Aller au contenu

Observations du 27 mai au 2 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

EC vient d'émettre des alertes d'orages violents pour les secteurs suivants:

 

-Bois-Francs: Victoriaville

-Estrie: Cookshire, Sherbrooke, Thetford-Mines, Weedon, Richmond, Brome-Missisquoi, Granby-Waterloo

-Beauce: Ste-Marie-de-Beauce, Lac-Etchemin

-Québec: Lotbinière, St-Lambert

 

Le risque principal serait la pluie abondante. C'est la première fois que je vois un tas d'alertes comme ça en un bulletin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température est de combien à Sainte-Perpétue?

Je suis à la limite du nordet et du vent du sud-ouest, ça joue entre 20-21°C pouvant jouer de 5-6°C sur 5 minutes avec une vague de brouillard lors du changement de direction du vent. Présentement, c'est 17°C mais à 15h c'était à 21°C. Ma station est pas assez ventilée, elle capte pas vraiment tout ces changement brusques.

 

M.A.J : Maintenant 14.1°C, j'ai perdu le soleil et la visibilité est assez réduite. Aujourd'hui, je prend la température avec un bon vieux thermomètre numérique avec fil pour la sonde.. c'est direct !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayayaye. C'est un déluge ici a Granby depuis un bon 40-50 minutes, la rivière yamaska va surement déborder quelque part...

La rivière ne débordera pas ....ces précipitations tombent sur environ 10% du bassin versant.

Notre station montre seulement 6 mm dans un secteur de Granby ce qui ne constitue pas un déluge dans toute la ville de Granby.

Attention à ce genre d'affirmation....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La rivière ne débordera pas ....ces précipitations tombent sur environ 1% du bassin versant.

Notre station montre seulement 6 mm dans un secteur de Granby ce qui ne constitue pas un déluge dans toute la ville de Granby.

Attention à ce genre d'affirmation....

Je soupçonne une erreur du pluviomètre,je dois monter sur le toit pour vérifier le tout.Nous avons eu surement plus de 6mm.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La rivière ne débordera pas ....ces précipitations tombent sur environ 1% du bassin versant.

Notre station montre seulement 6 mm dans un secteur de Granby ce qui ne constitue pas un déluge dans toute la ville de Granby.

Attention à ce genre d'affirmation....

Il doit y avoir tombé pas loin de 40mm donc peut-être que le ruissellement pourrait provoquer quelque chose... Disons que la rivière était pas mal haute cette semaine donc. Mais si vous dites qu'il n'y a pas de risque je vais vous croire, c'est vous le professionnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je soupçonne une erreur du pluviomètre,je dois monter sur le toit pour vérifier le tout.Nous avons eu surement plus de 6mm.

 

Je sais bien qu'il est tombé plus de 6 mm ailleurs dans la ville ....40 à 50mm est possible...mais il y a aussi des zones à moins de 10 mm dans la ville selon les estimés radar...

Richard regarde ton courriel...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir grimpé à plus de 26 c la température diminue tranquillement. Maintenant à 25.4, et le point de rosée est maintenant de 19 seulement, après voir atteint un très prometteur 22,4 degrés. Bref, outre des averses - a la limite un petit orage - je ne m'attends à plus grand chose pour le grande région de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche!!!

 

Complètement hallucinant la variation de température au N-B  présentement.

 

Un peu plutôt  et ce il y a à peine 2 heures un 26 °C avec un fort humidex (chez-moi) et hop!, changement de direction du vent du SSO au NNE (venant maintenant de la mer et de la côte) et 13°C de( - ) avec justement 13°C à 17.23 pm.

 

Et des exemples de la sorte, à la pelle présentement dans la province  et Fredericton atteint presque 30°C avec humidex à 35 et ce à 2 heures de route de chez-moi , à la même heure.

 

Bonne ligne d'orage qui traverse la province d'Ouest en direction de l'Est.

 

Ça prouve que l'eau qui nous entoures, est encore assez froide.

 

C'est vraiment spéciale cette météo du ''weekend'' et ce sans trop rentrer dans les détails.

 

Bonne semaine @ vous tous maintenant.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous habitez Grand-Sault, cachez-vous IMMÉDIATEMENT!

 

Grand-Sault et comté de Victoria
17h32 HAA le dimanche 02 juin 2013
une alerte de tornade pour le 
Grand-Sault et comté de Victoria est maintenue 

À 17h28 HAA, des météorologues surveillent l'évolution d'un orage très dangereux qui produit une tornade. Cette cellule se situe actuellement à 10 km au nord de Grand Falls et se dirige vers l'est à 60 km/h.

Les secteurs sur la trajectoire des orages incluent : Grand Falls et les environs ainsi qu'everett.

Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles.

En cas de phénomène météorologique menaçant, abritez-vous dans un bâtiment permanent solide ou sous terre.

Si vous voyez un nuage en entonnoir, des débris tourbillonnant près du sol ou volant dans les airs, ou tout phénomène météorologique menaçant qui s'approche, abritez-vous immédiatement.

Les véhicules, les maisons mobiles, les chalets, les bateaux, les tentes et les remorques ne sont pas sécuritaires. Réfugiez-vous dans un endroit comme une salle de bain, un garde-robe intérieur, une cage d'escalier, un sous-sol ou le niveau le plus bas d'un bâtiment. Restez loin des fenêtres ou des murs extérieurs, car ils offrent peu de protection.

Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour d'autres mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-877-815-9900 ou envoyez un courriel à l'adresse WeatherASPC@ec.gc.ca.

Mise à jour ou terminé(e) d'ici 18h00 HAA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...