manque de courant. De moins en moins de résidents on l'électricité. Pluie forte (elle sort doù) et vent violent. Lorsqu'on anime, on peut extrapoler que les précipitations longent le fleuve. Les radars donnent l'impression que la pluie est sur le fleuve..., mais ça tombe sur nous pourtant! http://meteocentre.com/sat/get_sat.php?map...&anim=3&lang=fr Oui et pourtant ça semble presque plus près de Charlevoix qu'ici. Ça vraiment l'air d'une tempête de neige tellement le vent souffle cette forte pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Voici deux clips que j'ai pris au bord du fleuve à St-Jean, Île d'Orléans. Vent : 85 km/h. À l'heure même où une rafale de 113 km/h était enregistrée à St-François. Je suis rendu à 68 mm de pluie à ma station. Le vent continue encore d'augmenter en force. http://www.neonyme.net/meteo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Vent soutenu à 65km/h présentement. Rafale à 85km/h. Ça continue de prendre de la force. Hâte de voir l'apogée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Sur rive sud de Québec il y plusieurs arbres au sol, dans les secteurs Charny, Saint-Jean-Chrysostone et BreakeyvileLa plus haute rafale que ma station a enregistrée est de 85 km/h. Présentement j'en suis à 87 mm. Il fait 13.9°C et la pression est en baisse à 986.2 hpa. Le vent semble avoir diminué un peu depuis quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) Repentigny à 23:00. C'est vraiment très variable la situation ici. Plus près du fleuve (où j'ai passé la journée), les vents étaient vraiment violents et plusieurs arbres et grosses branches sont tombés. Il y a d'autres dommages un peu partout près du fleuve. Chez moi (plus au nord), il y a quelques feuilles et quelques petites branches, mais rien de bien gros. Ma station a enregistré une rafale à 57km/h. 44mm en 12hrs. Ça s'estompe rapidement à l'ouest et en Outaouais - la fin pour bientôt pour mon coin. Modifié le 29 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 La tempête vient d'être officiellement "déclassée" en cyclone post-tropical. À cette heure le centre se situe à 165 km au sud de la ville de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ptoleme Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 est-ce parce que le centre est si près que c'est calme maintenant?? Minuit 40... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 en effet, je croyais que ca arrivait vers 2h, en tout cas, ça repris de l'ouest à Sherbrooke, ici je crois que sa va prendre du nord-ouest. fait du bien en peu de répit, j,ai un gros arbre en avant et je commencait à l,entendre craquer, pas bon signe... :/ mais méchant spectacle en tout cas !!! Je vous présenterai des photos demain, et avec mon kodack qui va sous l'eau je me suis permis de sortir dehors en peu et de faire des shots direct dedans. Et je vous aussi que la tempête tropicale aurait perdu son titre, mais pourant WU affiche toujours des vents de tempête tropicale à 50 mph. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Je suis présentement à Sainte-Luce. Les vagues frappent déjà sur la promenades et arvolent déjà dessus pas mal et la marée est haute juste à 2h48.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Bonne Journée tout le monde. Y'a tu ''venté'' par chez-vous cette nuit??? Moi oui et suffisament pour me tenir eveillé ou plutôt me réveiller une couple de fois. Encore ce matin ben je pense que c'est un temps pour laisser sa ''moumoutte'' dans le garde-robe a moins d'y mettre 2-3 bonne rangés de Velcro . Vivement le beau temps qui s'en vient pour les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts