Aller au contenu

Observations du 29 oct au 4 nov 2012


Trapper

Recommended Posts

se pourrait-il que dans la region de 3 rivieres et au nord quil n ait pas beaucoup de pluie a venir,le gros de la pluie semble s en aller vers les grands-lacs et ottawa..ici a present il vente moderement.

Le gros de la pluie n'est pas pour vos régions, et pour le sud du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à peine une rafale à 56 kmh cet après-midi... on est loin du 95-100+ kmh ici un certain soir de septembre 2012 alors qu'aucun média en parlait !

 

Un peu de pluie cette nuit et de belles éclaircies entrecoupées d'averses convectives demain avec un mercure environ 10°C au dessus de la normale !

 

Toutefois, c'est complètement autre chose sur la côte-est...ayoye.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ci-dessous le tableau des observations horaires pour le mont Washington (NH). Les vents ont commencés à baisser un peu, mais c'est quand même très impressionnant. Des vents moyens à 170km/h , ou des rafales à 200km/h . De fait la station indique une rafale à 139.7 mph ou 224.83 km/h actuellement.

 

post-19-0-37577900-1351560190_thumb.png

 

Chez moi (Repentigny-Legardeur), c'est moins impressionnant mais quand même venteux pour l'endroit.

 

12.9c point de rosée à 9, pression à 1002.4 en baisse.

Mi nuageux avec un voile en altitude - luminosité très claire par la pleine lune.

Vent moyen à environ 25km/h et plusieurs rafales à 50km/h (+/- 5km/h).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon! Ben j'm'en vas sur le quai de Vercheres. D'après moi çà va brasser pas mal.

 

Edit.

 

C'est fou de réaliser que le centre de la tempête est à 6 ou 700 km au sud de nous. Pendant que j'étais sur le quai, y a un bateau de 200-220 metres qui est passé. Il se dirigeait vers l'est. C'est la première fois que j'entends un cargo gronder comme çà. C'est clair qu'avec le vent dans la face comme çà, il devait voguer la pédale dans le prélart. Rendu à 5 km plus loin, j'avais encore des odeurs de fuel qui m'arrivaient dans l'nez.

 

 

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une certaine "accalmie" la nuit dernière (vents de 40 km/h au lieu de 50-55 hier soir) ça a repris de la force ici (côté nord de l'Île d'Orléans) depuis l'heure du midi. Ça se maintient dans les 50-60 avec une rafale à 76 km/h à 21h43. Direction très stable depuis 2 jours, toujours ENE.

 

Fait à noter, le température plutôt douce qui se maintient autour de 12 degrés, même en fin de soirée!

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici sur l'île ste-thérèse à st-jean, il vente tellement que les murs tremblent et le vent siffle dans les fenêtres. Je ne peux dire à combien est le vent soutenu et es rafales puisque je n' ai pas de station météo, mais c'est la première fois en 5 ans que je vis ici que le vent fait trembler la maison comme ça. Pas de courant depuis plus de 3heures déjà. Ça va être dur de dormir avec tout le vacarme dehors! (et je ne parle pas juste du vent... On entend des trucs tomber aussi....)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma station à Ste-Rose Laval aurait enregistrée une rafale à 89 km/h vers 4h ce matin.

Par ailleurs, pour notre ami Dann17 à Valcartier, c'est en Virginie Occidentale qu'il aurait dû être: les Appalaches dans ce coin là ont reçu 90 cm de neige. Selon un observateur local rapporté par CNN, il en tombait au rythme de 10 cm à l'heure. Et ça ne fait leur bonheur: c'est comme du ciment, cette affaire là à dit l'observateur... Grosse neige lourde donc.

AJOUT: nous avons également eu une panne d'électricité d'une durée inconnue. Ça repris vers 2h. Dans le temps qu'ont avait des horloges à cadran électriques, ont pouvait au moins savoir combien de temps ça durait.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon! Ben j'm'en vas sur le quai de Vercheres. D'après moi çà va brasser pas mal.

 

Edit.

 

C'est fou de réaliser que le centre de la tempête est à 6 ou 700 km au sud de nous. Pendant que j'étais sur le quai, y a un bateau de 200-220 metres qui est passé. Il se dirigeait vers l'est. C'est la première fois que j'entends un cargo gronder comme çà. C'est clair qu'avec le vent dans la face comme çà, il devait voguer la pédale dans le prélart. Rendu à 5 km plus loin, j'avais encore des odeurs de fuel qui m'arrivaient dans l'nez.

 

La surcharge motrice est causé par l'utilisation à l'extrème des moteurs d'étraves (hélices dans la coque à l'avant du bateau) pour aider se diriger - surtout pour éviter de dériver à cause des vents. D'un autre côté, le navire ne va pas plus rapidement qu'à l'habitude à cause du chenal qui est très étroit sur le fleuve.

 

Exemple de moteur d'étrave - sur les plus gros bateau - il y en a plusieurs et certains en ont à l'extérieur de la coque.

post-19-0-83964400-1351598883_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, le courant est revenu vers 3h du matin. Un 6 heures de moins sur mon cadran ce matin...

 

Finalement, je ne sais pas ce que j'entendais hier dehors, mais je ne vois pas de dégâts... à moins que les voisins aient ramassé avant que je me lève... Je sais qu'ils ont passé une heure avec des lampes de poches dehors pendant le pire... J'aimerais bien savoir ce qui, autre que le vent, faisait tout ce bruit dans la nuit (et qui m'empêchait de dormir!) C'est probablement la position de ma maison par rapport aux vents qui rendait le tout très bruyant et non pas juste la force des vents puisqu'avec Irène, on avait du dégât un peu partout dans le quartier et ça ne semble pas être le cas en ce moment.

 

Tant mieux alors! J'aime bien les vents forts, mais tout ramasser après... (et puis de toutes façons, dans mon état de re-bédaine, j'peux pas forcer alors c'est vraiment tant mieux!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant mieux alors! J'aime bien les vents forts, mais tout ramasser après... (et puis de toutes façons, dans mon état de re-bédaine, j'peux pas forcer alors c'est vraiment tant mieux!)

 

Ah ben ... Il va y avoir du multi vortex dans la famille. Bravo à Caro et Flo.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

La surcharge motrice est causé par l'utilisation à l'extrème des moteurs d'étraves (hélices dans la coque à l'avant du bateau) pour aider se diriger - surtout pour éviter de dériver à cause des vents. D'un autre côté, le navire ne va pas plus rapidement qu'à l'habitude à cause du chenal qui est très étroit sur le fleuve.

 

Exemple de moteur d'étrave - sur les plus gros bateau - il y en a plusieurs et certains en ont à l'extérieur de la coque.

post-19-0-83964400-1351598883_thumb.png

 

Tu m'apprends quelquechose. Je ne savais pas qu'y avait un hélice dans le devant comme çà. En tout cas, çà doit tirer du jus parce que malgré le bruit du vent et de l'agitation du fleuve, je l'entendais gronder pas à peu près.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...