Aller au contenu

Observations du 28 jan au 3 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

A St-Nérée, presque plus de neige sur les terrains, à part où la neige à été soufflé. Mais je dirais environ 70% du terrain il reste moins de 20 cm de neige. S'il n'avait pas neigé cette après-midi il n'aurait presque plus eu de neige sur le terrain ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le petit jeu des comparaisons, La photo de neige c'est excatement un mois presque jour pour jour et la situation maintenant un peu avant midi et il fait toujours + 14°C.

 

Rafale de vent dépassant les 55 Kmh présentemet du S-SO.

 

Bon appétit. ;-)

ses terrible comme differences

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le petit jeu des comparaisons, La photo de neige c'est excatement un mois presque jour pour jour et la situation maintenant un peu avant midi et il fait toujours + 14°C.

 

Rafale de vent dépassant les 55 Kmh présentemet du S-SO.

 

Bon appétit. ;-)

Ici aussi...ça fond la neige (en tout cas pour ce qu'il en reste)! Un peu plus froid que chez toit: +12°C. Cependant, un changement drastique s'est produit depuis quelque temps: le vent.

 

Ouf! à 11h00 l'aéroport a enregistré une rafale du secteur sud à 71 km/h et ça continue. On entend le vent qui émet un "grondement" et cela même à l'intérieur.

 

Bon temps pour vérifier une "permanente dans les cheveux".

 

Et la pression atmosphérique toujours à la baisse avec 97,4 kPa (12h00).

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

+5 pour ma region et de bon rafales de vents on dirais que le soleil essaie de se pointer le bout du nez ici....... il mouille pu depuis 1 bon moment mais le dommage est quand meme la.

 

quand meme 7 degree de difference avec ta region cumulus ses quand meme remarquable...

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 11:20

+1.3c point de rosée à -5

Ça se dégage - percé de soleil.

 

Très venteux - moyen à 27km/h et de très nombreuses rafales à 45km/h + , max à 61.2km (avant j'ai eu 66 km/h).

 

Je regarde le radar, et pour la suite ça ressemble à des averses ou bourrasques venant des Grands Lacs, transportées sur une très longue distance.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et on est sur le gazon ce matin à Rimouski partout où la neige n'a pas été soufflé ou déplacer par l'action de homme. C'est brumeux et vent très calmes. +7°c.

 

Mise-à-jour : Soleil maintenant. Température en hausse rapide, on a gagné 2 degrés. +9°C présentement. Faible brise du sud.

 

11h54 : 11°C. On a gagné 4 degré en moins de 20 minutes et ça continue de monter.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 11:45

1.1c point de rosée à -7

Grand vent - rafales à 69.2km/h (nombreuses à 50km/h et +) - vent moyen à plus de 32km/h en hausse.

 

Beaucoup d'appels aux services d'urgence (pompier), plusieurs tempo arrachés, lumière de circulation tombé, il y a des bardeaux de toitures qui volent - plusieurs maison autour de chez moi avec des bardeaux parti au vent. C'est vraiment pas beau ici en ce moment malgré le soleil. Chez moi le moustiquaire de la porte patio s'est fait arracher et est parti au vent. Ça gronde et ça shake dans la maison.

 

MAJ .. 70.8km/h

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le site de radio-canada rapporte 41 000 clients privés de courant.

 

De plus, les vents ont endommagé les cheminées du CHUM et elles menacent de tomber.

 

Ici, à Terrebonne, la température va bientôt passer sous le point de congélation (0.8°C en ce moment). Vent soutenu à 31. Rafales à 60-70.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 12:10

Ça ne diminue pas ici les vents.. Je viens d'avoir une rafale à 75km/h +

 

0.8c en baisse, point de rosée à -8

 

Mi nuageux/dégagé , très venteux (moyenne à plus de 35km/h par moment - nouveau record pour chez moi).

 

post-19-0-27792400-1359652584_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le vent vient de virer Sud-Ouest. Vent très forts actuellement. La température est en chute libre. En cinq minute, on est passé de 11°C à 7.5°C. Pluie forte à l'horizontal actuellement.


Sainte-Madeleine la de la Rivière Madeleine en Gaspésie : 15°C actuellement.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...