Trapper Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Photo que j'ai pris il y a environ 2 heures près de Québec ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Wow! Super photo Mathieu... et voici à 8h10 dans le parc des Laurentides Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Magnifique les 2 photos . Ici à Thetford il y a eu un bonne gelée tôt ce matin avec -1.2C. La petite pluie d'hier soir était bien gelée sur le patio, les voitures et sur le gazon. Il y a avait une petite glace sur les flaques d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Bonne gelée ici aussi avec -2.4C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Encore un bon show d'aurores ce soir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Encore un bon show d'aurores ce soir! Je venais justement vous en faire part ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) C'est actuellement très visible d'est en ouest ici . Je dirais que ça va jusqu'à 30 ou 40 degré de l'horizon - très brillantes. Ajout - 45 min plus tard c'était toujours là mais moins large ou plus concentré vers le nord. Anyway, ma batterie était un peu chargé. Voici ce que ça donnait - beaucoup de mouvement facilement notables. Modifié le 9 octobre 2012 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Petite photo de cette nuit près de Québec.. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Wow Mathieu.. Tu avais un bien meilleur angle que moi pour voir ces détails. Ici ce n'était pas aussi haut dans le ciel. Toi ça semble tellement proche. Mais c'était pas chaud cette nuit.. brrrr c'était très proche du 0c cette nuit ici (0.9c) . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 On voyait bien de Joliette aussi ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 De belles photos que tout cela les Boys... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Effectivement.. Pierre, superbe ces photos. Cet après midi j'ai capté ce horse shoe cloud qui essayait de prendre forme. Une partie (à gauche et plus basse) avait un peu de rotation mais ça s'éffilochait pas mal en redescendant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Petite photo prise aujourd'hui avec mon cellulaire en forêt près de Ste-Perpétue de l'Islet, il n'y a pratiquement plus de feuille dans les arbres sauf quelques trembles qui sont jaune. Il manque seulement la neige... qui tombait d'ailleurs lundi matin la-bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Très important tremblement de terre il y a quelque secondes. Bruit d'explosion et mouvement très fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Moi j'ai senti comme un roulement de tonnerre qui a duré environ 10 secondes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) Je pensais que quelqu'un defoncait chez nous...il y a eu un bruit d'explosion comme dit Regg Modifié le 10 octobre 2012 par Max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Ici aussi , perte de courant de 10 secondes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 C'était une méchante explosion. J'étais au sous-sol, toute la maison craquait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) Le USGS indique ''seulement'' 3.9 à Beloeil. Pourtant c'était vraiment très fort et les tracés sur les sysmographes de MTL sont dans l'tapis. Peut-être parce que c'était très proche. Chez nous tout le monde qui dormait s'est réveillé, ça bougeait très fort et le bruit - ici aussi tout a craquer. J'en ai vu d'autres avant (dont celui qui avait détruit l'hotel de ville à P.A.T) et ça n'a jamais été aussi fort que ça. Vraiment pas un bon feeling cette fois ci avec ce tremblement de terre. Modifié le 10 octobre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) C'est fou à quel point çà été fort comme explosion. Mais au total, 10 secondes . C'est époeurant pas à peu près. Modifié le 10 octobre 2012 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Oui mais faut pas oublier que c'est un rapport préliminaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) Assez surprenant comme bruit et la perte d'électricité fais en sorte de rendre l'évenement encore plus terrifiant , le site de séisme de Canada rapporte 4,5 Détection automatique d'événement sismique : magnitude 4,5 - 10 oct 0h19 HAE - région de LONGUEUIL, QC http://www.seismesca...a/index-fra.php Modifié le 10 octobre 2012 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 On a aussi ressenti la secousse à Saint-Colomban, assez fort pour me réveiller et que je ne doute pas sur le fait que c'était bien un tremblement de terre. Mais pas impressionnant par contre ici, c'était déjà pas mal "dilué". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 J'écoute les commentaires des citoyens aux nouvelles à matin et j'ai l'impression d'être une vraie poule mouillée. Les gens ne semblent pas avoir été paniqués outre mesure. Vous savez l'impact que çà fait quand on est dans une maison, les vitres fermées, et que la foudre tombe pas trop loin? Ben cette nuit c'était pas mal pire que çà. Sur le coup, je pensais qu'un vehicule venait de rentrer dans la maison. Tout le monde s'est révellé en panique ici. En tout cas. J'ai déjà senti la terre vibrer 4-5 fois à date et en particulier le 25 novembre 1988. Bon ben çà vibre, çà fait drôle. Mais cette nuit, c'est pas tant la vibration que j'ai senti mais le méga bruit d'explosion que j'ai entendu. Selon moi, les ondes sismiques doivent irradier de manière différentes selon l'endroit ou on se situe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts