Aller au contenu

Observations tempête de mélange des 12 et 13 janvier


Mistral21

Recommended Posts

REgg quand a ligne a passer chez sur moi jai vu la meme chose. Voir poste plus haut cetait au coin de la 640-15 mais je vois aucune activite sur le site de EC

J'ai regarder sur tous les sites et ça n'apparait pas. Peut-être que les intra cloud n'apparaissent pas sur ces cartes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore neige forte à Thetford en ÉQ d'eau c'est du 2 à 3.5 mmh mais selon les dires de mes proches, c'est du 4 cm par heure. Je vais avoir une mesure précise plus tard ou demain matin. M.A.J C'est faible à modérée maintenant.

 

Ici, très faible neige roulée avec un peu de poudrerie rien de plus.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi qui me croyait le grand oublié de cette tempête en ma qualité de résidant de Granby et Sherbrooke, j'ai eu une belle surprise depuis 2h cet après-midi! On me rapporte un 20 à 25 cm depuis 15h à Granby et ici à Sherbrooke je dirais facilement 15 cm et il neige toujours. On avait également reçu un 10 cm hier si bien qu'on se retrouve avec une belle couche de neige au sol. Peu de mélanges ici, quand il a fait plus chaud (ce matin) il n'est rien tombé. La pluie n'a duré qu'environ 1h cet après-midi et ça tombe en neige depuis ce temps. Comme quoi les modèles sont toujours à prendre avec un grain de sel, surtout dans des situations complexes comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'arriver de East Hereford. Première belle tempête de l'année. À vue de nez, probablement entre 20 et 30 cm de tomber en 2 jours chez-nous. J'adore le paysage.

 

Allan est donc ben silencieux! Sûrement parti jouer dans la neige...

C'est difficile d'écrire sur un forum quand je travail. Et j'avais pourtant parlé de neige avec mélanges sur le sud. Bonne fin de ''tempête'' !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas compliqué à comprendre Mathieu comme je l'ai déjà écrit: Il y a les FSS de TC qui font les Metar, Aéropro (à ma dernière connaissance) qui recueille les données climato et la station auto 71714. Je crois qu'il se sont fiés aux Metar des FSS cette fois avec 5 cm de neige et pluie verglaçante. Sans vouloir m'étendre sur le sujet, des fois ça manque un peu de rigueur dans les trois cas. Ici on a eu 19 cm pour les deux systèmes. On est rendu à 35 cm au sol. C'est 20 cm sous la normale. Mais c'est quand même plus que l'an dernier avec 23 cm.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la carte de MM:

 

http://www.meteomedia.com/common/images/uploadnewstorm/neige14-01-12.jpg

 

A Québec, Charlebourg, j'ai relevé 10cm et je ne vois pas où Mathieu va aller chercher les 15cm voire plus dans la ville :ermm:

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...