meteoweb Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Je viens de prendre une marche sur l'avenue Monkland dans Hampstead à Montréal, et j'ai été interrompu par une bonne averse subite de neige roulée (15h16) qui a duré environ 4 minutes et a laissé une petite accumulation brève de glace molle. Il devait faire environ 9ºC quand ça a débuté, maintenant je sais pas, je suis pas ressorti, mais ça doit être plus bas. Quelqu'un sait pourquoi on a de la grêle et de la neige roulée aujourd'hui avec un profil de température assez régulier au-dessus de nos têtes? Est-ce un vent ascendant? Une forte convection? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 16h30 - Forte et courte averse de "grésil blanc" ici - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Il y avait des mammatus à Laval ce matin, pas comme en été, mais on voyait les courants ascendants des cellules assez facilement. Quelques cellules convectives. On avait 35-40kts de shear Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 je me suis fait attaqué par la grêle vers 15h15 a st lenoard. Au milieu d'un stationement quand ca a commencé. Pas des grêlons ENORME mais assez pour faire mal et faire sacré. lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) Merci pour l'info Cumulus... et Bravo !!! pour tes impressionnantes photos Mathieu.Un changement de profile Mizar ? Le vent du secteur sud (22 km/h - rafale à 35 km/h) propulse la température bien au-delà de la normale (9ºC) avec 18ºC à 19h00 pour Bathurst. Quelle différence par rapport à hier avec 1ºC !!! Modifié le 24 avril 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Un changement de profile Mizar ? Le vent du secteur sud (22 km/h - rafale à 35 km/h) propulse la température bien au-delà de la normale (9ºC) avec 18ºC à 19h00 pour Bathurst. Quelle différence par rapport à hier avec 1ºC !!! Je suis à la recherche de mon moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Je suis à la recherche de mon moi... Je n'ai pas été assez rapide mais juste passé 20.00 pm j'ai eu droit à une belle Arc-en-Ciel mais le temps de prendre la photo bien elle avait perdu un peu de sa prestance... En-passant avec la pluie et l'humidité chaude des des dernières 24 heures, ça là verdit d'un bon trait chez-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Une carte d'hier mais qui montre bien que l'on aurait pu avoir un orage je pense aujourd'hui --- à l'inverse l'allée des tornades est sous "gros" cape - donc pas de temps robuste Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Mizar, que renifle tu comme ça ?Moi, j'aime pas beaucoup ton moi heu ton toi, j'veux dire, continue tes recherches de soi la ...bon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Mizar, que renifle tu comme ça ?Moi, j'aime pas beaucoup ton moi heu ton toi, j'veux dire, continue tes recherches de soi la ...bon Merci Pooram!!! j'y travaille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Merci pour la foto d'arc-en-ciel , j'adore les arc-en-ciel , c'est quelque chose "off" c'est simple et kool. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 IL y a de bonne averse ici ce soir avec une belle arc- en -ciel en bonus . photo prise ce soir à 19h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Il neige avec de bonnes rafales à Laval ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 LeGardeur 09:303.2c ça remonte tranquillement.Partiellement nuageux (6/8). Il n'y a pas eu de neige ici jusqu'à maintenant (depuis 06:00), mais à la radio il en est question sur l'ouest de MTL. C'est froid et venteux du nord ce matin - pas agréable pantoute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Chez-moi passé midi, faible pluie même voir plus une bruine.. Mercure à +5°C et moins chaud que les prévisions de +11°C que je n'atteignerait sûrement pas et ce dû au système plus à l'Est que sur la base des prévisons. Le modèle le plus précis est le UKMET... et c'est presque note parfaite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Pourtant, c'est justement le modèle que rejetait EC hier soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Pourtant, c'est justement le modèle que rejetait EC hier soir... C'est pas la première fois que ça arrive... personne pouvait dire quel modèle était off même si celui-ci était seul dans sa vérité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Pourtant, c'est justement le modèle que rejetait EC hier soir... Je n'ai pas relus la discussion d'hier soir mais je ne crois pas Wave... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Je n'ai pas relus la discussion d'hier soir mais je ne crois pas Wave... Je confirme ce que Wave a écrit... dans les première ligne de la discussion, il rejetait fermement l'UKMET. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 (modifié) Je confirme ce que Wave a écrit... dans les première ligne de la discussion, il rejetait fermement l'UKMET. Oui oui... je viens d'aller le lire. je ne me souvenais plus. UKMET FASTER ORFURTHER E TRAJ OVR STLAWRC ON FRIDAY IS EASELY REJECTED. mais son point d'entrée sur la N-É est bon mais le déplacement par la suite n'est plus bon et est effectivement trop vers l'Est. Le centre de la dépression est maintenant légèrement plus vers l'Ouest. Modifié le 27 avril 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Est-ce que l'Euro montrait le centre du système près de MTL avant d'aller sur la côte ? C'est peut-être de là, la divergeance dans l'opinion d'EC . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 C'était pas un creux mal interprété par certains modèles plutôt Regg? J'pense bien que oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 (modifié) Je faisais référence aux cartes d'observations entre 15h hier et en ce moment - qui montrent la progression du système. En exemple celle-ci à 01:00 cette nuit. http://meteocentre.c....gif?1335490614 http://meteocentre.c....gif?1335490614 Modifié le 27 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Oui c'est vrai et ce fût vite absorber par le système côtier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 (modifié) Effectivement, mais n'empeche que le tracé de l'Euro ne montrait pas un système dans les terres qui se transposait en côtier - et tout ça pour dire, que c'est peut-être pour ça qu'EC rejettait la solution EURO - même si rendu à un certain point, c'est lui qui a vu juste. Bref, ponctuellement il était dans le champs et ponctuellement il a eu raison. Il y a toujours plusieurs routes pour se rendre à Rome (ou... était-ce à Paris) ha ha.. Modifié le 27 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts