Mizar Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) Connaisant bien Montréal et la bonne et saine gestion des finances publiques, Il devait sûrement y avoir une close dans les contrats des déneigeurs qui stipulait que'' si Montréal ne recevait pas les qtys de neige annuellement prévu par dame nature et bien que (La Ville) devrait quand même dédommager les déneigeurs pour perte encouru. Savez-vous que je ne serai pas surpris... Tant qu'a dire des niaiseries,je vais faire une petite observation,, Ciel nuageux et avec quelques fois de belles percés de soleil et presque +3°C. Tout cela juste passé 16.30 pm... Bebye! Modifié le 24 février 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Je reviens du centre ville. La neige a débuté vers 13:30 là bas - fondante et même mélangée avec un peu de pluie. C'était encore un mélange quand je suis parti vers 14:45. En m'en venant vers la maison, c'était de la neige fondante tout le long - sauf arrivé chez moi où là ça commence à être moins fondant. Dans les rues, aucun problème. On voit que ça commence à blanchir sur les surfaces déja gelé. Le vent n'est plus nord ou nord est, ça tourne de plus en plus vers l'est. Il fait 0c ici avec neige légère qui commence à s'intensifier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Selon les rapports de routier, à partir de la frontière Ontario Québec et allant vers l'ouest, c'est glacé sur la 401 avec beaucoup de sorties de route. Le long de la frontière sur la rive sud du St-Laurent , les routes sont glissantes et faut adapter la conduite. C'était au gazon dans ce coin là ce matin et là tout est blanc (Lacolle et région). Petit fait cocasse, les épandeuses de sel sur la 40 alors que c'était fondant cet après midi. (Joke)À Montréal ils ont arrêté d'urgence la transformation des camions pour retirer les laveuses et balayeuses de rue pour remettre d'urgence les saleuses et peles à déneiger - l'opération sera terminée dans deux semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Le système côtier commence à se former dans le coin de Philadelphie - mais le système principale est encore plus au nord que je ne l'avais imaginé (un peu au nord de Barrie) - je m'attendais à ce qu'il soit près du lac Ontario et là il est près du lac Huron. L'air très doux semble se retirer cependant - il subsiste une pointe mais rien de comparable à ce qu'il y avait ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) LeGardeur 16:000cMélange neige fondante et faible pluie (j'pense que c'est temporaire ce mélange)Vent de l'est à 16km/h 0 accumulation de neige pour environ 0.2mm Modifié le 24 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Y'en a pas eu de facile cet Hiver Regg et ça continu...J'pense que c'est la pire de toute celle-là... Bonne fin de semaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 pour st-hubert ces la tempete tout ces blanchis assez vite et sa tombe avec des gros flocons ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) J'ai fait un peu le tour de vos coins... et ça se refroidit pas pire depuis la dernière heure dans bien des secteurs. Ça passe au négatif à beaucoup de places. Modifié le 24 février 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 pour st-hubert ces la tempete tout ces blanchis assez vite et sa tombe avec des gros flocons ! Oui je confirme - très gros flocons et chute très dense - accumulation sur les files, les arbres et même les murs - cé trop blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Oui je confirme - très gros flocons et chute très dense - accumulation sur les files, les arbres et même les murs - cé trop blanc c'est tellement beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Ici, le tout à commencé vers 14 heures soit pile sur ce que donnait le WRFQC. Je dirais 1 cm jusqu'à maintenant, mais ça s'intensifie royalement. Chose à noter pour mon secteur, la poudrerie généralisée, à -3. Les vents sont de 35 km/h avec rafales à 55 km/h. Bonne tempête tout le monde... en attendant la prochaine ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) Ça change vite.. 16:20 C'est maintenant neige modérée et ça fond de moins en moins - il commence à y avoir du blanc dans les rues maintenant. Les arbres (cèdres) sont tout blanc maintenant - neige très collante. Modifié le 24 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) Il y a accumulation à Ste-Rose depuis au moins une heure (genre c'est blanc, veux dire). Maintenant, on a 2 cm. 0.1c avec vent à 15 km/h. Visibilité: 150m Modifié le 24 février 2012 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Il neige à plein temps ici. C'est de toute beauté. J'comprendrai jamais le monde qui n'aime pas çà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Il neige du coton. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) Il neige du coton. ces doux comme cotonnelle :P Modifié le 24 février 2012 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 A St-Jerome c'est de la neige 3 cm de tomber et ca tombe! Il ni a jamais eu de pluie ici et la neige est poudreuse et avec le vent qui fait pas mal de poudrerie enfin de koi qui a l'air de l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 La neige a débuté à 17h20 et c'est déjà de la neige modérée avec poudrerie par moment ! Bonne tempête tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 ces doux comme cotonnelle :PCa va bien du cotonnelle ! :P haha Bon serieusement, -1 ici et la neige devrais commencer d'ici 1h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) LeGardeur 17:30 (ou presque).-0.3c ça ne bouge plus depuis 1 hr.Neige modérée, environ 2cm accumulé (peut-être 3) - mais ça demeure fondant. C'est juste l'intensité qui fait qu'il y a eu accumulation dans les rues - en ce moment c'est moins intense et on commence à voir une ligne fondue au centre des rues. C'est vraiment très limite ici. À noter dans les obs - la zone douce s'est refait à l'avant du système alors que le système côtier semble prendre du retard sur le système principal. C'est la même condition que ce matin qui se refait - si cette zone remonte jusqu'à nous, ça va virer à la flotte. Si le système côtier ne reprend pas le dessus, voici ce qui nous pends au bout du nez. Pour ceux qui ne sont pas familier avec cette aspect - la seule façon de retirer l'air doux qui remonte, est que le système côtier se forme et pompe celle-ci vers la côte. S'il prend du retard, l'air doux continue à monter vers nous avec le système principal. L'aspect diurne/nocturne peut toujours jouer, encore faudrait-il que l'air froid en altitude descende vers le sol - mais il ne semble pas y avoir assez de brassage d'air pour que ça arrive. Ceci dit, en ce moment ça nous donne de très gros flocons. Ajout:Les seuls modèles qui s'approchent d'une telle situation sont le GFS et le GEM - pour le GFS l'air doux atteindrait tout juste l'ouest de MTL avant de se résorber. Alors que pour le GEM, ça irait un peu plus à l'est et une bonne partie de la rive sud serait touché. Modifié le 24 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Il neige depuis 15h45 elle fondait et maintenant elle tient malgrer j'aurais aimé qu'elle sois fondante. En ce moment à 17h45 forte neige et poudrerie 0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Bois des filion 17h50 neige forte visibilité réduite a nul deja 5 cm au sol ici aucune pluie depuis le debut elle est rester dans les rue instantanément au départ . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Bois des filion 17h50 neige forte visibilité réduite a nul deja 5 cm au sol ici aucune pluie depuis le debut elle est rester dans les rue instantanément au départ . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Ca va bien du cotonnelle ! :P haha Tellement vrai ! Bon, je m'attends à au moins 20 cm ici... De quoi largement passer la barre du mètre de neige au sol (92 cm ce matin). D'ici une heure ça devrait commencer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Neige forte, 2 cm pour 1.7 mm ÉQ d'eau. -0.9C en baisse. Le ratio pourrait être pas si mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts