Snoreau Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Bon ben.. direction Mirabel et alentours.. A + sur le terrain.Je viserais plus au nord de St-Jérôme, avec cette cellule, préférablement Prévost. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 La ligne de foudre passe effectivement en direction de St-Sauveur puis St-Alphonse de Rodriguez...mais il se développe d'autres cellules juste au sud de la grosse...ça ça va touché plus de monde au sud . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 A ste-anne des lacs tout récemment quelques fort coup de tonnerre entendu avec pluie très forte,et rafale de vent modéré a l'occasion.Ça semble s'estomper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Incroyable la vitesse de déplacement de cette cellule...Aniway elle viens de fouerrer daplomp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Tonnerre entendu chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) J 'ai tout juste eu le temps de me rendre à Ste-Julienne et c'est passé très rapidement au nord. Quelques boons éclair et 2 crawlers. C'était très compact la structure. de loin j'ai pu voir tout la colonne lors d'un éclair, C'est passé trop vite.. un teaser je vais redescendre vers le sud ça semble vouloir gonfler , Modifié le 17 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 http://hint.fm/wind/ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Le record pour Dorval était de 28.7°C le 16 avril 2012. Ma station a enregistré 29.3°C à 16h53. Attendons de voir les valeurs officielles d'EC demain. A regarder aussi du côté du plus haut minimum (+14.4°C enregistré à Ville St Laurent). A noter aussi une rafale de 57 km/h au passage de la première bande d'averse. Voici le bilan de cette journée (une fois de plus mémorable au niveau météorologique): Conditions météo observées à Ville St Laurent 16/04/12 à 10:11p Température (10 m) : 20.4°C Min : 14.4°C à 1:55a Max : 29.3°C à 4:53pTempérature (1.5 m) : 20.0°C Min : 15.0°C à 1:41a Max : 30.0°C à 4:47pPoint de rosée : 17.1°C Min : 12.2°C Max : 17.2°CPression atmosphérique : 1006.3 mb Min : 1003.6 mb at 6:43p Max : 1012.3 mb à 12:17aHumidité (10 m) : 81% Min : 36% à 4:47p Max : 94% à 2:43aHumidité (1.5 m) : 85% Min : 43% à 4:37p Max : 93% à 3:51aRayonnement solaire : 0 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 858 W/m2 à 3:14pPluie du jour : 0.6 mmTaux de précipitation : 0.0 mm Max : 3.8 mm à 9:12pRafale : 57.9 km/h à 8:09p Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Merci Allan pour avoir partager ce lien. Vraiment impressionnant comme carte. http://hint.fm/wind/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 25°C à 22h40... En passant, Val-d'or a perdu 13 degré en moins d'une heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Il y a deux petites cellules perdues au nord de la Mauricie et à l'ouest du Lac St-Jean - sont petites, mais produisent des orages assez solides. Ça s'en va vers le lac St-Jean. Du 30k pieds et plein d'éclairs Si on regarde l'aspect frontal. c'est pas tellement loin au nord ouest de ça. Il y a un peu d'activité dans les cellules qui sont dans les montagnes tout juste au nord ouest de Québec. Modifié le 17 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 La température a grimpé de 18°C en moins d'une heure à Cap-Chat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Impression le gradiant de température aujourd'hui entre le Sud et le Nord-Ouest de la province, surtout sur l'Abitibi! Si je me souvient, ce matin la prévision d'EC pour Val-d'Or était d'un max de 17, "sauf 6 sur le secteur Nord". Ca en dit long, comme il n'y a pas vraiment d'effet de lac de ce côté. Étonnant que ça n'ait pas explosé plus que ça au niveau des orages avec une poussée d'air entre 0 et -10 sur ce qu'on avait juste au Sud! Chez moi, on a eu un max de 29.2ºC vers 17h et les bourgeons sont vraiment sortis au cours de la journée! Quelques averses faibles et modérées ce soir qui ont fait descendre la température légèrement sous les 20ºC, mais c'est à la hausse présentement, avec de bons vents du Sud-Ouest, il fait 21.0ºC à 00h10! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 La température a grimpé de 18°C en moins d'une heure à Cap-Chat. Incroyable!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Rafale à plus de 75kh ici - ça descend la, on est à 20c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Retour des vents cette nuit. De bonnes rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Pour hier, à noter une Tx de 31,4 °C à Saint-Anicet, à 0,6 °C du record mensuel de 2009. 30,3 °C à Sainte-Clothilde (à 1,7 °C du record mensuel)30,0 °C à Varennes (à 0,7 °C du record mensuel)28,9 °C à Montréal (à 1,1 °C du record mensuel)28,6 °C à Sherbooke (à 1,4 °C du record mensuel)27,5 °C à Québec (record décadaire et 3e plus haute valeur pour un mois d'avril !) Bref, tout sauf banal... surtout que nous n'étions que le 16 du mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Nuage de poussières au Nord du Fleuve St-Laurent, photos prise a l'ouest du Lac St-Pierre (ce matin) mardi le 17, à 09:00. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Bien venteux chez-moi passé 16.00 pm et un mercure à 26°C... Wow! Petit ajout, mes Hirondelles de grange sont arrivés... juste un mois en avance. Normalement elles arrivent passé la Mi-Mai...mais peut-ont encore de nos jours parlés de normalitées météorologique? Modifié le 17 avril 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Bien venteux chez-moi passé 16.00 pm et un mercure à 26°C... Wow! Petit ajout, mes Hirondelles de grange sont arrivés... juste un mois en avance. Normalement elles arrivent passé la Mi-Mai...mais peut-ont encore de nos jours parlés de normalitées météorologique? Ici a Granby des Merles d'Amérique ont été aperçus a la fin février.Cest 3 semaines plus tôt que la normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Ici a Granby des Merles d'Amérique ont été aperçus a la fin février.Cest 3 semaines plus tôt que la normale. Oui et maintenant , j'ai bien hâte de voir si les Colibris (Hummingbirds), si ils seront bien en avance sur leurs temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Faudrait pas.. ils vont être dans la neige ce weekend. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 (modifié) Oui et maintenant , j'ai bien hâte de voir si les Colibris (Hummingbirds), si ils seront bien en avance sur leurs temps. http://projetcolibris.blogspot.ca/ Le 2e video... Il date du 1er avril.. donc ils sont arrivés. Modifié le 18 avril 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 (modifié) Ça me fait penser... il y a un monsieur qui est passé à RDI Weekend il y a deux ou trois semaines sur ce sujet. C'était une très grande inquiétude de les voir arriver si tôt dans la saison et il parlait du site web qui indiquait/signalait les présences de ceux ci. Il y a aussi eu un documentaire de 10-15 minutes sur les rares personnes qui font le ''taggage'' de ces oiseaux. Ajout : l'entrevue c'était Jean Provencher .. le lien http://jeanprovencher.com/1994-2/ Ah ah Dave, je viens de voir que ton lien faisait référence à la même chose que j'écrivais... Les grands esprits se parlent .. ahummmmmmmmm Modifié le 18 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Bien venteux chez-moi passé 16.00 pm et un mercure à 26°C... Wow! Petit ajout, mes Hirondelles de grange sont arrivés... juste un mois en avance. Normalement elles arrivent passé la Mi-Mai...mais peut-ont encore de nos jours parlés de normalitées météorologique?Ici aussi ce fut assez venteux hier, surtout sur l'heure du souper. La température a atteint 27ºC en fin d'après-midi. D'après les données d'EC, ce fut à Bathurst qui a eu la température la plus chaude de la province. Faut dire que le vent du secteur sud-ouest a contribué à cette température. Ce matin, le vent du secteur nord-ouest (13 km/h) ramème le tout à la "normale". Il fait 3ºC à 08h00 et plus de nuages que de soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts