Aller au contenu

Observations du 20 au 26 février 12


Pierre

Recommended Posts

Mizar, je regarde tout ce qui remonte dans le système côtier, wow , peu importe sous quel type de précipitation ça va en dumper toute une quantité.

 

Oui effectivement, le mercure est presque à -1°C chez-moi... un peu plus doux dans les alentours au Sud et un peu plus centre... Quand le tout va débuté, le mercure perderas quelques plumes encore.

 

Comme on dit, wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station de l'aéroport Montréal-Trudeau rapporte maintenant de la faible pluie à 22:00...Chez moi c'est encore de la faible neige, mais qui tombe maintenant très faiblement , il fait +0.6 en hausse.

Et St-Hubert rapporte pluie verglaçante avec +1 :thumbdown:

 

Ici c'est toujours -0.4c il ne tombe presque plus rien et je dirais que dans le dernier 15-20 minutes c'est plus des grains de neige/glace que des flocons (comme s'ils avaient dégelés pour re-geler).

 

15cm mesuré pour 13.4mm eq. eau.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans l'ouest de l'île, on a un 10 cm d'accumulé partout, mesuré à l'oeil. C'est une neige très lourde. Maintenant, le vent est tombé et il ne neige plus. C'est le calme plat. L'équivalent en eau est d'au moins 15 mm. Nous n'avons pas eu de pluie à ma connaissance ici (mais j'ai manqué un bout de tempête, Morphée a détourné mon attention, je dormais justement comme dans la ouate).

 

Merci Cotonelle !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas de thermomètre ici, mais il fait légèrement au-dessus de zéro, puisque les fils électriques dégouttent. Les arbres eux sont chargés de neige mais ne dégouttent pas ni ne se déchargent pour l'instant, donc il doit faire entre 0 et 1 degrés. Comme j'ai écrit : le calme plat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les avertissements de neige viennent d'être retirés pour la grande région de Montréal ( à 22:57) et les prévisions ont été changées pour : pluie mêlée de neige ... Finalement, durant tout l'hiver, il n'y aura eu AUCUN système tout en neige...Définitivement un hiver à oublier :scared: , c'est la première fois que je vois un hiver comme ça...et sûrement pas la dernière...

Un bon 15cm accumulés ici probablement un peu plus, mais il ne tombe plus rien, il fait maintenant +0.9, la neige se compacte pas mal avec la douceur

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ici aussi c'est bien terminé. La neige fond lentement et les arbres commencent à dégoutter. Demain, à l'arrière du système, nous aurons peut-être un dernier 2 à 5 cm. Cette nuit, avec le calme plat dû au centre dépressionnaire à proximité et à cause du couvert nuageux, la température devrait se maintenir entre 0 et 1 degré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A mirabel quand je suis partit vers 10h ce soir j'avais facilement 15 cm sur la voiture et a certain endroit au sol plus de 20 cm , surement du a un peu de poudrerie. La neige étais collante mais vraiment pas lourde. Au travail a saint-léonard on doit avoir 15 cm aussi au sol , du moin dans le stationnement car ma voiture a frotté dans la neige partout ou je suis passé et je suis a au moin 6 pouce du sol!

 

Une belle tempete quand meme , sa va faire des super bonhomme de neige demain! A noté que les routes sont vraiment bien déneiger !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens c'est vrai, ici aussi ça s'est re-changé en neige ! Mais c'est relativement faible actuellement. Selon le radar, il y a une zone de forte neige tout près et, justement, ça semble s'intensifier dehors. Le vent est léger à modéré du sud-est.

 

Le radar indique un tourbillon dans la zone de précipitations à environ 50 km au sud de Gatineau. C'est probablement le centre dépressionnaire.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...