cumulus Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Moi et bien Grésil bien intense mélangé à la neige...c'est tempêteux en ce -moment. Très bonne rafale de vents de l'Est et facilement du 50 Kmh Mercure chez-moi toujours bien stable à -5°C.Ici la neige tombe bien lentement. La température est de -5°C. Cela ne ressemble pas à une tempête. La zone de pluie verglaçante est juste au sud de Miramichi jusqu'à la pointe nord-ouest de l'ÎPE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Ici la neige tombe bien lentement. La température est de -5°C. Cela ne ressemble pas à une tempête. La zone de pluie verglaçante est juste au sud de Miramichi jusqu'à la pointe nord-ouest de l'ÎPE. Hum je crois que non Cumulus car moi c'est encore du Grésil et neige. La pluie est encore situé dans Fundy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 verglas ce matin, neige en après midi et j'ai même observé des éclairs aux alentours de 18h45 entre rosemère et saint eustache, qui plus est pas mal de coupures de courant aujourd'hui, toute la rue en face de la mienne est dans le noir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Hum je crois que non Cumulus car moi c'est encore du Grésil et neige. La pluie est encore situé dans FundyC'est de cette image radar dont je faisais référence avec la couleur "rosé". Elle était plus au nord auparavant. Modifié le 28 janvier 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Ici c,est la tempête de neige maintenant , neige, vent fort de l,est avec poudrerie -5c la pression en baisse rapide 1001.38mb . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Je suis désolé Cumulus mais je ne suis pas capable de me repérer sur cette image. L'icône avec le point noir , Est-ce Bathurst ou Miramichi? La résolution de ces radars est plus ou mois bonne Cumulus surtout pour le type de précipitations. Moi je te confirme que c'est encore neige et grésil chez-moi et que même Moncton qui est plus Sud que moi rapporte de la neige maintenant et avant c'était eux aussi du grésil. Modifié le 28 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Je suis désolé Cumulus mais je ne suis pas capable de me repérer sur cette image. L'icône avec le point noir , Est-ce Bathurst ou Miramichi? La résolution de ces radars est plus ou mois bonne Cumulus surtout pour le type de précipitations. Moi je te confirme que c'est encore neige et grésil chez-moi et que même Moncton qui est plus Sud que moi rapporte de la neige maintenant et avant c'était eux aussi du grésil.Le point noir est Bathurst. Désolé j'avais laissé la "transparence" des couches au minimum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 C'est du grésil Cumulus pour sur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Le mercure monte encore chez-moi...maintenant -3°C donc l'ECMWF est éliminé. Présentement le NAM est exact en ce qui me concerne point de température avec -2,8°C. J'ai hâte de voir l'épaisseur du Grésil demain avec le jour. Modifié le 28 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Le mercure monte encore chez-moi...maintenant -3°C donc l'ECMWF est éliminé. Présentement le NAM est exact en ce qui me concerne point de température avec -2,8°C.Ici aussi la température à la hausse: de -5,2°C à -4,5°C et le vent à augmenter de NE 9km/h à ENE 18 km/h avec une pression atmosphérique à la baisse: 100,3 kPa. Quand je regarde dehors, je ne pas affirmer qu'il s'agit d'une tempête. La neige est très fine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) coupure de courant généralisée à la place rosemère (centre d'achat assez important pour ceux qui connaissent) ... cette tempête aura causé par mal de problèmes les branches de l'arbre devant chez moi sont en train de tomber en raison du poids de la glace Modifié le 28 janvier 2012 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Je me répète un peu mais j'vous dit que j'aimerai bien que vous puissiez entendre le grésil claqué sur ma maison et ce depuis le souper. Ayoye elle doit être tanné de se faire pincé comme ça. Mercure stable à - 3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Aucun verglas ici, sinon très peu, tôt ce matin, avant le lever du soleil. Par la suite ça a été uniquement de la pluie et ce, jusqu'à environ 17:00 ou ça s'est transformé en neige d'un seul coup, et on a accumulé environ 2 cm de ''slush''. C'est monté au plus haut cet après-midi à +3.1, et maintenant la neige tombe faiblement, et la température baisse doucement, il fait -0,6. J'attends impatiemment une première vraie tempête ... Ajout: le vent se lève actuellement, ça ne doit pas aider ceux qui sont figés dans le verglas sur la rive nord Modifié le 28 janvier 2012 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Petit changement de sujet mais juste un petit retour dans le temps un ans plutôt, la même date soit le 27 Janvier 2011. J'en avais une vraie tempête et pas de mélange avec celle-là. Une très belle en-plus. Modifié le 28 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Total pour Joliette 22 cm de neige et grésil et 1 mm de verglas, total ÉQ 20,2mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 apres 3h 30 j'ai de l'ectricite. 13cm total et 13mm de verglas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Pluie Verglaçante à Moncton maintenant avec -2,1°C. Normalement entre 15 et 30 minutes pour me rejoindre...hichhh! @ 21.41 c'est redevenu en Grésil à Moncton avec une baisse du mercure de quelques dixièmes...-2,4°C J'pense bien m'en tirer... Modifié le 28 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Depuis mon dernier post : 7cm de nouvelle belle neige légère! Et facile à mesurer, le creux barométrique vient de passer, les vents se sont calmés enfin et ont viré NNO ... Ce qui fait un total de 20 à 22cm de neige. Selon le radar, il ne reste plus grand chose, peut-être encore une heure ou deux... et on devrait avoir le décompte final! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) J'ai un petit brin de pluie à mon tour maintenant,,,verglaçante bien sûr mais encore avec le grésil. Modifié le 28 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 les gens qui on recus beaucoup de verglas vous etes vraiment chanceux parce que pour le sud du quebec sa manquais d'action avec ce systeme de la pluie pour débuter la journée avec un 2 cm pour finir la journée ...... je comprend vraiment pas le monde qui chiale a cause du verglas ces tellement beau et sa fais de la tres belle photo 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Tout a fais d'accord les branches sont toutes plier ici a blainville avec la neige collante par dessous. Vraiment beau a voir les gens qui on recus beaucoup de verglas vous etes vraiment chanceux parce que pour le sud du quebec sa manquais d'action avec ce systeme de la pluie pour débuter la journée avec un 2 cm pour finir la journée ...... je comprend vraiment pas le monde qui chiale a cause du verglas ces tellement beau et sa fais de la tres belle photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Pluie verglançante en majorité chez-moi avec encore un peu de grésil et ça tombe de plus belle...mes fenêtres exposés au précipitations sont rendu comme des vitraux. -2°C Allez voir le radar pour mon coin...ça vaut l'détour http://www.meteo.gc....x_f.html?id=XNC maintenant en égalité avec Moncton à -1,2°C... Ont dis-tu des vitrails ou des vitraux? Des chandails , des chandaux... Répondez moi pas ,ça vaut plus la peine. Modifié le 28 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 La tempête de neige se poursuie ici , -5c neige avec fort vent d,est et poudrerie pression 998.19 mb. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MarcoMtl Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Surpris de la différence entre Rosemont et le Carrefour Laval aujourd'hui. Départ de Rosemont aujourd'hui vers 15h00 avec à peine 1 cm de neige et de la pluie pour finir au Carrefour Laval avec 1 cm de verglas. La ligne semblait sur la rivière des Prairies. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 voici l'arbre devant mon balcon ce soir http://img11.hostingpics.net/pics/6997701002690.jpg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts