dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Bel orage ! Dommage à cause du brouillard j'ai rien vu mais plusieurs éclairs rapprochés, rafales et forte pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Ca passe au Nord-Est d'ici. C'est pas bien gros en fin du compte mais ca ne fait que commencer. Il y a toute une zone au sud-Ouest qui veut lever et remonter donc c'est pas terminé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 La NWS me place dans le 5% de tornade et les secteurs juste au sud-est d'ici sont en severe weather watch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Ca va fesser fort dans le Maine. Dommage qu'on soit trop a l'Ouest. Le risque de tv est encore la pour Sherbrooke et Drummondville mais moindre que vers l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Damn,tout le stock est de l'autre côté de la frontiere :/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Ayayaye. C'est un déluge ici a Granby depuis un bon 40-50 minutes, la rivière yamaska va surement déborder quelque part... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 EC vient d'émettre des alertes d'orages violents pour les secteurs suivants: -Bois-Francs: Victoriaville-Estrie: Cookshire, Sherbrooke, Thetford-Mines, Weedon, Richmond, Brome-Missisquoi, Granby-Waterloo-Beauce: Ste-Marie-de-Beauce, Lac-Etchemin-Québec: Lotbinière, St-Lambert Le risque principal serait la pluie abondante. C'est la première fois que je vois un tas d'alertes comme ça en un bulletin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Sainte-Marie, fait soleil mais ça explose de partout! En chasse bientôt...Gros stock possible pour St-Georges Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Parlant de St-Georges, il y a maintenant une alerte pour les secteurs de St-Georges-de-Beauce et de St-Fabien-St-Pamphile. Ma radiométéo vient de sonner à nouveau pour la mise à jour. Là, il pleut pas mal à Ste-Claire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Alerte d'orage pour ici mais ça va être limite vers le sud-est y devrait avoir un bon spectacle pour le tonnerre. Modifié le 2 juin 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 ligne en approche pour Ottawa, rien de bien beau, mais je crois que je devra faire avec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Tonnerre maintenant audible. Ça pop de partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Tonnerre maintenant audible. Ça pop de partout.La température est de combien à Sainte-Perpétue? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) La température est de combien à Sainte-Perpétue?Je suis à la limite du nordet et du vent du sud-ouest, ça joue entre 20-21°C pouvant jouer de 5-6°C sur 5 minutes avec une vague de brouillard lors du changement de direction du vent. Présentement, c'est 17°C mais à 15h c'était à 21°C. Ma station est pas assez ventilée, elle capte pas vraiment tout ces changement brusques. M.A.J : Maintenant 14.1°C, j'ai perdu le soleil et la visibilité est assez réduite. Aujourd'hui, je prend la température avec un bon vieux thermomètre numérique avec fil pour la sonde.. c'est direct ! Modifié le 2 juin 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Ayayaye. C'est un déluge ici a Granby depuis un bon 40-50 minutes, la rivière yamaska va surement déborder quelque part...La rivière ne débordera pas ....ces précipitations tombent sur environ 10% du bassin versant.Notre station montre seulement 6 mm dans un secteur de Granby ce qui ne constitue pas un déluge dans toute la ville de Granby.Attention à ce genre d'affirmation.... Modifié le 2 juin 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) La rivière ne débordera pas ....ces précipitations tombent sur environ 1% du bassin versant.Notre station montre seulement 6 mm dans un secteur de Granby ce qui ne constitue pas un déluge dans toute la ville de Granby.Attention à ce genre d'affirmation....Je soupçonne une erreur du pluviomètre,je dois monter sur le toit pour vérifier le tout.Nous avons eu surement plus de 6mm. Modifié le 2 juin 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 La rivière ne débordera pas ....ces précipitations tombent sur environ 1% du bassin versant.Notre station montre seulement 6 mm dans un secteur de Granby ce qui ne constitue pas un déluge dans toute la ville de Granby.Attention à ce genre d'affirmation....Il doit y avoir tombé pas loin de 40mm donc peut-être que le ruissellement pourrait provoquer quelque chose... Disons que la rivière était pas mal haute cette semaine donc. Mais si vous dites qu'il n'y a pas de risque je vais vous croire, c'est vous le professionnel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Je soupçonne une erreur du pluviomètre,je dois monter sur le toit pour vérifier le tout.Nous avons eu surement plus de 6mm. Je sais bien qu'il est tombé plus de 6 mm ailleurs dans la ville ....40 à 50mm est possible...mais il y a aussi des zones à moins de 10 mm dans la ville selon les estimés radar...Richard regarde ton courriel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Le tonnerre résonne assez fréquemment avec ce qui est sur la frontière dans mon coin. Des orages qui bougent pas comme ça j'aime aussi bien que ça passe à côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Une première cellule vient de passer sur Sherbrooke un bel orage d'été sans plus. Ça gronde toujours au loin une autre cellule peut être ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Après avoir grimpé à plus de 26 c la température diminue tranquillement. Maintenant à 25.4, et le point de rosée est maintenant de 19 seulement, après voir atteint un très prometteur 22,4 degrés. Bref, outre des averses - a la limite un petit orage - je ne m'attends à plus grand chose pour le grande région de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Bon,gros fail aujourd'hui. foutu nuage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Bon Dimanche!!! Complètement hallucinant la variation de température au N-B présentement. Un peu plutôt et ce il y a à peine 2 heures un 26 °C avec un fort humidex (chez-moi) et hop!, changement de direction du vent du SSO au NNE (venant maintenant de la mer et de la côte) et 13°C de( - ) avec justement 13°C à 17.23 pm. Et des exemples de la sorte, à la pelle présentement dans la province et Fredericton atteint presque 30°C avec humidex à 35 et ce à 2 heures de route de chez-moi , à la même heure. Bonne ligne d'orage qui traverse la province d'Ouest en direction de l'Est. Ça prouve que l'eau qui nous entoures, est encore assez froide. C'est vraiment spéciale cette météo du ''weekend'' et ce sans trop rentrer dans les détails. Bonne semaine @ vous tous maintenant. ;-) Modifié le 2 juin 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Chez nous, rien. On a eu une alerte d'orage violent et on n'a pas eu la visite d'un orage. Ça a tout passé au sud. La région de St-Georges a dû y goûter. Bon, c'est pas grave, on a encore juin, juillet, août et début septembre pour avoir des orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Si vous habitez Grand-Sault, cachez-vous IMMÉDIATEMENT! Grand-Sault et comté de Victoria17h32 HAA le dimanche 02 juin 2013une alerte de tornade pour le Grand-Sault et comté de Victoria est maintenue À 17h28 HAA, des météorologues surveillent l'évolution d'un orage très dangereux qui produit une tornade. Cette cellule se situe actuellement à 10 km au nord de Grand Falls et se dirige vers l'est à 60 km/h.Les secteurs sur la trajectoire des orages incluent : Grand Falls et les environs ainsi qu'everett.Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles.En cas de phénomène météorologique menaçant, abritez-vous dans un bâtiment permanent solide ou sous terre.Si vous voyez un nuage en entonnoir, des débris tourbillonnant près du sol ou volant dans les airs, ou tout phénomène météorologique menaçant qui s'approche, abritez-vous immédiatement.Les véhicules, les maisons mobiles, les chalets, les bateaux, les tentes et les remorques ne sont pas sécuritaires. Réfugiez-vous dans un endroit comme une salle de bain, un garde-robe intérieur, une cage d'escalier, un sous-sol ou le niveau le plus bas d'un bâtiment. Restez loin des fenêtres ou des murs extérieurs, car ils offrent peu de protection.Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour d'autres mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-877-815-9900 ou envoyez un courriel à l'adresse WeatherASPC@ec.gc.ca.Mise à jour ou terminé(e) d'ici 18h00 HAA. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts