olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Finalement, je n'ai rien eu de spécial. On dirait que c'est plus au sud que ça se passe à nouveau. On dirait que Ste-Claire est doté d'un bouclier anti-orages. On en a parfois, mais très rarement violents. Le plus gros passe souvent à côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ptoleme Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Question: une photo d'un nuage en entonnoir prise à Gatineau est twittée présentement. Plausible? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Nous aussi depuis 3 jours, tout ce qui s'approche s'affaiblit ... C'est encore le cas today . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Question: une photo d'un nuage en entonnoir prise à Gatineau est twittée présentement. Plausible?bah oui, surtout avec les veilles de tornades émises dans le coin Modifié le 19 juillet 2013 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Live à Mégantic il y a 5 minutes à TVA la reporter tenait à peine debout et à la fin on a vu un bac de vidange passer derrière elle à 50 pieds. Modifié le 19 juillet 2013 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Live à Mégantic il y a 5 minutes à TVA la reporter tenait à peine debout et à la fin on a vu un bac de vidange passer derrière elle à 50 pieds. Je viens de poster ça aussi dans le shoutbox... c'était spécial! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Là, il s'en vient un nuage très noir. J'entend déjà beaucoup de coups de tonnerre et l'orage n'est même pas arrivé. Ça va brasser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Encore un méchant truc sur l'O et le SO de l'Île Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Beaucoup de foudre et ciel TRÈS noir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Encore un méchant truc sur l'O et le SO de l'ÎleOui, la Rive-Nord y a gouté pas mal vers 16h, maintenant c'est au tour de la Rive-Sud avec celle là. De gros coups de tonnerres ici avec de nombreux éclairs mais seulement de la pluie faible à modérée. Au moins, j'ai encore du courant cette fois-ci! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 L'orage est pratiquement fini. Ça a commencé en grand et ça fini de façon mollo. Au début de l'orage, il y avait beaucoup d'éclairs et un ciel très sombre avec des rideaux de pluie forte mêlés aux rafales de vent modérées. Pour la fin, une petite pluie avec le tonnerre qu'on entend encore gronder au loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Ça gronde sans arrêt à St-Luc. C'est la 3ème round qui nous arrive dessus. Pour la première, c'est plutôt les vents au-devant du système qui étaient à signaler: petites branches au sol. Pour le 2ème round, c'est surtout la pluie qui nous a "lessivés" avec de bonnes rafales à l'arrivée des précipitations. Pour ce qui est du 3ème round, ça s'en vient. Plus tôt, il y avait un tvs sur grlevel (mais bon...). Ça gronde pas mal.. on verra dans quelques minutes le résultat... ah que j'aimerais être sur la route et ne pas chasser de mon balcon! Maudine!!! Next time... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Cellule qui est passée sur Ste-Rose, causant d'importants dégâts dans le nord de la ville de Laval. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Ça gronde sans arrêt à St-Luc. C'est la 3ème round qui nous arrive dessus. Pour la première, c'est plutôt les vents au-devant du système qui étaient à signaler: petites branches au sol. Pour le 2ème round, c'est surtout la pluie qui nous a "lessivés" avec de bonnes rafales à l'arrivée des précipitations. Pour ce qui est du 3ème round, ça s'en vient. Plus tôt, il y avait un tvs sur grlevel (mais bon...). Ça gronde pas mal.. on verra dans quelques minutes le résultat... ah que j'aimerais être sur la route et ne pas chasser de mon balcon! Maudine!!! Next time...Ça a l'air solide ce que vous avez sur la tête ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Ça a l'air solide ce que vous avez sur la tête ...Bof... j'ai vu pire... ça semblait prometteur au radar, mais bon... c'est surtout une bonne pluie qui nous tombe dessus. Le tonnerre gronde sans arrêt, mais on voit très peu d'éclairs (même pas de flashs). Faut dire qu'il pleut quand même assez fort. Les vents sont plutôt "tranquilles" par rapport à plus tôt. Ma mère m'a rapporté beaucoup de dégâts à Ste-Julie. Elle est allée faire un tour au village pour se chercher un souper (pas d'électricité) et m'a dit que les dégâts (branches et arbres matures cassés, panneaux de stop au sol, etc...) étaient plutôt "unidirectionnels". Micro-rafale possible... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Et si c'est pas un retour des alertes de tornade. Châteauguay-La Prairie, St-Jean-Marieville et Granby-Waterloo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 J'ai jamais entendu et ressentie des coups de tonnerre aussi lourd,Tout shake,on pourrais croire a une explosion ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 ma blonde me dit qu'ils ont fermé la 15 nord à partir de la 640, quelqu'un en sait plus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Philippe Long @philippelongON54 min La @sureteduquebec à fermé l'autoroute 15 dans les 2 directions à la hauteur de la 640! Prévoyez le détour! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelSomma Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Finalement Québec a été "épargnée" aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Alerte de tornade a Granby, ça doit brasser dans ce coin là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 La jonction 640 et 15 est officieusement fermée. Ma blonde s'y trouve en ce moment, coincée dans le trafic. Il y a beaucoup de débris causé par les rafales de vent. Les débris provenaient des chantiers de construction dans le secteur.. De mon côté, j'ai fait la route St-Donat-Terrebonne. Branches cassées sur la route dans le secteur de St-Roch de l'Achigan. J'ai aussi remarqué dans le même secteur que les arbres qui bordent la route étaient tous penchés vers la route sur une distance de 500 m. Microrafale ? Chez moi à Terrebonne, pas d'électricité et ma station a enregistré une rafale à 88 km/h. Pas de dégât ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Alerte de tornade a Granby, ça doit brasser dans ce coin là... Tres menacant, bel arcus (ou wall-cloud, pas sur) , mais peu de pluie, vents moyens et quelques eclair intra, sans plus. Mais c'est pas encore termine. Modifié le 19 juillet 2013 par Quadat 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Sainte-Martine rapporte sur Météo alerte une rafale à 170km/h !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Bon,voici le résumé des orages qui mon toucher cette semaine.... Tout dabbordcette semaine mercredi au souper,orage avec rafale de vent prés des 60 a 70km... Tôt ce matin,orages avec pas mal de foudre et des vent denviron 70km.Notez que jai rarement vue des orages donner autant de vent si tôt en journée....ce qui allais donner le ton a ce pm! A 15h,je quitte ma job,nuage prometteur en vue,15h8 ciel noir comme la peste,15h10 le vent embarque,jétais a environ 5 min de chez nous et jai eu la ch..... de ma vie,javais mauditement peur que des arbres tombe sur le char. Des vent de plus de 100km pour annoncer mon arrivé chez moi.Jétais a a peine 5 min de chez nous et ses 5 min mon paru une éternité.Rarement ou jamais vue de vent aussi violent. Résultat,panne de courant,on marche a la génératrice depuis 16h,des arbres déraciné dans ma rue sur certain terrain. Prévost semble avoir été durement touché aussi,probablement + que chez nous,tornade semble-til! Modifié le 19 juillet 2013 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts