did Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Encore possible 10-15 cm sur la vallé du Richelieu ce soir selon EC!Mais toujours pas d'avertissement en cour.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Roberval à 17h00 nous sommes à 20 cm (moyenne de relevés à plusieurs endroits) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) À Montréal, nous avons eu une accalmie au milieu de l'après-midi, mais la neige a repris en intensité. Avec le vent, ça fait tempête. La météo m'a agréablement surpris avec ce système, car les modèles n'étaient pas aussi généreux. Je m'attendais hier à recevoir 5 à 10 cm de neige et un peu de pluie, mais on n'a eu aucune pluie et on approche les 15 cm ici ! . Cependant, le creux en altitude descend du nord vers nous et ça c'était bien prévu, alors on pouvait s'attendre à la neige recue cet après-midi, malgré ce que montraient - ou ne montraient pas - les modèles. À Granby, le phénomène est amplifié par la pente ascendante. Modifié le 20 février 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Agréable surprise pour la bordée de neige.Comme le dit Tornado Master au moins 20 a 25cm de reçu.Neige continue de modérée a forte.Visibilité de 300m a 100m lors des rafales.Température stable a -4.5Vent du sud-ouest a 15kmh,rafale a 30-35kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) J'ai pris quelques mesures et ça me donne une moyenne de 40 cm, ça tombe faiblement maintenant(environ 1 cm heure). Encore un 10 cm à venir d'ici demain midi (à moins d'une surprise lorsque le vent va tourner au nord-est cette nuit). Modifié le 20 février 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Parles -tu des sorties du 12 z de ce midi ?Non c'était ceux de 18Z pour le NAM et le GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Merci Cumulus!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 j'arrive de deblayer ma court avec mon vtt et il as surement du tomber un 25-30 cm pour l'instant ...... mais la on dirais que le vent a diminuer et sa pu trop l'air d'une tempete digne de ce nom on dirais plus une bonne border ...pourtant ec maintient son avertissement de tempete hivernal pour ma region avec des vents de 55 km/h direction n-e voyons voir si sa va continuer ou que je suis simplement dans une fente seche..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) j'arrive de deblayer ma court avec mon vtt et il as surement du tomber un 25-30 cm pour l'instant ...... mais la on dirais que le vent a diminuer et sa pu trop l'air d'une tempete digne de ce nom on dirais plus une bonne border ...pourtant ec maintient son avertissement de tempete hivernal pour ma region avec des vents de 55 km/h direction n-e voyons voir si sa va continuer ou que je suis simplement dans une fente seche..... La deuxième vagues s'en vient dans les prochaines heures Serge...fait la vague. ;-) Modifié le 21 février 2013 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Merci Cumulus!!!D'accord! Tout à l'heure William (nouvelles SRC Moncton) a parlé d'un creux qui va ramené la neige prévue cette nuit pour notre région. Est-ce bien la dépression qui apparaît au sud-ouest? C'est bien lors de son passage que le vent sera à son plus "fort" ? Et celle qui au N.-B. présentement se dirige vers le nord-est? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 La deuxième vagues s'en vient dans les prochaines heures Serge...fait la vague. ;-)merci pour les info mizar j'ai pas pu suir l'evenement de pret j'etais occuper aujourd'hui........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Pour nous, nord de Québec, un beau 15 cm, très peu de vent! C'est très joli! Encore un 5cm à recevoir demain. -3C présentement On sort les raquettes en fin de semaines! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Les escoumins ont en mange toute une juste de valeur quel arrive 1 mois trop tard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) j'arrive de deblayer ma court avec mon vtt et il as surement du tomber un 25-30 cm pour l'instant ...... mais la on dirais que le vent a diminuer et sa pu trop l'air d'une tempete digne de ce nom on dirais plus une bonne border ...pourtant ec maintient son avertissement de tempete hivernal pour ma region avec des vents de 55 km/h direction n-e voyons voir si sa va continuer ou que je suis simplement dans une fente seche.....As-tu déjà vérifié pour ta région un "meteorogram" ? Cela pourrait te donner une bonne idée des quantités de précipitations à venir. Par exemple, pour ici le tout varie de 26,9 mm (GFS) à 39,6 mm (NAM 40). Modifié le 21 février 2013 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Les escoumins ont en mange toute une juste de valeur quel arrive 1 mois trop tardDétails? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 As-tu déjà vérifié pour ta région un "meteorogram" ? Cela pourrait te donner une bonne idée des quantités de précipitations à venir. Par exemple, pour ici le tout varie de 26,9 mm (GFS) à 39,6 mm (NAM 40).non je suis pas sur as tu un liens s v p ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 baie-comeau : vent soutenus de plus de 60km/h avec rafales de 90 km/h maintenant :SPECI CYBC 210456Z AUTO 07032G48KT ceci devrait commencer a descendre vers le sud maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 baie-comeau : vent soutenus de plus de 60km/h avec rafales de 90 km/h maintenant :SPECI CYBC 210456Z AUTO 07032G48KT ceci devrait commencer a descendre vers le sud maintenant ... Let's go! On n'est pas fait en paille! Je ne suis pas certain pour les rafales à 90 km/h près du fleuve ici. Bien hâte à demain matin..... ben.... tantôt finalement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 @2h40 Neige forte, visibilité nulle, ce n'est vraiment pas beau dehors... Si c'est comme ça dans quelques heures, va y avoir beaucoup de monde qui vont rester chez eux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Bon matin @ tous et comment se passe la phase deux maintenant ou comment se passera-t-elle dans les prochaines heures? Dans mon cas, les flocons recommencent a tomber et le mercure frôle le - 3°C. Aucun vent ou à peine. Quand je regarde dehors c'est comme si une immense canette de neige artificiel était venu asperger tout le paysage. De toute beauté. ;-) Modifié le 21 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Et justement pendant que tu es là connecté ''YamahaMétéo ou Jeff'' de R-D-L ... Es-tu content de ta bordée dans ton coin ? Combien de cm? Une belle tempête à Rivière-du-Loup non? ;-) Modifié le 21 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 À Sutton, il et tombé 57 cm à la base de la montagne depuis hier matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Dure a mesurer mais sans.exagerer je dirait entre 50 et 60cm de tomber et il neige encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 D'accord! Tout à l'heure William (nouvelles SRC Moncton) a parlé d'un creux qui va ramené la neige prévue cette nuit pour notre région. Est-ce bien la dépression qui apparaît au sud-ouest? C'est bien lors de son passage que le vent sera à son plus "fort" ? Et celle qui au N.-B. présentement se dirige vers le nord-est?Excuse moi ne ne t'avoir répondu à ceci hier soir Cumulus mais j'ai quitté pour la soirée avant de voir ton message et je n'ai pas vraiment suivis la situation météo par la suite... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Bon matin @ tous et comment se passe la phase deux maintenant ou comment se passera-t-elle dans les prochaines heures? Dans mon cas, les flocons recommencent a tomber et le mercure frôle le - 3°C. Aucun vent ou à peine. Quand je regarde dehors c'est comme si une immense canette de neige artificiel était venu asperger tout le paysage. De toute beauté. ;-)Canette de neige artificiel...identique pour ici...il manque juste quelques lumières de Noël. Pour Bathurst, Claude Côté d'EC à Fredericton vient d'affirmer à la radio locale qu'il est tombé depuis hier jusqu'à 6 heures ce matin: 47 cm de neige. Et ça continue présentement la neige. Le vent du secteur NNE 28 km/h rafale 41 km/h augmente de plus en plus causant une visibilité presque nulle par moment. Température de -1,4 . Modifié le 21 février 2013 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts