saky92 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le vent se lève à Beauport : 9h15 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 -0,4°C actuellement à Matane avec de la pluie... Les arbres sont tous blanc....A 1 km à vol d'oiseau la station du CEGEP affiche +1.5°C.... Mais elle est située sur le toit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 On a perdu 30% du couvert neigeux ici, peut-être 20% dans les zônes de neige poussée/soufflée. Je dirais que c'est moins pire que le dernier redoux vu que la neige était déjà affaissée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 quelque petit flocon a gauche et a droite dans ndg fini le redoux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 A St-Nérée, presque plus de neige sur les terrains, à part où la neige à été soufflé. Mais je dirais environ 70% du terrain il reste moins de 20 cm de neige. S'il n'avait pas neigé cette après-midi il n'aurait presque plus eu de neige sur le terrain ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 +0.2°C à Matane, faible pluie, brouillard... Il viennent de passer la gratte avec les dents dans la rue... Pas mal verglacé ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le petit jeu des comparaisons, La photo de neige c'est excatement un mois presque jour pour jour et la situation maintenant un peu avant midi et il fait toujours + 14°C. Rafale de vent dépassant les 55 Kmh présentemet du S-SO. Bon appétit. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 les averses de neige viennent de reprendre la place à se moment même ici très venteux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Première rafale au dessus de 80 kmh et le pire est prévu entre 13h et 16h... ouff. Mes informateurs m'ont texté qui neige fort à Thetford depuis 10h30. Modifié le 31 janvier 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le petit jeu des comparaisons, La photo de neige c'est excatement un mois presque jour pour jour et la situation maintenant un peu avant midi et il fait toujours + 14°C. Rafale de vent dépassant les 55 Kmh présentemet du S-SO. Bon appétit. ;-)ses terrible comme differences Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 LeGardeur 10:50+1.8c point de rosée à -3Très venteux , rafales max à 66km/h .. Nombreuses rafales entre 40 et 55km/h. C'était de la pluie jusqu'à pas longtemps, mais là c'est comme de la neige roulée ou du grésil qui tombe. Ca pince.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Le petit jeu des comparaisons, La photo de neige c'est excatement un mois presque jour pour jour et la situation maintenant un peu avant midi et il fait toujours + 14°C. Rafale de vent dépassant les 55 Kmh présentemet du S-SO. Bon appétit. ;-)Ici aussi...ça fond la neige (en tout cas pour ce qu'il en reste)! Un peu plus froid que chez toit: +12°C. Cependant, un changement drastique s'est produit depuis quelque temps: le vent. Ouf! à 11h00 l'aéroport a enregistré une rafale du secteur sud à 71 km/h et ça continue. On entend le vent qui émet un "grondement" et cela même à l'intérieur. Bon temps pour vérifier une "permanente dans les cheveux". Et la pression atmosphérique toujours à la baisse avec 97,4 kPa (12h00). Modifié le 31 janvier 2013 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) 95 kmh enregistré au quai... ça doit tourner autour du 90 ici aussi. 106 kmh à St-Aubert au sud d'ici mais l'anémomètre est en hauteur. Modifié le 31 janvier 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) +5 pour ma region et de bon rafales de vents on dirais que le soleil essaie de se pointer le bout du nez ici....... il mouille pu depuis 1 bon moment mais le dommage est quand meme la. quand meme 7 degree de difference avec ta region cumulus ses quand meme remarquable... Modifié le 31 janvier 2013 par serge167 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 LeGardeur 11:20+1.3c point de rosée à -5Ça se dégage - percé de soleil. Très venteux - moyen à 27km/h et de très nombreuses rafales à 45km/h + , max à 61.2km (avant j'ai eu 66 km/h). Je regarde le radar, et pour la suite ça ressemble à des averses ou bourrasques venant des Grands Lacs, transportées sur une très longue distance. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Et on est sur le gazon ce matin à Rimouski partout où la neige n'a pas été soufflé ou déplacer par l'action de homme. C'est brumeux et vent très calmes. +7°c. Mise-à-jour : Soleil maintenant. Température en hausse rapide, on a gagné 2 degrés. +9°C présentement. Faible brise du sud. 11h54 : 11°C. On a gagné 4 degré en moins de 20 minutes et ça continue de monter. Modifié le 31 janvier 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) LeGardeur 11:451.1c point de rosée à -7Grand vent - rafales à 69.2km/h (nombreuses à 50km/h et +) - vent moyen à plus de 32km/h en hausse. Beaucoup d'appels aux services d'urgence (pompier), plusieurs tempo arrachés, lumière de circulation tombé, il y a des bardeaux de toitures qui volent - plusieurs maison autour de chez moi avec des bardeaux parti au vent. C'est vraiment pas beau ici en ce moment malgré le soleil. Chez moi le moustiquaire de la porte patio s'est fait arracher et est parti au vent. Ça gronde et ça shake dans la maison. MAJ .. 70.8km/h Modifié le 31 janvier 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le site de radio-canada rapporte 41 000 clients privés de courant. De plus, les vents ont endommagé les cheminées du CHUM et elles menacent de tomber. Ici, à Terrebonne, la température va bientôt passer sous le point de congélation (0.8°C en ce moment). Vent soutenu à 31. Rafales à 60-70. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 voici a quoi sa resemble dans mon coin de pays le long de la baie des chaleur dans le village de maisonnette pas tres loin de caraquet.......... dure a croire pour un 31 janvier................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) LeGardeur 12:10Ça ne diminue pas ici les vents.. Je viens d'avoir une rafale à 75km/h + 0.8c en baisse, point de rosée à -8 Mi nuageux/dégagé , très venteux (moyenne à plus de 35km/h par moment - nouveau record pour chez moi). Modifié le 31 janvier 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Notre-Dame-des-Prairies rafales maximales de 71 km/h jusqu'à maintenant et 0,3 °C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Et le vent vient de virer Sud-Ouest. Vent très forts actuellement. La température est en chute libre. En cinq minute, on est passé de 11°C à 7.5°C. Pluie forte à l'horizontal actuellement.Sainte-Madeleine la de la Rivière Madeleine en Gaspésie : 15°C actuellement. Modifié le 31 janvier 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Ca n'existe pas les avertissements de réchauffement soudain...Cela a monté tellement vite, que toute les vitres de la maison se sont embuées...14.3°C actuellement... Ouf... chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 à midi, les rafales max des stations officielles : lac st-pierre : 100 km/h varenne : 96 st-hubert : 95 st-germain (près de drummond) : 95la pocatière : 95 quebec lesage : 89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Pour moi, rafale maximum de 74km/h il y a quelque minutes. -1.6C en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts