Oliski2006 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 *** Longueuil dimanche 00;00 am, dans une vaste étendue sans edifice: c'est de la neige forte, vent 30-40 km/h et visibilité 300 m, les conditions dd blizzards sont atteint mais ca me restera pas ainsi pendant 6 heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 La Prairie rive sudJe confirme à 2h30, la même chose ici OlivierJe retourne au someil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour voici mon rapport météorologique------------------------------------------------------Bonjour ici Vincent Labrecque de Cowansville, QC Nous sommes le dimanche 15 décembre 2013 Il est précisément 02h18 HAE-------------------------------------------------------------------------------Observations : neige modérée Température : -11.8 °C Le taux d'humidité relative : 89 % Facteur vent : -11.8 °C Refroidissement éolien ressenti : -13.3 °C Pression atmosphérique à la hausse 1017.06 hectopascals Vent du nord-ouest 6.1 km/h avec rafales 11.2 km/h Accumulation : 10 centimètres depuis les dernières, 24 heurs observés à Cowansville. Prochain bulletin d'observation à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Tu seras surpris Olivier, la plupart des modèles donnent du vent variable de 20 à 30km/h dans tout le sud ouest pour presque toute la journée et des rafales allant à 50km à partir de l'avant midi. 03:00 -15.4c point de rosée à -18cneige parfois modérée avec poudrerie haute - visibilité réduite à 100m par moment.Vent à 20km/h du NE, rafales à 30km/h Vraiment pas un bon temps pour être sur la route aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Le déneigeur vien de passé au travail, ya au moin un 10 cm de tombé a st-léonard! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 J'arrive dans l'ouest de l'île de Montréal, je viens de faire le trajet depuis Ste-Rose Laval. Les autoroutes sont presque impraticables. Les sorties et entrées d'autoroutes : il faut parfois un élan pour ne pas rester pris. Les vents varient entre 20 et 50 km/h. La neige est modérée à forte. Les véhicules dépassent rarement les 60 km/h. J'ai pas vu ça souvent à Montréal. On en est à au moins 20 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Wow pour Longueuil je m'attendais pas a ca ce matin... la neige atteint la porte d'auto, je vais sortir prendre des mesures mais à vue d'oeil il y a au moins 20 cm déjà. Et en regardant l'image satellite on est même pas à la moitiée. Le NAM avait encore raison? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Je sais pas si c'est comme ça partout mais le ratio est tel que prévu initialement pour la le secteur de Joliette avec 1:1,5.Ce matin j'avais 9,0 mm d'ÉQ et la mesure donne au sol 13,5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 J'arrive dans l'ouest de l'île de Montréal, je viens de faire le trajet depuis Ste-Rose Laval. Les autoroutes sont presque impraticables. Les sorties et entrées d'autoroutes : il faut parfois un élan pour ne pas rester pris. Les vents varient entre 20 et 50 km/h. La neige est modérée à forte. Les véhicules dépassent rarement les 60 km/h. J'ai pas vu ça souvent à Montréal. On en est à au moins 20 cm au sol. Enfin Alain, une pas pire!!! Ben content pour vous la-bas. Moi au N-B et plus particulièrement dans le Sud-Est, mes premiers flocons viennent à peine de débuter chez-moi, juste un peu avant 07.00 am. Encore un peu froid avec un - 16°C au thermo et un éolien à -24°C. Petite brise de l'Est. Hier en début de nuit, en revenant du party vers un heure du matin, il y avait un immense et magnifique halo autour de la Lune. Avoir été un p'tit brin plus ''pompette'', j'aurai pu croire à Saturne. C'était de toute beauté. J'sais pas si mes chums du Nord on pu l'observer aussi. Bon Dimanche @ tous et attention au tour de reins en pelletant toute votre neige... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Vent faible ici, neige modérée depuis 7h, il fait -19.3°C et 3 cm sont tombés jusqu'à maintenant. Ici le vent ne sera pas trop présent mais près du fleuve ça va souffler ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Je parle à un membre de ma famille et à Thetford c'est une visibilité nulle (presque pas de vent) neige forte environ 20 cm de tombés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Environ 18 cm de tombés jusqu'à maintenant avec un ÉQ de 14,8mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Voilà à quoi ça ressemble dans la bande de neige qui arrive vers ici. Webcam près du Mont Katahdin au sud-est d'ici dans le Maine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Quelqu'un à des infos sur les accum dans les Laurentides ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 À Ste-Marguerite, le paternel rapporte une vingtaine, et les stations de ski: Tremblant 15, St-Sau 22, St-Faustin 22 et St-Donat 25 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Un gros merci Snoreau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Quelqu'un à des infos sur les accum dans les Laurentides ?Entre 23 et 26 cm de mesurées ici à St-Colomban si ont fait une moyenne ça donne 24cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Oui et ça semble correspondre au ratio de 1:1,5 cm en moyenneMerci Paul ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Ici, probablement avec un équivalent eau que j'ai hâte de voir... c'est plus de 25 de neige très légère. Plus froid qu'au sud des Laurentides et plusieurs bandes radar sont montées cette nuit du Lac Ontario et ont persisté jusque chez nous; ce que j'ai vu moins souvent... Le tout continue à diminuer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Un gros merci Snoreau !De rien. Cela, dit, la mesure de Tremblant date de 6h environ, il doit y en avoir pas mal plus à l'heure actuelle, et ressembler aux mesures enregistrées dans les alentours, comme St-Donat et St-Faustin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 bonjour mon voisin du sud mizar....... j'etais également dans 1 party de bureau hier jusqua minuit mais j'ai rien vue de tout cela...... je regardais probablement au sol pour pas sliper sur la glace ...... pour ce qui est de ma region présentement ses nuageux avec des vents leger mais il ne tombe rien pour l'instant!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 bonjour mon voisin du sud mizar....... j'etais également dans 1 party de bureau hier jusqua minuit mais j'ai rien vue de tout cela...... je regardais probablement au sol pour pas sliper sur la glace ...... pour ce qui est de ma region présentement ses nuageux avec des vents leger mais il ne tombe rien pour l'instant!!!!! Avoir su, on aurait quasiment pu y aller ensemble hier... ;-) Merci de l'info Serge. La neige se fait de manière plus intense depuis quelques temps. Ça commence a être digne de mention un peu avant10.00 am. Le vent de l'Est se fait aussi un peu plus insistant. Le mercure monte, -13°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 (modifié) À Longueuil j'ai mesuré 20 à 25 cm... la neige a reprise à 8:54 de facon forte à un rythme d'environ 3-4 cm à l'heure visibilité 150 C'est moi où y'a encore une fente sèche en estrie, ou bien un problème de radar? Modifié le 15 décembre 2013 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 21cm chez moi. Déjà bien :-) Et c'est pas encore fini. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 C'est plutôt de la neige forte maintenant ici, 6 cm de tombés. Pas encore de vent notable, ça tombe quasiment droit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts