Blizzard Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 De mon côté l'Euro de ce matin maintien 31 mm en neige mardi/mercredi puis 2 autres mm par la suite. La deuxième moitié de l'événement devrait voir des ratios relativement plus élevés que 10:1, une fois que le vent se sera calmé. Donc, même légèrement en «retrait» on pourrait aller chercher plus de 30 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Un rappel que l'hiver n'est pas terminé est attendu mardi et Mercredi.---------------------------------------------------------------------==description==Une dépression se formera au nord du cap Hatteras mardi matin dans uncreux s'étirant à partir des Grands Lacs. La dépression remonteralentement la côte est et traversera le Nouveau-Brunswick mercredi. Nous somme maintenant pas mal tous sous bulletins spéciaux. http://www.meteo.gc.ca/warnings/sws_f.html Modifié le 17 mars 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Y aura t-il de forts vents avec ce système? Va t-on avoir de la poudrerie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Y aura t-il de forts vents avec ce système? Va t-on avoir de la poudrerie? Ça dépend pour toi ce qu'est forts vents...? Pour toi au Sud de Québec , du 50-60 Kmh c'est dans la manière du raisonnable et dans ton secteur, il y aura très certainement de la poudrerie sans risque de se tromper. Moi perso je ne pense pas qu'il y auras des vents avec cette tempête pour atteindre le seuil d'avertissement. De poudrerie par-contre (avertissement), oui par endroit. Modifié le 17 mars 2013 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Dans la discussion de 21Z, EC mentionne que les modèles américains sont plus progressifs que le GEM et les modèles Européans. Ils prévilégient une solution plus lente. On va y goûter ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Mais le NAM par-contre ne phase pas et n'explose pas...j'ai hâte de voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Tout va bien, le printemps officiellement tombe le 20 mars, faut dire que l'hiver va finir ça en beauté !!!!!!!!!!!!!!!! Maudit que j'en ai plein mon ......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Tout va bien, le printemps officiellement tombe le 20 mars, faut dire que l'hiver va finir ça en beauté !!!!!!!!!!!!!!!! Maudit que j'en ai plein mon .........Kass...J'aime le fait de l'évènement mais pas le mau... résultatMais comment EC va t'il annoncer ça: "avertissement de tempête hiverno-printanière" ... ??? ...le 19 et 20 mars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le printemps est arrivé, sors de ta maisonLe printemps est arrivé, la belle saison !L'amour et la joie sont revenus chez toiVive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !Vive la vie et vive le vent et vive le printemps !Michel Fugain....;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Aucune idée, mais une chose est sur, les motos que j'ai vu aujourd'hui sur la route seront remplacés par les motoNEIGES mardi soir !!!!!!!!!!!! Bien hâte de voir comment le tout va évoluer car avec 2 systèmes cote à cote, ya bin des affaires qui peuvent arriver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Visible intéressant: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le NAM 18z et le REG 18Z @ 48 Heures... Il manque encore la petite étincelle pour allumer la mèche pour le NAM. Au 00Z ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Les Américains, eux, sont tous sous Winter Storm Watch. Demain matin, je crois qu'on va avoir tous les avertissements de notre côté. EC se fait plus patient que le NWS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) Les Américains, eux, sont tous sous Winter Storm Watch. Demain matin, je crois qu'on va avoir tous les avertissements de notre côté. EC se fait plus patient que le NWS.T'as surement manqué un bout de sujet quelque part. EC est en pré-avis de tempête depuis les petites heures ce matin. Plus de 2 jours avant que ça arrive, t'as besoin de quoi de plus ? Va voir - on en jasait ce matin http://meteocentre.com/forums/topic/8075-tempête-potentielle-le-19-mars-2013/page-2#entry149576 Modifié le 18 mars 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 T'as surement manqué un bout de sujet quelque part. EC est en pré-avis de tempête depuis les petites heures ce matin. Plus de 2 jours avant que ça arrive, t'as besoin de quoi de plus ? Va voir - on en jasait ce matin http://meteocentre.com/forums/topic/8075-tempête-potentielle-le-19-mars-2013/page-2#entry149576Encore mieux, EC ont envoyé leur premier avis pour l'ouest et le centre du Québec samedi après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Ah ben Merci Romie, je n'avais pas été voir hier. Effectivement c'est encore mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Mais ça ne serait pas équivalent à une veille de tempête hivernale ce que le NWS a émis ? Tsé quand c'est en jaune au lieu de rouge sur la carte des avertissements ? Je dit ça comme ça. Ce que vous parlez c'est un bulletin spécial (le NWS en parle depuis quelques jours). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) La mécanique de vielles, avertissements etc.. est très différentes aux US . 2-3 pouces de neiges et ils déclarent un winter watch de leur côté. Y a du bon et du moins bon de chaque côté. Moi, en autant qu'EC en parle d'avance et que ce ne soit pas une surprise de dernière minute, alors je pense que ''la job'' est fait. Les veilles et avertissements viendront confirmer l'imminence de la chose. D'un autre côté, à moins que j'en ai manqué... L'avis de : SNOWY AND COLD WITH GUSTY WINDS FOR THE NORTH CENTRAL U.S. SUNDAY INTO MONDAY... a été émis samedi en soirée.L'avis de : ***ROUND OF WINTRY WEATHER FOR THE MID-ATLANTIC*** a été émis la nuit dernière Les avis suivants ont été émis cet après midi : ...BLIZZARD CONDITIONS ARE COMING TO THE NORTH CENTRAL U.S.FOLLOWED BY TEMPERATURES 20 TO 30 DEGREES BELOW AVERAGE......SNOW AND ICE STORM FOR PARTS OF THE NORTHERN MID-ATLANTIC INTOTHE NORTHEAST BEGINNING THIS EVENING...à noter aussi que sur la carte du NWS, ils semblent indiquer une grande zone de précipitations mixtes qui s'étendrait vers le nord ouest assez loin (pour mardi 12z). Ou c'est moi qui ne regarde pas assez souvant ces cartes là et j'interprete ça en précipitations mixtes. Ouais, ben après vérifications - y a pas de précipitations mixtes. C'est surement un bug dans la résolution de cette carte là . Modifié le 18 mars 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) Ouais le winter weather watch c'est 2 pouces etou verglas... etc. (ce que nous avons pas ici mais c'est pas un gros manque) mais le winter storm watch est plus sérieux et à notre latitude du côté US ça prend au moins 5 ou 6 pouces pour émettre ce type d'avertissement. M.A.J : Je veux ajouter que je trouve pas qu'EC est en retard mais plutôt le NWS qui est d'avance... faut juste pas comparer une veille à un bulletin spécial. On s'entend que demain matin ils auront peinturé l'est du Canada en jaune et en rouge. Pour revenir au sujet, les modèles sont encore assez divergeant mais il en ressort quelque chose de beau si on fait une moyenne ! Pour l'instant, le centre de l'Estrie et la Beauce seraient dans le gros des accumulations mais ça change d'un modèle à l'autre... je ne serait pas surpris si Montréal sortait gagnant aussi. Modifié le 18 mars 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Le NAM 00z augmente les quantités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Chacun des modèles campent sur leur position et ça ne bouge pas - du moins pour chez moi. C'est la même chose depuis 2 jours sur toutes les passes. GFS 32mmEuro 31mmNAM 21-22 mmGem 25-28mm Tous, tout en neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Finalement, le NAM revient en force plus que jamais pour le 00zPlus de 40 cm pour le 450/514... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) Bien oui je viens de voir cela, le NAM c'est enfin réveillé, passant de 20-25 cm à 40-50 cm en une passe sur lanaudière et les basses-Laurentides, un autre 50 cm pour Regg?Ne vous risquer pas à parler de l'oratoire cette fois-ci . Modifié le 18 mars 2013 par did 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) Si nous avons au dessus de 40 cm je monte les marches de l'oratoire a reculons habillé en costume de canard !!! Modifié le 18 mars 2013 par yanno50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Je serais curieux de voir les derniers RAP, Pierre, avec ces ajustements, si c'est possible. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts