Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Une large bande en Ontario est en Tornado Warning.. moins qui était sur le point de revenir vers l'est. C'est embêtant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Est-ce que tu peux la programmer selon le CLC de ton secteur?Non, seulement la réception des 7 bandes WB. J'ai essayé de trouves de la documentation sur certaines radio mais j'ai pas grand chose...On devrait partir un thread la dessus, c'est de l'information pertinente pour le forum je crois, les gens pourraient donner leur avis sur le sujet et sur certaines radio ou config de reception du signal, etc... À Drummond la ça chauffe, une vraie fournaise au soleil... Dégagement depuis 45 minutes environ... Modifié le 19 juillet 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Une bonnne bande en approche au dessus du lac Ontario, les sommets dépassent les 52k... Ces cellules semblent vigoureuses...Est-ce une bande pré-frontale? Je crois que le front comme tel est encore loin, non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 L'option US front sur WG ne fonctionne pas depuis 1-2 jours,impossible de voir les fronts, Qui aurais le liens direct d'environement canada pour les front en Amérique du nord ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Gatineau est en veille de tornade... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Depuis 10h50 ! Pour nous au quebec c'est simplement une ligne de texte qui annonce une possibilités, alors que de l'autre côté c'est carrément une alerte. C'est con,puisque dame nature na pas de frontière! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 23°C à Rimouski et point de rosé à 21°C. C'est actuellement nuageux, avec un vent SSE et les nuages, ça déménage en titi en altitude. OSO direction ENE. Je suis pas mal indécis à savoir si je reste ici ou si je vais dans Kamouraska-Montmagny. Le LAM montre des bons indices et quelque chose à Rimouski en fin de journée mais je ne suis pas convaincu. Des avis? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) L'option US front sur WG ne fonctionne pas depuis 1-2 jours,impossible de voir les fronts, Qui aurais le liens direct d'environement canada pour les front en Amérique du nord ? Merci !http://www.nws.noaa.gov/outlook_tab.phphttp://www.hpc.ncep.noaa.gov/html/sfc2.shtmlLe front comme tel se situe dans la partie est du lac Supérieur... Modifié le 19 juillet 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 http://www.nws.noaa.gov/outlook_tab.phphttp://www.hpc.ncep.noaa.gov/html/sfc2.shtmlLe front comme tel se situe dans la partie est du lac Supérieur... Merci l'ami ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 De 18 jours sans pluie et un sol craquelé, gazon croustillant, etc. Voilà 67 mm depuis mercredi... Je me retrouve avec un sol saturé et de l'eau partout ! 33 mm depuis ce matin mais là le soleil sort et ça chauffe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Une large bande en Ontario est en Tornado Warning.. moins qui était sur le point de revenir vers l'est. C'est embêtant...."moins qui était sur le point de revenir vers l'est" - Su questo punto io non vi capisco ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 SVP Limitez vous aux observations ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Alerte de tornade en Outaouais secteur de Fort William - Shawville.Tornade au sol selon EC.meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc57Une autre alerte pour Maniwaki-Gracefield ainsi que Low Wakefield. Modifié le 19 juillet 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Ça bouillonne!! Vue en direction S à partir de Limoilou, 12h50, peu après un orage juteux en pluie. On se souhaite une belle fin de journée "électrique"! Modifié le 19 juillet 2013 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Ici, toujours très chaud, ensoleillé et venteux... Le vent de surface est de direction opposée aux déplacement des cellules, vent chaud du sud, ça promet... La ligne semble se diriger vers nous...Je vais surveiller car un orage en particulier semble avoir une bonne rotation effectivement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 En espérant avec toute l'action qui se prépare que rien de trop dramatique en resteras. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Alerte de tornade aussi pour Nicolet, drette chez Stéfano! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Moi jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu autant Alertes et de Veilles de tornade de cette manière au Québec. Modifié le 19 juillet 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Çà risque d'être historique aujourd'hui. Pour l'instant, on est dans un sauna ici avec 32.7. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Sauf que dans les dernières mise @ jour... il en on supprimé plusieurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Çà risque d'être historique aujourd'hui. Pour l'instant, on est dans un sauna ici avec 32.7. Avec le vent et les bonnes rafales, ressentez-vous vraiment la chose ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Avec le bow echoe qui s'en vient sur montréal, préparez-vous a avoir des dommages matériel. Je met 100$ sur la table. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelSomma Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 En espérant avec toute l'action qui se prépare que rien de trop dramatique en resteras. C'est ça que vous voulez qu'il y ait de la destruction et des dommages...vous salivez lorsque des conditions de temps violent se produisent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Il y aurait de la rotation dans le bow echo, où un méso a été détecté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) C'est ça que vous voulez qu'il y ait de la destruction et des dommages...vous salivez lorsque des conditions de temps violent se produisent... Oui absolument . Voyons!!!!! Modifié le 19 juillet 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts