Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon Dimanche matin tout le monde....

 

J'suis vraiment désolé d'une chose ce matin et c'est surtout de ne pas avoir pu assister aux discussions d'hier soir avec vous les gars.

 

J'ai tout lu ce matin et bravo !!! à Wave,Regg,Serge, tornado et Cumulus.

 

Très plaisant. ;-)

EC maintient encore un bulletin spécial pour l'est du N.-B. Selon eux, il y a encore une possibilité d'une déviation vers l'ouest.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC maintient encore un bulletin spécial pour l'est du N.-B. Selon eux, il y a encore une possibilité d'une déviation vers l'ouest.

 

C'est plus une porte de sortie ou une marge de manoeuvre qu'il s'accorde selon moi Cumulus. C'est pas vraiment ''une posibilité'' mais plus au conditionnel...

 

''(((Si))) la dépression dévie vers l'ouest''

 

Rien n'est impossible, cette tempête n'est pas encore là.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la soupe commence a venir chaude............ je suis quand meme pas trop exciter par ce systeme, car je ne voit pas pk sa serais le bon pour nous autres on a tellement eu un hiver toute de croche jusqu'a present........

 

quelqu'un peut tu me rapeller si on est en la-nina ou en el-nino?

 

ou en mode rien pentoute???

 

 

Nous avons présentement un faible La-nina dans le Pacifique-est mais la tendance est vers un Enso neutre et légèrement positif d'ici les prochains mois. Bref, rien pentoute.

 

Ajout: Le problème Serge c'est le golf stream qui est a 5 degrés celcius au-dessus des normales a plusieurs endroits. C'est chaud en titi! Jumelé a un dôme polaire qui s'est ''splitté en deux'' depuis le fameux ''suddent stratospheric warming'' de début Janvier, ca créé de la dynamique pour des bombes météo mais trop chaudes et loins des terres. Je sens qu'après la mi-février ca va enfin décoller pour vous. Si le Dôme polaire se remet en place, il y aura au moins ca de votre bord. Après ca, faudra voir avec les fameux anticyclones dans l'atlantique. Il ne faudrait pas qu'ils soient trop puissant sinon c'est foutu.

Je sais que je ne suis pas au bon endroit pour le faire mais bon. J'suis très content que vous ayiez abordés ce sujet hier soir.

 

On fait un retour en arrière ce matin et ce aussi tard que le 2 Novembre dernier vers et dans ces alentours et j'avais écris ceci dans une section des prévisions ...anyways et j'aborde ceci ce matin non pas pour me ''péter les bretelles et me croire'' mais c'est que MOI, j'y croyais fortement et j'y crois encore fortement en ce Dimanche 3 Février 2013 au matin...

 

Voilà mon affirmation de l'époque. ;-)

 

''''

 

''Je me donne jusqu'au 20 de Novembre avant de montrer les dents mais je peux déjà vous dire que je suis moins optimiste pour l'Hiver qui vient que v'la quelques semaines et encore là, j'suis pas dans la bonne rubrique mais oui, beaucoup moins optimiste. :-(

 

Modifié par Mizar, 02 November 2012 - 19:35.

 

J'avais écris ceci pcq à tout les Lundi de chaques semaines, je suis attentivement les prévisions du NOAA dans la rubrique,

Enso Cycle: Recent Evolution,Current Status and Predictions et a aller jusqu'au la Mi-Octobre , j'étais un peu tout feu tout flamme et ce jusqu'à ce que le Enso dans les prévisions du CFS se mettre à piquer du nez à partir de Novembre.

 

Pcq oui, nous sommes dans un Enso-Neutre mais un Enso-Neutre négatif et tellement négatif que dans les prévisions il y a de cela 2-3 semaines, c'était presque un début de La-Nina.

 

Et la preuve de cela, juste a voir les conditions de froid extrème sur le Nord-Ouest canadien et une partie de l'Alaska. Ceci est typique à un Nina.

 

Moi je le crois très fortement que si, nous serions dans un neutre mais un neutre positif frôlant légèrement un Nino en ce-moment et bien nous aurions une toute autre situation météorologique sur nos secteurs.

 

Et donc, c'est pour cette raison que bien des gens se plaignent que ''ça ressemble à l'an dernier'', pcc nous sommes encore dans le même pattern platte que l'an passé et qui ne nous favorises aucunement.

 

Malheureusement cette descente continu jusqu'au mois de Février-Mars et par la suite le cycle repart vers le neutre positif allant vers un léger Nino pour Juin-Juillet de l'Été prochain.

 

Si et je reste dans le (((si))) amélioration il y a , pas avant Février et encore.

 

J'espère bien me tromper et je le souhaite fortement mais...'''

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons que tu as un peu influencé mes dires. Je me souvient très bien de ce que tu avais avancé l'automne passé. Depuis l'été passé, les prévisions Enso étaient toujours revues a la baisse. C'est quasiement comme les prévisions du cycle solaire 24. Au tout début des prévisions, on prévoyait un cycle record en terme d'intensité des tempêtes solaires et plus le temps avancait et plus les prévisions étaient revues a la baisse. Maintenant on n'a pu constater que le minimum solaire n'a jamais été aussi bas et aussi prolongé. Le cycle solaire en cours n'a absolument rien de mordant jusqua maintenant. Ca n"a rien a voir je sais mais je ne comprend pas pourquoi avec toutes les nouvelles technologies mise a notre disposition, nous ne sommes pas en mesure de prévoir quoi que se soit efficacement. Une chance qu'on n'est la!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca n"a rien a voir je sais mais je ne comprend pas pourquoi avec toutes les nouvelles technologies mise a notre disposition, nous ne sommes pas en mesure de prévoir quoi que se soit efficacement. Une chance qu'on n'est la!

La force de la nature et le cycle naturel et surtout l'ordre des choses auront toujours selon moi Jean-Sébastien, le dessus sur la meilleure prévision qu'il y aura et encore plus sur l'homme.

 

Surtout dans le long,long-terme.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Jean-Sébastien et Mizar ! Et je dirais même plus : "C'est dans l'ordre naturel des choses pour l'ego que d'être froissé par la nature".

 

- Bouddha Dupont

 

La nature n'est pas cette belle mécanique d'horlogerie à laquelle le grand mathématicien et physicien Laplace pensait lorsqu'il affirmait qu'il suffirait de connaître les conditions initiales de l'univers pour pouvoir déterminer complètement le futur. Son grand rêve d'un univers parfaitement mécanique a été jeté aux orties. Heureusement, car sinon on pourrait affirmer avec raison que nous ne somme que des automates biologiques. Avec la théorie du chaos et la physique quantique, il nous reste un peu de liberté... au moins en apparence...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

un avertissement de vent potentielement destructeur a été emis par EC pour ma region........

Au moins il y a un élément de "réglé": le vent.

 

Mais rien de comparable à l'Î-P-É ou la côte ouest du Cap-Breton avec un blizzard!

 

Il y a même des avertissements de pluie (20 à 40 mm): comté d'Antigonish.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam 12z me ramene un bon 10-15 cm et le gem -reg aussi tandis que le gfs 12z voit seulement 5 cm maintenant lui qui voyais du 30-40 cm 72 heures passer

et les deux autre voyais 5 cm.............

 

qui dit vrai maintenant voyons voir on est seulement a quelque heures de l'evenement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam 12z me ramene un bon 10-15 cm et le gem -reg aussi tandis que le gfs 12z voit seulement 5 cm maintenant lui qui voyais du 30-40 cm 72 heures passer

et les deux autre voyais 5 cm.............

 

qui dit vrai maintenant voyons voir on est seulement a quelque heures de l'evenement

 

Oublie pas que la dépression est seulement en "phase formation".

 

Va consulter sur le site de meteocentre la section analyses et observations...tu pourra voir la dépression.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam 12z me ramene un bon 10-15 cm et le gem -reg aussi tandis que le gfs 12z voit seulement 5 cm maintenant lui qui voyais du 30-40 cm 72 heures passer

et les deux autre voyais 5 cm.............

 

qui dit vrai maintenant voyons voir on est seulement a quelque heures de l'evenement

Même pas obliger de te rendre si loin que 72 heures,,, c'était hier matin avec le GFS 06 z.

post-204-0-03020400-1359912315_thumb.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui excuse mais je voulais surtout dire qu'il voyais grand et ce midi il voit petit.........sacré gfs il ma faite rever....

d'apres vous il y a tu encore une chance que sa tasse 1 peut plus vers l'est ce systeme en formation?

est-ce que l'anticyclone dans l'atlantique va le forcer a tasser plus a l'ouest??

j'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui excuse mais je voulais surtout dire qu'il voyais grand et ce midi il voit petit.........sacré gfs il ma faite rever....

d'apres vous il y a tu encore une chance que sa tasse 1 peut plus vers l'est ce systeme en formation?

est-ce que l'anticyclone dans l'atlantique va le forcer a tasser plus a l'ouest??

j'attends vos avis

 

Selon moi oui je crois que c`est possible que cette tempête tasse encore vers l`est ou bien vers l`ouest.

 

Ici je suis pas mal sur la même ligne de trajectoire que chez toi . Je m`attend au mieux 15 cm .. au pire 5 cm , cette année 5 cm c`est bon :sign_lol:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entoucas je viens tout juste d'aller voir les ensembles de prévisions de 16.00 pour les différents secteurs des Maritimes et c'est du REG à 110 %.

 

Mais j'ai bien hâte de voir ce REG dans sa sortie du 18 z et du 00 de la nuit prochaine.

 

j'me t'ourne au Hockey...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ec se base sur le reg et rien d'autre .....comme tu le dit p-e le 18z sera different mais j'ai de serieux doute...

accuweather eux je sais pas sur quel model il se base mais ses du 20-35 cm depuis une semaine sa jamais changer depuis une semaine.....

ses la premiere fois depuis le debut de l'hiver qu'il son aussi constant!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...