dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je cherchais un radar qui montrait bien l'intensité de la neige ici.. parce que le radar villeroy me donne 2 cm/h pfffffff. C'est du 4-5 cm/h accumulé (plus par moment) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) J'observais les cams de circulation der la région de Montréal Métro... Il y a fort,fort longtemps qu'il n'y a pas eu une tempête de la sorte. Une dans les anales.Effectivement... Photo à la sortie Repentigny du pont LeGardeur. Si ce n'était de la structure métalique, bien malin celui qui pourrait dire où est la route en dessous. À noter, pas d'embouteillage ce midi Modifié le 27 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 eh ben !!! 40-50 cm pour montreal c'était pas farfelue alors ! c'est encore très très fort a Anjou. Au moin 35 ++ cm d'accumulé.. même si c'est dure a dire mais j'y vais a peu pres ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je ne me souviens pas avoir vu tant de neige et de vent... Pour une fois, on y goûte à Drummondville. Je viens de sortir pelleter, il doit y avoir au moins 20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Bon... alors ceux qui peuvent éviter de prendre leur voiture aujourd'hui, b'en faites-le... Je reviens de chez le doc, normallement 10 minutes de chez-nous, et ça m'a pris une heure... je suis restée prise 3 fois dans la neige, et j'ai même presque dû abandonner ma voiture... sur moins de 2 km du boulevard St-Luc, une quinzaine de voitures "dans le champ", d'autres simplement prises dans la neige en plein milieu de la route... Je suis restée chez le doc moins de 20 minutes et j'ai eu du mal à sortir de mon trou dans le stationnement. On doit être pas loin des 40 cm déjà puisque sur le plat, j'en ai à la mi-mollets... (quand je mesure ça fait 35 cm). Les vents se sont intensifiés dans les dernières 10 minutes. On voit à peine le bout du terrain du voisin d'à côté. Enfin une VRAIE tempête!!!!!!*edit: Je viens d'entendre à la radio que les patrouilleurs de la SQ patrouillent certains endroits d'autoroutes en motoneige... lol On verra bientôt revenir les traîneaux à chiens! ;-) Bonne chance à tous ceux qui sont pris dans la neige........... Modifié le 27 décembre 2012 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 42 cm de neige a St. Leonard@ Montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 42 cm de neige a St. Leonard@ MontrealC'est où les données de la station St-Leonard, Dorval indique 25cm à 17z et St-Hubert de 29 ou 30cm . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 A mirabel c'est assez fou...je suis certain qu'on a au moin 30 cm, enormement de voiture qui roule sur les clignotants d'urgences...toute une tempete! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) http://pages.videotron.com/slmeteo/index.htm La neige est ce que je mesure dans mon jardin où il ya pas beaucoup de vent. C'est où les données de la station St-Leonard, Dorval indique 25cm à 17z et St-Hubert de 29 ou 30cm . Modifié le 27 décembre 2012 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Quelques léger flocons et neige roulée qui tombe présentement, le vent d'est s'est intensifié, ça s'en vient! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 OBSERVATIONS..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Et Allan qui riait de moi hier quand j'ai dit que ce serait probablement la plus forte tempête depuis mars 2008! Je suis allé me promener sur le quai tantôt. C'était complètement débile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 43 cm reçus à Saint-Hyacinthe à 13h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Je cherche activement un lien pour avoir les accumulations à Dorval et dans la région de Montréal. Est-ce possible ?En dehors de MétéoAlerte, y'a-t-il un site Environnement Canada ?Tout le monde rapporte des infos ici, mais ce serait intéressant de mettre vos sources, les sites utilisés lors de vos publications. Le partage de l'info sera vraiment utile ! Merci ! Modifié le 27 décembre 2012 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 37 cm dorval confirmer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) je suis à st-léonard et je suis un peu surpris du 42 cm. Je dirais plus au alentour de 30 non? JE regarde les radars malgré que ca faibli un peu l'intensité, il reste encore des belles précipitations à venir Désolé, surement plus que 30, je suis aller voir dehors Modifié le 27 décembre 2012 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 À peine 5 cm ici. À voir le radar et ce trou, pas certain qu'on va atteindre 10 cm. Le GEM et le GFS auraient vu juste, pour les Laurentides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 37 cm dorval confirmerLe METAR de 13:00 (18z) indique 29cm - je ne sais pas d'où vient le 37cm - même si c'est très plausible à voir comment ça tombe. CYUL 271800Z 04026G32KT 3/8SM R06L/1800V2200FT/N R06R/2400V2800FT/N -SN BLSN VV004 M05/M07 A2976 RESN RMK SN8 /S29/ SLP081= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Le METAR de 13:00 (18z) indique 29cm - je ne sais pas d'où vient le 37cm - même si c'est très plausible à voir comment ça tombe. CYUL 271800Z 04026G32KT 3/8SM R06L/1800V2200FT/N R06R/2400V2800FT/N -SN BLSN VV004 M05/M07 A2976 RESN RMK SN8 /S29/ SLP081= meteomedia Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 0.5 cm de tombé, vents légers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je cherche activement un lien pour avoir les accumulations à Dorval et dans la région de Montréal. Est-ce possible ?En dehors de MétéoAlerte, y'a-t-il un site Environnement Canada ?Tout le monde rapporte des infos ici, mais ce serait intéressant de mettre vos sources, les sites utilisés lors de vos publications. Le partage de l'info sera vraiment utile ! Merci ! C'est dans les liens sur Météocentre. Ce sont les METAR des stations météo : http://meteocentre.com/obs/obs_qc.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 je suis à st-léonard et je suis un peu surpris du 42 cm. Je dirais plus au alentour de 30 non? JE regarde les radars malgré que ca faibli un peu l'intensité, il reste encore des belles précipitations à venir Désolé, surement plus que 30, je suis aller voir dehors Vien venir jeter un coup d'oeil ici à Saint-Léonard et de voir par vous-même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 37 cm dorval confirmerConfirmé où et par qui ? Merci de mettre vos sources ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
warsoldier Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Le METAR est la source Météomédia. Ce que vous devez savoir, c'est qu'à tous les 6h, le total retombe à zéro. Il est tombé 8cm entre 6z et 12z et 29cm entre 12z et 18z. Donc, au prochain update, à 19z, le total retombera à 0 et sera l'accumulation entre 18 et 19z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Le METAR est la source Météomédia. Ce que vous devez savoir, c'est qu'à tous les 6h, le total retombe à zéro. Il est tombé 8cm entre 6z et 12z et 29cm entre 12z et 18z. Donc, au prochain update, à 19z, le total retombera à 0 et sera l'accumulation entre 18 et 19z.Merci. Je comprenais plus car le metar est tjs juste et je me posais la question de peut etre le ratio http://meteocentre.com/radar/get_radar.php?map=accum24h&anim=1&lang=fr&area=mtl Modifié le 27 décembre 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts