Aller au contenu

Observations du 17 au 23 sept 2012


Trapper

Recommended Posts

Aucune idée de la force des vents chez nous hier soir. Mais ce matin une feuille du revêtement de tomber, des choses partis au vent un peu partout, des arbres de tombés. Mais étant donné la force des vents hier soir cela m'étonne qu'il est juste quelques arbres de tombés et pas de panne d'électricité ce matin. En tout cas pas dans mon coin à ST-Nérée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque du cumulus bas niveau qui prend la forme très typique des premières averses de neige roulé vers les Laurentides et Lanaudière. Ici dans le sud ça serait étonnant de voir ça cet après midi - il fait quand même 14c même si ce n'est pas chaud. Mais dans les montagnes des Laurentides, c'est une bonne possibilité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement nous avons eu un très maigre 17.6mm de pluie sur Québec... c'est mieux que rien, mais bon, comme disait dudus, on est très loin de se qui était annoncé. Encore en avertissement de gel pour cette nuit. Le setup semble plus probable que les deux précédents. Il fait seulement 6.8C actuellement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Schefferville a des vents pas mal fort aussi présentement, avec du 87km/h en rafales dans les deux dernières observations. Ca doit être le cas aussi dans les environs mais y'a pas beaucoup de stations dans ce coin-là... Les vents se lèvent à Kuujjuaq. Ca devrait être assez fort là-bas aussi dans pas trop long, avec la pluie qui va se changer en neige probablement d'ici quelques heures dans ces deux secteurs.

Sur le sud de la province ca descend assez vite ce soir. On est déjà pas mal tous en bas de 10ºC... Y va probablement y avoir beaucoup de négatifs demain matin à l'extérieur de Montréal et les environs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien bon matin @ tous...

 

Ben entoucas, les gels au sol sont beaucoup plus précose cette année que part les autres années.

 

J'me tourne, Bye!!!

 

Le premier gel au sol et sur les toits était arrivé un 26 octobre l'an dernier ici (5 semaines plus tôt dans les terres). Ce matin c'est blanc sur les toits et le gazon (1.5°C). Donc, pour ici c'est beaucoup plus tôt mais pas nécéssairement hors norme.

 

Il y a une lisère de nuages qui s'est formé au dessus du fleuve avec la différence de température.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1.2C a mon réveille ce matin à St-Nérée. Premier gel sur les toits et gazon aussi. Mais je vous dirais que pour les gazons il n'était pas gelé partout. J'ai gratté mon auto pour la première fois ce matin sinon j'aurais du attendre qu'elle dégèle avant de partir. J'aurais tendance à vous dire que c'est plus tot que l'an passé. Mais je me souviens pas de la date de l'an passé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mon premier gel de la saison ce matin.................

Bonjour Serge,

 

Surprenant? N'es-tu pas près de l'eau ? Ici, le long de la côte (Bathurst, Beresford et Petit-Rocher), pas encore de gel au sol. Ce matin, à l'aéroport le mercure indiquait un minimum de 2,4ºC à 7 heures.

 

Plus haut dans les terres, il y a eu un gel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très venteux mais doux ce matin - même que le soleil est présent. Le front chaud est sur nous (ou presque) et ça parait.

 

18c en hausse, mi-nuageux/ensoleillé , vent moyen à 14 du sud avec rafales dans les 35-45 km/h.

 

Avec le centre du système très proche, ça va balyer pas mal toute la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche...

 

Bien, l'Automne à bien une drôle de manière de faire son entrée et ce pour le secteur qui me concerne du-moins.

 

Une nuit digne des tropiques avec un indice humidex ''flirtant''' dans le 27-28 °C et une température de 21°C. Un taux d'huimidité @ 96% et un vent pratiquement nul.

 

Extrèmement désagréable au plus haut point mais l'faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche...

 

Bien, l'Automne à bien une drôle de manière de faire son entrée et ce pour le secteur qui me concerne du-moins.

 

Une nuit digne des tropiques avec un indice humidex ''flirtant''' dans le 27-28 °C et une température de 21°C. Un taux d'huimidité @ 96% et un vent pratiquement nul.

 

Extrèmement désagréable au plus haut point mais l'faut faire avec.

Bonjour Mizar! Ici aussi la nuit dernière a été relativement "chaude" avec une température de 20°C et tout comme toi, l'indice humidex donnait l'impression de 27- 28°C. En tout cas, cela doit être tout près d'un record pour un mimumum en septembre.

 

Ce matin, le soleil est bien présent avec une température de 19°C, un taux d'humidité assez élevé de 94% et un vent du secteur Sud-ouest de 13 km/h. D'ailleurs, les nuages apparaissent au bas de l'horizon démontrant cette humidité qui s'élève et se condense. Cet après-midi, le vent du secteur Ouest amènera du temps plus frais et sec pour demain.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Messieurs, l'automne est revenu à la charge ce matin. Si c'était relativement doux/beau (selon les endroits) hier - ce matin c'est frette. C'est seulement 11c ce matin et la température peine à monter plus haut. Jumeler à des vents de 25km/h , la sensation n'est vraiment pas chaude.

 

Ajout l'aéroport de Val d'Or signale un mélange neige/pluie ce matin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...