dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 J'ai au dessus de 15 cm de reçu et le pluviomètre de ma station fournit pas de fondre la neige. Il enregistre du 3 à 4mmh mais il est plein au bord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Mascouche, il neige fortement et vite comme ça on approche le 15 cm... Effectivement, présentement sur Mascouche il neige solide! Les vents sont très présents et la visibilité est très réduite. C'est très difficile pour moi de donner une quantité tombé à cause du vent... J'estime entre 10 et 15 CM facile... mais je vais tenter bientot d'aller prendre une mesure plus exact. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je viens de perde le mont-bélair qui est a val belair.. Je crois que sa se referme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Vent fort, visibilité réduite ici. Difficile à dire avec le vent, mais un bon 10 à 15 cm de tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 À 9h50, ça vient juste de commencer ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Tu as vu ca OU ? St-Hyacinthe et Granby ce sont les mêmes quantités ...Dans l'avertissement de tempête hivernale de E.C. C'est 30-40 cm dans les prévisions mais 20-45 cm et localement 50. J'espère que ca répond a tes interrogations. Ici présentement, bien c'est vraiment une tempête depuis la dernière demi-heure. Les vents sont forts et la neige tombe abondament. A ce rythme la, vers les 15 heures, on devrait déja être proche du 30-35 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Voici quelques observations Météo à travers le province. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je confirme que de vrais flocons commencent a tomber a charny !! 9h54 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ça commence à s'intensifier à Ste-Agathe. 2 cm et un peu de poudrerie. J'espère que la zone intense sur les basses Laurentides va monter jusqu'à nous. Sinon, on va être en retrait. Bonne tempête à tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Drummondville: il neige et vente énormément. Visibilité très réduite. Probablement un 10 cm de tombé, mais c'est difficile à estimer avec le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ça commence à s'intensifier à Ste-Agathe. 2 cm et un peu de poudrerie. J'espère que la zone intense sur les basses Laurentides va monter jusqu'à nous. Sinon, on va être en retrait. Bonne tempête à tous !De toute facon, ce n'est pas comme si vous n'en avez pas assez aahahahahaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Saint-hyacinthe ça tombe à plein ciel au moins 15cm si ce n'est pas 20 de tombe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Sa se dégrade énormément a charny depuis 10 min la neige sinstalle tres rapidement et les rafales sont de plus en plus présente Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) selon MM 12 cm à gatineau 16 cm Montréal 19 cm Saint-Hyacinthe ce que la présentatrice a mantionné à 10h07 Modifié le 27 décembre 2012 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) 2 cm de tombé, faible poudrerie et petite procession d'espoir pour les voisins plus loin passée devant chez moi; Hydro avec 2 motoneiges en remorque et 4 camions d'émondage. Le radar montre toujours des bandes qui diminuent d'intensité et s'effritent en arrivant du sud aux contreforts des montagnes des Laurentides. Modifié le 27 décembre 2012 par sapé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Voici quelques observations Météo à travers le Nord Est Américain poue les chute de neige. http://forecast.weather.gov/product.php?site=BTV&issuedby=BTV&product=PNS&format=CI&version=1&glossary=1&highlight=off Modifié le 27 décembre 2012 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 debut de la neige a levis vent nne a 50 rafale a 63 kmh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) La question. Est-ce que ce sera la tempête du siècle (21ième) pour Montréal? Modifié le 27 décembre 2012 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 La question. Est-ce que ce sera la tempête du siècle (21ième) pour Montréal? 41,2cm le 16 décembre 2005 à Montréal. C'est le but à atteindre pour aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 C'est déjà rendu à 25 cm à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ayayaye! A Granby, c'est vraiment impressionant! Une chance qu'il ne vente pas beaucoup. Parfois j'ai de la misère a voir l'autre côté de la rue et c'est vraiment a cause de l'intensité de la neige, pas de poudrerie ou presque. Nous sommes vraiment dans le coeur de la tempête ici. A voir le radar d'environnement canada, c'est Saint-Hyacinthe qui va avoir le plus d'accumulation. Ils sont dans le orange depuis plus de 2 heures si c'est pas plus et nous dans le jaune, peut-être le orange nous aussi car il y a un problème de lecture radar entre Granby et Sherbrooke. Je le redis, c'est impressionant a l'heure actuelle ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Blizzard_(météorologie) Sa ressemble à ça chez-nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier13 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour, difficile de juger la hauteur de neige sur Montréal, mais il y a des accumulations trés élevées sur certaines zones (au moins 30 a 40 cm) et certaine voitures mal placées par rapport au vent sont pas loins de disparaitre... Au niveau des zones au vent, il y a au moins 15cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 mon balcon, qui était déneigé hier soir, a maintenant de la neige à hauteur d'au moins 1m30 (bon le vent a bien aidé, mais quand même) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Après un brève "accalmie" à la neige modérée voici le retour de la neige forte ici ! Ça semble être partit pour un bon bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts