Aller au contenu

Observations du 19 au 25 décembre 11


Pierre

Recommended Posts

hummmm jveut pas etre trop negatif mais j'aimerais bien voir la carte qui pourrais me donner cet espoir ......car comme tu le disais si bien tantot dans l'autre section...... le court et moyen terme ne regarde pas tres promoteur tant que le oa va rester positif!!!!

comme le dit si bien ma femme vous avez la santé ces se qui compte pour le reste il y a visa (elle dit lisa) lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais Serge je parle de Tempêtes, de systèmes bien formés, bien creusés et surtout ...Froid de A @ Z.

 

Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de précipitations. Je pense juste d'oublier de fortes accumulations.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ses vrai de ce coter la on va surement en voir des 2-4 cm pis des 3-5 cm mais on est pas sur la veille de voir des avertissement de neige abondante sur notre region............ j'espere que sa resembleras pas a l'hiver 2009 2010 je sais que ses tot pour comparer mais ses juste que j'en veut pas une pareil :umbrella:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien D'accord avec toi. Ce fût un Hiver quelque peu radin et pas très active malgré cette magnifique carte de l'époque toute haute en couleur. Cela prouve encore une fois que des prévs @ long-terme valent bien ce quelles valent mais revenons aux observations pour ne pas de se faire claquer les doigts... :)

post-204-0-54004500-1324405036_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'affaire est réglée ici, il n'y aura pas de pluie verglaçante, car il fait déjà au-dessus de 0, soit +0.5 en ce moment et en hausse lente. À moins que le vent S-E tourne au N-E durant la journée, je crois que je vais y échapper.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les WRFQC ne donnent pas de verglas au sud du fleuve, ou à peine, entre 3-R et Québec, contrairement au GEM et au LAM. Donc, les avertissements de pluie verglaçante au sud du fleuve ne tiennent pas, tant qu'à moi. Il en va de même pour Tremblant, l'Outaouais et le Pontiac où les quantités de pluie verglaçante devraient être inférieures à 2 mm.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'affaire est réglée ici, il n'y aura pas de pluie verglaçante, car il fait déjà au-dessus de 0, soit +0.5 en ce moment et en hausse lente. À moins que le vent S-E tourne au N-E durant la journée, je crois que je vais y échapper.

 

Tu as bien raison Benjamin et de plus selon les ensembles Américains de ce matin, le système serait légèrement plus au Nord de ce qui était prévu initialement. Cela peut changer la done pour bien des secteurs pour ce qui est du verglas.

 

Passe une bonne journée malgre tout. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu quelques flocons ce matin - vraiment minime et surement quelques autres à venir. Mais l'air doux en altitude est sur le point d'arriver. Sur la lecture de 09:00, la ligne du 540 passait la vallée de l'Outaouais et le 0c du 850 suivait de très près.

 

Pour les précipitations plus soutenue, c'est beaucoup plus loin au sud ouest pour le moment. Pas certain qu'on va recevoir de grande quantité, mais le tout est surtout prévue à partir de la fin de journée et en soirée. À ce moment l'air doux sera bien installé.

 

post-19-0-34212700-1324478120_thumb.png

 

Contrairement à vous, j'ai plutôt confiance au GEM Reg. Si le GLB était souvant en dehors de la réalité, le Reg a été pile lors des derniers systèmes - du moins pour ma région, même s'il a un tendance à être plus froid. Je m'attends à une couche verglaçante à partir de ce midi (peut-être 11hr), mais ça sera plus intense ce soir - sauf que là, la température pourrait être assez douce pour que ça soit seulement de la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

0 degree presentement et ses nuageux il est tomber passablement de verglas la nuit derniere ...........toujours pas de neige au sol dans ma region

Chacun son tour pour un Noël sans neige. L'an dernier à Bathurst, il n'y a avait pas de neige. J'ai fait environ 10 km de vélo de montagne dans l'après-midi du 25 décembre. Par contre, le lendemain, c'était une tempête. Donc, Serge profite-en cette année.

 

À 14 heures, il fait 1°C et la pression atmosphérique est la hausse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chacun son tour pour un Noël sans neige. L'an dernier à Bathurst, il n'y a avait pas de neige. J'ai fait environ 10 km de vélo de montagne dans l'après-midi du 25 décembre. Par contre, le lendemain, c'était une tempête. Donc, Serge profite-en cette année.

 

À 14 heures, il fait 1°C et la pression atmosphérique est la hausse.

 

oui jme souviens tres bien ici a va fair ele 2 ieme de suite ce qui est rare a ma connaissance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bof!!! Une autre journée de Décembre de complètement perdu. Une de plus.

 

Pensez-vous que mon petit tapis a resister longtemps a ce genre de température. Une pointe au mercure ce matin au réveil à +4°C.Bonne Pluie dans la nuit de Jeudi @ Vendredi Une Brume presque qu'a couper au couteau ce matin bref, un temps beaucoup plus Automnale malgré notre soltice Hiver .

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de la longueur des jours, c'est aujourd'hui le point le plus bas.

La nuit et le manque de luminosité ne peux être pire qu'en ce moment.

Demain on gagne 5 secondes sur les ténèbres,

Courage, on va s'en sortir. :thumbup1:

 

Sans compter qu'on va bientôt tricher a l'aide d'un voyage dans le sud...

Place a la vie :holiday:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin!... La neige débute a peine chez-moi et est déjà commencé dans le secteur de Moncton.

 

Très doux par-contre, - 2°C et vent léger jusqu'à présent. Une possibilité de 15 cm vers Moncton et d'une dizaine chez-moi.

 

A voir le GEM de matin et bien finalement presque tout le monde aura son Noël Blanc. :santa:

 

Même que le GEM-REG de ce matin me place tout près d'une zone de 20 cm...

post-204-0-91532000-1324639897_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On devrais avoir notre noel blanc avec 2-3 cm au sol par chez nous... au pire dimanche le 25 il 'devrais' tombé quelques cm encore! Sa va etre par la peau des fesses cette année lol

Présentement je suis a montreal pi y neige!! environ 1 cm sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin!... La neige débute a peine chez-moi et est déjà commencé dans le secteur de Moncton.

 

Très doux par-contre, - 2°C et vent léger jusqu'à présent. Une possibilité de 15 cm vers Moncton et d'une dizaine chez-moi.

 

A voir le GEM de matin et bien finalement presque tout le monde aura son Noël Blanc. :santa:

 

Même que le GEM-REG de ce matin me place tout près d'une zone de 20 cm...

Au moins, je ne serai pas le seule avec tout cet "or blanc" qui entoure la maison dans le nord. Dame Nature te fait un beau cadeau...de la neige. Pour ma part, probablement un p'tit 5 cm d'ici à demain.

 

Présentement, temps nuageux, température de - 3°C et aucun vent. D'ailleurs ce - 3°C fut la température minimale de la nuit dernière.

 

La normale devrait être de - 13°C.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...