Trapper Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Beaucoup plus frais ici ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 22 °C à Montréal et 20 °C à Québec avec une bonne petite brise de O-NO... Enfin un peu de répit pour vous. Ça fait du bien en? Bonne Journée à vous. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Il y a finalement des cellules orageuses sur le nord de Lanaudière et Mauricie qui se sont formées. La suite demain pour les autres régions ou peut être plus tard sur l'Outaouais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 (modifié) C'est même pas mal orageux en ce moment à partir de L'Outaouais , passant par les Laurentides/Lanaudière et Mauricie. Ça descend tranquillement.. Et comme le tout n'est pas vraiment activé par du soleil en quantité, ça pourrait même tenir une peu après avec la noirceur. Pas mal cette cellule qui a poussé en Outaouais/Gatineau/Laurentide et qui se dirige vers nous. Modifié le 8 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Sa tombe pas mal ici en ce moment , gros coup de vent aussi au début des précipitations ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 1 power flash et 2 eclair cest mieux que dimanche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Je suis allé faire un tour jusqu'à St-Barthelemy / St-Viateur, beaucoup de vent et de la pluie en bonne quantité/intensité. Plusieurs éclairs, par moment 3-4 à la minute, puis c'était calme 5 minutes et ça reprenait pendant 10 minutes avec de nombreux éclairs. Mais à retenir, de bonnes rafales de vent et de la pluie. Mais au radar, presque rien n'y paraissait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 C'est la premiere fois cet été que mes choses sur le patio se font brassé de meme! J'ai vraiment été surpris lol ! Effectivement ca semblais plus fort que dimanche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 (modifié) Les cellules lèvent de plus en plus sur l'est de l'Ontario (entre Kingston et Ottawa). Le tout semble vraiment se dirigier vers nos régions (Ottawa, Gatineau, Laurentides, Lanaudière - et tout ce qui est au sud de ces régions). De notre côté, il y a de plus en plus de congestus sur les régions montagneuses au nord de chez moi - donc il pourrait y avoir du développement plus localisé ici même. Ajout : et il y a une cellule qui lève près du Richelieu (Lacolle un peu au nord). Modifié le 8 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Orage ordinaire sur Gatineau avec de la pluie 6.4mm/ heure. Rien pour s'exciter le poils de jambes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 (modifié) orage a st-hubert avec wall cloud et entonnoir avec rotation st-catherine panne d'électricité avec de la grele de la grosseur d'un doigt (pouce) avec de bonne rafale de vent rapporter part un ami pompier ! Modifié le 8 août 2012 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 (modifié) Ici très faible orage, quelques petits coups de tonnerre au début et là c'est de la faible pluie depuis 15 minutes. Au moins, l'averse de tard hier soir et ce petit orage aujourd'hui vont aider à la végétation ! Modifié le 8 août 2012 par -Mike- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Orage à St-Jean présentement (4h45) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Bonne rince ici avec des pointes à 57 mm/h .19 mm depuis minuit et 12 mm au cours de la dernière heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Ya orage qui a levé près de chez-moi un peu plus tôt, je voyais les éclairs en passant mes journaux. En regardant l'image satellite, j'élargirais la zone à risque d'orages sur la rive-nord également, il semble se former une forme de *clean-up* vers le sud-ouest. Étant donné la masse d'air ultra instable, tout ce qui viendra comme précipitation sera fort probablement convectif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Orage qui s'achève sur Sherbrooke quelques bons éclairs beaucoup de pluie assez peu de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) Très peu de pluie chez moi, seulement 2mm enregistré cette nuit. La pluie a complètement cessée et il y a du dégagement vers l'ouest et sud ouest. Ça me fait l'impression qu'on va avoir pas mal de petites cellules orageuses si ça se dégage le moindrement car c'est plutôt doux ce matin (et très humide). Ajout : il semble y avoir de bons vents en altitude, l'image satellite montre des ''ripple'' sur les nuages de haut niveau. Des vents du sud sud ouest. Modifié le 10 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 J'ai regardé le satellite et un semblant de dégagement semble vouloir prendre forme, en animant le tout, ca se dirige franc nord. J'ai l'impression que si orages il y a aujourd'hui, ca sera dans la zone ou j'ai écris *ici* Sur l'image du satellite, j'ai encerclé en noir le fameux simili dégagement en question Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) Effectivement Stéphane ici nous avons droit a un simili soleil depuis environs 30-40 minutes. Il y a une bonne zone convective qui continu a prendre de l'ampleur au sud-sud-est dans le Vermont et cette zone se dirige franc Nord. Alors espérons! Ajout: Sherbrooke va y goûter dans 1-2 heures. Énormément de pluie a prévoir. Modifié le 10 août 2012 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Déja de belles petites cellules qui pop tout juste au sud de chez moi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 La pluie tant mérité a tombé ici !! Il est tombé 51 mm depuis tôt ce matin sous un vent du nord-est en rafale à 50 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Effectivement Stéphane ici nous avons droit a un simili soleil depuis environs 30-40 minutes. Il y a une bonne zone convective qui continu a prendre de l'ampleur au sud-sud-est dans le Vermont et cette zone se dirige franc Nord. Alors espérons! Ajout: Sherbrooke va y goûter dans 1-2 heures. Énormément de pluie a prévoir. Le simili soleil fait sont travail le mercure est maintenant a 26.8c et le dew pt a 21c.Humidité a 70%. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 On dirait un noreaster et même une dépression postropical en reformation Et sur les Gr lacs, on s'attend à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 La direction n'est pas tout à fait vers le nord, mais plus nord est. Ça dépend de l'orientation de l'image de référence également... Mais bref, sur l'image et l'animation que j'ai voici comment se dessine le déplacement. Et ce qui va pousser dans la zone verte, va se diriger vers le sud de la province assurément. Il y a déja une bonne cellule tout juste au sud de la frontière qui remonte sur Sherbrooke et les environs. Pour chez moi je surveille tout ce qui va sortir entre le Lac Ontario et le Richelieu - ça s'en irait vraiment pas loin d'ici. À prévoir, quelques shows de soirée dans le sud ouest de la province - mais aussi pas mal de pluie à l'est du Richelieu en remontant vers Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Enfin, j'ai pas le temps de vraiment suivre la game... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts