alexandrelamadeleine Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Il me semblais que je navais pas la berlu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 EC ?????? Rotation et 43 000 pieds au dessus de ma tête... rafale à faire peur mais non pas assez important. Entk y'en a qui on du faire un saut... Est-ce que tu les a appelés par le numéro de téléphone de signalement de temps violent? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Ça brasse pas mal en Outaouais. Tantôt la cellule près de Thurso a donné un méso - en ce moment elle se coupe en deux (cell split). Et il y en a d'autres qui lèvent sur l'Est de l'Ontario. Ça ressemble au setup du 10 juillet, où les cellules avaient de la misère à lever. Puis après le souper, le tout a exploser pour donner plusieurs supercell. Ajout : sur l'est et le centre de la province, il y a également de très fortes cellules qui ont levé (Lac St-Jean, Bas de fleuve).. Il y a de quoi lever des veilles/alertes dans tout ça. Même dans le nord de l'Abitibi, ça brasse pas mal.C'est probablement l'orage le plus violent sans veille que j'ai vu... rotation au visuel et détecté par le radar... violente rafale de vent, éclairs tonnerre sans arrêt. C'était à 43 000 pieds juste avant d'arriver ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Est-ce que tu les a appelés par le numéro de téléphone de signalement de temps violent?Non j'ai jamais appelé chez EC mais bon si je l'ai vu 1h avant que ça arrive ici avec le radar... j'imagine qu'ils en sont capable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 C'est un peu étonnant les orages forts sur l'ouest de la province - c'est certain qu'il y a la proximité de ce centre de basse pression qui tourne - mais il n'y a pratiquement pas d'énergie, pas d'humidité, pas beaucoup de vent, pas de shear, bref pratiquement rien - mais les cellules poussent à 30-40k pieds dans le temps de le dire. Sur l'est de la province, c'est bien différent - même si l'énergie n'est pas très puissante, il y a des vents, du shear très fort et de l'humidité, les cellules surfent sur ceux ci sans problème. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Non j'ai jamais appelé chez EC mais bon si je l'ai vu 1h avant que ça arrive ici avec le radar... j'imagine qu'ils en sont capable. C'est pas la question. En rapportant le temps violent, tu leur permet de savoir qu'il y a du temps violent. Les instruments de surveillance ne sont pas infaillibles. Aussi, ça permet l'avancement des recherches sur le temps violent. Donc, puisque ça fait un bout, je te recommande de leur envoyer un e-mail et d'inscrire tes observations sur Météoalerte. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 C'est un peu étonnant les orages forts sur l'ouest de la province - c'est certain qu'il y a la proximité de ce centre de basse pression qui tourne - mais il n'y a pratiquement pas d'énergie, pas d'humidité, pas beaucoup de vent, pas de shear, bref pratiquement rien - mais les cellules poussent à 30-40k pieds dans le temps de le dire. Sur l'est de la province, c'est bien différent - même si l'énergie n'est pas très puissante, il y a des vents, du shear très fort et de l'humidité, les cellules surfent sur ceux ci sans problème.C'est le cisaillement qui fait toute la différence sur ces secteurs. Les percées de soleil ainsi que les températures quand même assez froides en altitude aide aussi. Ca se déplace vers chez nous mais le timming n'est pas vraiment bon.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 (modifié) Pour avoir vécu une orage forte tanto. J'ai eu de bonnes rafales, de la forte pluie (176.3mm/h) et de la grèle. On est rendu a 16.5mm de pluie depuis le début de la journée. La température est tombé a 17.0ºC. Les orages ce sont suivi un après l'autre toute la journée ici. Celle de 17h45 était la plus forte de la jounée. Modifié le 29 juillet 2013 par Hyrules 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 C'est le cisaillement qui fait toute la différence sur ces secteurs. Les percées de soleil ainsi que les températures quand même assez froides en altitude aide aussi. Ca se déplace vers chez nous mais le timming n'est pas vraiment bon..Hello ... Shear = Cisaillement.. Y en a pas dans l'ouest.. Tout est dans l'est. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Les conditions était propices à voir des entonnoirs. Voici ce que nous avons capturé cet après-midi au dessus du fleuve entre Candiac et La Prairie. Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/QuebecVortex et sur twitter https://twitter.com/QuebecVortex 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ici, les cumulus montent très hauts et ça bourgeonne beaucoup. Je sens qu'on va avoir de l'orage cet après-midi. Mais pourtant, il ne fait que 19 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 C'est un peu similaire près de chez moi, les cumulus se font de plus en plus haut et c'est venteux par moment. Par contre l'humidité n'est pas très présente, ça va être ''elevated'' s'il y a de quoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ben ici, on a 78% d'humidité. Pourrais-je avoir quelque chose d'intéressant? Dans les prévisions, ça dit 60% de probabilité d'averses et risque d'orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Bonne cellule qui se pointe sur Roberval Lac-Saint-Jean. Tonnerre et éclair. C'est en approche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Hello ... Shear = Cisaillement.. Y en a pas dans l'ouest.. Tout est dans l'est.Il y en avait hier, mais c'était faible. Les vents n'allaient pas tous dans la même direction Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Il y en avait hier, mais c'était faible. Les vents n'allaient pas tous dans la même directionC'est exactement ce que c'est le cisaillement. Des directions différentes des vents et/ou des différences en vitesse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Veille d'orages violents pour le parc des Laurentides et le Saguenay. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 (modifié) J'ai presque eu droit à un beau spectacle chez-moi juste un peu passé 16.00 pm mais le tout prend de la vigueur en remontant vers le Nord-Est soit direction Bouctouche, Ste-Anne, Richibouctou etc...etc. Et depuis Vendredi lors du passage de pluie torrentielle sur mon coin de pays, pris entre les systèmes remontant vers moi et ceux passant par le Nord du Québec, du temps maussade à l'extrème, super humide et sans vent ou à peine une brise du Sud ici et là perceptible au visage. Bonne soirée. Modifié le 30 juillet 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 (modifié) Y'a une ligne qui s'est formée et qui prend de l'intensité à Québec. Elle se dirige vers le sud. Peut-être qu'EC va émettre une veille ou une alerte. À première vue, je vois une ligne de nuages bleus qui montent très haut. EDIT: Finalement, on a eu une forte averse, mais aucun éclair. C'est noir au sud. Par contre, les nuages du côté des hauts étaient très noirs. Modifié le 30 juillet 2013 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Grosse ligne de précipitation qui arrive de l'ouest - et elle est partiellement orageuse actuellement (selon Vaisala) entre Kingston et Cornwall. Modifié le 1 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Grosse ligne de précipitation qui arrive de l'ouest - et elle est partiellement orageuse actuellement (selon Vaisala) entre Kingston et Cornwall.Je pensais pas que ca allait arriver de bonne heure comme ca. Je me demande si ca va devenir fort ou bien ca va rester une ligne d'averses fortes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Les veilles d'orages violents sont sorties pour le sud du Québec. Le centre suivra sûrement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Le front froid est déjà rendu à la frontière du Québec et on voit une belle ligne d'orages. Il fait 26 à Montréal, alors qu'il fait 18 à Ottawa. Ici, on a beaucoup de soleil, donc le front froid va sûrement nous en donner des bonnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Y a une belle ligne qui s'en vient pis tout l'monde dort!?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) La ligne nord-sud d'orages arrive actuellement sur l'île de Montréal. Sur le radar de McGill, la couleur associée à l'intensité des précipitations passe, du jaune et rouge, au vert. Pas vraiment le moment d'arriver pour tondre ma pelouse, ou juste à temps ? Ils comptent peut-être sur "l'antibiorage", réputé puissant ici (sur ce site). Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts