Aller au contenu

Observations du 8 au 14 oct 2012


Trapper

Recommended Posts

C'est actuellement très visible d'est en ouest ici . Je dirais que ça va jusqu'à 30 ou 40 degré de l'horizon - très brillantes.

 

Ajout - 45 min plus tard c'était toujours là mais moins large ou plus concentré vers le nord. Anyway, ma batterie était un peu chargé. Voici ce que ça donnait - beaucoup de mouvement facilement notables.

post-19-0-78862000-1349763670_thumb.png

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le USGS indique ''seulement'' 3.9 à Beloeil. Pourtant c'était vraiment très fort et les tracés sur les sysmographes de MTL sont dans l'tapis.

 

Peut-être parce que c'était très proche. Chez nous tout le monde qui dormait s'est réveillé, ça bougeait très fort et le bruit - ici aussi tout a craquer. J'en ai vu d'autres avant (dont celui qui avait détruit l'hotel de ville à P.A.T) et ça n'a jamais été aussi fort que ça.

 

Vraiment pas un bon feeling cette fois ci avec ce tremblement de terre.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez surprenant comme bruit et la perte d'électricité fais en sorte de rendre l'évenement encore plus terrifiant , le site de séisme de Canada rapporte 4,5

 

Détection automatique d'événement sismique : magnitude 4,5 - 10 oct 0h19 HAE - région de LONGUEUIL, QC

 

http://www.seismesca...a/index-fra.php

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'écoute les commentaires des citoyens aux nouvelles à matin et j'ai l'impression d'être une vraie poule mouillée. Les gens ne semblent pas avoir été paniqués outre mesure. Vous savez l'impact que çà fait quand on est dans une maison, les vitres fermées, et que la foudre tombe pas trop loin? Ben cette nuit c'était pas mal pire que çà. Sur le coup, je pensais qu'un vehicule venait de rentrer dans la maison. Tout le monde s'est révellé en panique ici.

 

En tout cas. J'ai déjà senti la terre vibrer 4-5 fois à date et en particulier le 25 novembre 1988. Bon ben çà vibre, çà fait drôle. Mais cette nuit, c'est pas tant la vibration que j'ai senti mais le méga bruit d'explosion que j'ai entendu.

 

Selon moi, les ondes sismiques doivent irradier de manière différentes selon l'endroit ou on se situe.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...