Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE 23 NOV. : PLUIE, NEIGE ET MÉLANGES POSSIBLES


Pierre

Recommended Posts

Je ressens comme une p'tite déception, là... entk, même s'il y a un bulletin spécial, le fait qu'on retire de ce bulletin la Beauce et les Bois-Francs, ça trahit le parti pris pour la tendance vers le sud. Bref, 7 pages de commentaires pour rien! Disons que ça aura été une bonne pratique en vue des vraies affaires. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve bien drôle les gens qui parle de "C'est comme l'an passé". Il faudrait considérer que c'est grosso modo le premier potentiel de tempête cette année.... il faudrait peut être attendre un peu n'est-ce pas?

 

En ce qui me concerne, je suis très conservateur depuis le début pour cette probable tempête. Quelques CM seraient évidemment le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etk, EC a émis des bulletins spéciaux pour ce système ce Lundi pm. Tiendront-ils la route d'ici Mercredi.???

 

http://www.meteo.gc....ings/sws_f.html

Justement dans ce bulletin spécial pour le N.-B., il est surtout question jusqu'à maintenant du sud du N.-B. pour des accumulations importantes. Pour le nord-est, aussi bien...rien. N'est-ce pas cela que tu vois Mizar ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier modèle à avoir fait régresser vers le sud la trajectoire de ce système est le JMA. Le dernier est le ECMWF, avec le NAM. Le JMA était aussi le premier à voir une tempête. Je dis ça juste comme ça, pour les prochaines fois...

 

Je pense bien qu'on peut lancer la serviette pour cette fois...mais je ne le ferai pas! Pas avant que le système soit passé. Je me rappelle trop bien le petit système de l'année dernière qu'aucun modèle n'a su bien prévoir à plus de 12 heures d'avance et qui nous a donné des orages de neige sur le sud du Québec par un blanc samedi soir...

 

Selon les ensembles, il faut oublier ça. On verra bien, torpinouche!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier modèle à avoir fait régresser vers le sud la trajectoire de ce système est le JMA. Le dernier est le ECMWF, avec le NAM. Le JMA était aussi le premier à voir une tempête. Je dis ça juste comme ça, pour les prochaines fois...

 

Je pense bien qu'on peut lancer la serviette pour cette fois...mais je ne le ferai pas! Pas avant que le système soit passé. Je me rappelle trop bien le petit système de l'année dernière qu'aucun modèle n'a su bien prévoir à plus de 12 heures d'avance et qui nous a donné des orages de neige sur le sud du Québec par un blanc samedi soir...

 

Selon les ensembles, il faut oublier ça. On verra bien, torpinouche!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon retour Wave parmis nous...l'Hiver est proche y'a pas a dire.

 

Mais car il y a toujours dans une discussion un mais... Làche moi le JMA S.V.P. La colle de mon dentier du haut a lâcher quand j'ai lu cela. :D

 

http://anatolem.blog...entier-6460276/

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement dans ce bulletin spécial pour le N.-B., il est surtout question jusqu'à maintenant du sud du N.-B. pour des accumulations importantes. Pour le nord-est, aussi bien...rien. N'est-ce pas cela que tu vois Mizar ?

 

 

Bien l'bonsoir Cumulus et Serge aussi. Mes compatriotes du Nord. Ouain ben disons que ça continu d'aller de mal en pis pour le Sud-Est alors pour le Nord-Est...Quand penses-Tu??? Les chances sont bien mince cher ami.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui tu a parfaitement partenaire su sud...... je pense que tu est en plein dans le mile pour ce qui est des precipitation solide....

j'ai hate de voir quel model avais le plus raison coter trajectoire et ce depuis le debut de la semaine jusqu'a la fameuse tempete !!!!

ses sur que ses encore tot dans la saison ......... ses pour sa que je ne panique pas encore je voit sa plutot d'un bonne oeil car en 2007 -2008 on avais recu dans les 30 cm le 22 novembre ici et sa avais toute fondu pour reprendre de plus belle apres le 10 janvier pour connaitre un hiver record coter accumulation de neige ......... alors comme je dit tout est le bienvenue en ce temps de l'annee.

:santa: :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.. avec les dernières sorties, c'est pas mal SFA pour le sud ouest à moins d'être le long de la frontière.

 

On ira sur le mont Mégantic pour regarder la neige et le système passer au sud :thumbdown: . Comme je disais dans mon premier message (dans l'autre sujet), c'est une question de 100 km plus au sud ou plus au nord...

 

Là c'est 100km au sud pour avoir la tempête - 20 cm ou plus de neige.

 

:closed: Les carottes semblent pas mal cuites.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui tu a parfaitement partenaire su sud...... je pense que tu est en plein dans le mile pour ce qui est des precipitation solide....

j'ai hate de voir quel model avais le plus raison coter trajectoire et ce depuis le debut de la semaine jusqu'a la fameuse tempete !!!!

ses sur que ses encore tot dans la saison ......... ses pour sa que je ne panique pas encore je voit sa plutot d'un bonne oeil car en 2007 -2008 on avais recu dans les 30 cm le 22 novembre ici et sa avais toute fondu pour reprendre de plus belle apres le 10 janvier pour connaitre un hiver record coter accumulation de neige ......... alors comme je dit tout est le bienvenue en ce temps de l'annee.

:santa: :santa:

Je l'ai en mémoire celle-là donc tu parles et s'en fût une bonne sauf que la trajectoire a été bien différente de celle donc ont jasent en ce-moment.

 

Petits souvenirs du 22 Novembre 2008...

post-204-0-54672700-1321919652_thumb.gif

post-204-0-47804800-1321919672_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout... Merci Erick pour le lien et bonne chance¸, euh je veux dire bon pelletage de votre côté. :cry5:

 

:lol: :lol:

 

J'ai bien hâte de voir la suite mais je pense bien que moi aussi Regg de part ma position ce sera très limite. Pour le lien cela me fait grand plaisir.En espérant que c'était dans tes cordes.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci mizar de me rafraichir cette soiree memorable avec ses belle photo........j'avais fais 12 heures de motoneige en ligne que du plaisir...... mais comme je mentionnais plutot ses quand meme bon signe que sa commence tot comme cette annee...

mais j'ai remarquer que les depression qui longais la cote du sud des etats et qui se butais au froid au nord du quebec donnais de bonne grosse tempete automnal ...mais on dirais que dernierement je dirais que ses pas la meme trajectoire sa remonte au nord est mais sa proviens du centre des etats est ce que cela aurais un influences sur la trajectoire et le type de precipitation?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai en mémoire celle-là donc tu parles et s'en fût une bonne sauf que la trajectoire a été bien différente de celle donc ont jasent en ce-moment.

 

Petits souvenirs du 22 Novembre 2008...

Wow! Conserves-tu toutes les cartes météo en archives sur ton ordinateur ? Effectivement, je ne compte plus sur cette dépression pour apporter de la neige important pour le nord-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...