B05C Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 La station de l'aéroport Montréal-Trudeau rapporte maintenant de la faible pluie à 22:00...Chez moi c'est encore de la faible neige, mais qui tombe maintenant très faiblement , il fait +0.6 en hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Mizar, je regarde tout ce qui remonte dans le système côtier, wow , peu importe sous quel type de précipitation ça va en dumper toute une quantité. Oui effectivement, le mercure est presque à -1°C chez-moi... un peu plus doux dans les alentours au Sud et un peu plus centre... Quand le tout va débuté, le mercure perderas quelques plumes encore. Comme on dit, wait and see Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 +1C présentement j'ai de la pluie faible chez moi et je suis sans électricité depuis 21h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 15 cm ici depuis 17h30 et la neige est modérée en ce moment. -1.5C. Les plus fortes pcpn sont passées mais il va neiger jusqu'à demain soir ici alors je pense aller chercher un 10 peut-être 15 cm de plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) La station de l'aéroport Montréal-Trudeau rapporte maintenant de la faible pluie à 22:00...Chez moi c'est encore de la faible neige, mais qui tombe maintenant très faiblement , il fait +0.6 en hausse.Et St-Hubert rapporte pluie verglaçante avec +1 Ici c'est toujours -0.4c il ne tombe presque plus rien et je dirais que dans le dernier 15-20 minutes c'est plus des grains de neige/glace que des flocons (comme s'ils avaient dégelés pour re-geler). 15cm mesuré pour 13.4mm eq. eau. Modifié le 25 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Dans l'ouest de l'île, on a un 10 cm d'accumulé partout, mesuré à l'oeil. C'est une neige très lourde. Maintenant, le vent est tombé et il ne neige plus. C'est le calme plat. L'équivalent en eau est d'au moins 15 mm. Nous n'avons pas eu de pluie à ma connaissance ici (mais j'ai manqué un bout de tempête, Morphée a détourné mon attention, je dormais justement comme dans la ouate). Merci Cotonelle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Je n'ai pas de thermomètre ici, mais il fait légèrement au-dessus de zéro, puisque les fils électriques dégouttent. Les arbres eux sont chargés de neige mais ne dégouttent pas ni ne se déchargent pour l'instant, donc il doit faire entre 0 et 1 degrés. Comme j'ai écrit : le calme plat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Faible pluie ici aussi. La neige tombe de les abres et les fils électriques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Mon pingouin est en feu. On est rendu à 20 cm ici. Le paysage est à couper le souffle!La neige tombe encore mais légèrement . Modifié le 25 février 2012 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 0,6 à Ste-Rose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Bon ! J'viens de lire les accumulations autour de Montréal. Faque je suis allé remesurer encore. Presque 21 cm. Merci pingouin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Tous les avertissements de neige viennent d'être retirés pour la grande région de Montréal ( à 22:57) et les prévisions ont été changées pour : pluie mêlée de neige ... Finalement, durant tout l'hiver, il n'y aura eu AUCUN système tout en neige...Définitivement un hiver à oublier , c'est la première fois que je vois un hiver comme ça...et sûrement pas la dernière...Un bon 15cm accumulés ici probablement un peu plus, mais il ne tombe plus rien, il fait maintenant +0.9, la neige se compacte pas mal avec la douceur Modifié le 25 février 2012 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Oui, ici aussi c'est bien terminé. La neige fond lentement et les arbres commencent à dégoutter. Demain, à l'arrière du système, nous aurons peut-être un dernier 2 à 5 cm. Cette nuit, avec le calme plat dû au centre dépressionnaire à proximité et à cause du couvert nuageux, la température devrait se maintenir entre 0 et 1 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Bon, pour chez moi, 17cm de neige depuis 15h30 pour 17mm eau. Température à -1.6C et vents calmes. Et il neige toujours. Je pense bien avoir un peu plus de 20cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 La neige fond super 00h04 faible pluie +2C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 A mirabel quand je suis partit vers 10h ce soir j'avais facilement 15 cm sur la voiture et a certain endroit au sol plus de 20 cm , surement du a un peu de poudrerie. La neige étais collante mais vraiment pas lourde. Au travail a saint-léonard on doit avoir 15 cm aussi au sol , du moin dans le stationnement car ma voiture a frotté dans la neige partout ou je suis passé et je suis a au moin 6 pouce du sol! Une belle tempete quand meme , sa va faire des super bonhomme de neige demain! A noté que les routes sont vraiment bien déneiger ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 les bandes de précipitation qui sont sur la rive-sud ces de la pluie et il fais 2 degres avec un vent du sud et sa fond assez vite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Bon, ici aussi il pleut. En fait, c'est un mélange de pluie et de neige fondante. Il doit faire 1 ou 2 degrés. Ici, c'est bien 10 cm qui s'est accumulé, mais ça s'écrase de plus en plus au sol. C'est notre deuxième tempête de mélanges cet hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 la pluie ces rechanger en neige chez nous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Y a de bonnes bandes de précipitations qui montent. Si çà tombe en neige, on va probablement dépasser les 25cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Tiens c'est vrai, ici aussi ça s'est re-changé en neige ! Mais c'est relativement faible actuellement. Selon le radar, il y a une zone de forte neige tout près et, justement, ça semble s'intensifier dehors. Le vent est léger à modéré du sud-est. Le radar indique un tourbillon dans la zone de précipitations à environ 50 km au sud de Gatineau. C'est probablement le centre dépressionnaire. Modifié le 25 février 2012 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Je suis un peu surpris, car personnellement je n'ai pas vue de pluie jamais, juste de la neige, et jai lu des observation de pluie a montreal. La c'est très calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Wow! Il neige maintenant à plein ciel, de la belle ouate. C'est très beau. Ça s'en vient vers chez toi, phoenix. Oui-oui, il a vraiment plu ici, mais pas très longtemps ni très abondamment. Modifié le 25 février 2012 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Avec la neige qui s'est remise à tomber, la température est redescendue près de zéro ici. Les fils électriques ne dégouttent presque plus. Probablement qu'elle va rester stable ou même descendre lentement. Modifié le 25 février 2012 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 La neige perd de son intensité. C'est maintenant plutôt faible. Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts