StephaneC Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 absolument tout est gelé au sol, je me demande comment enlever tout ça car avec une pelle j'en ai pour trois jours, une solution ? j'ai au moins 20mm de glace sur mes marches et dans mon entrée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Repentigny 11:10+2.9c en baisse, point de rosée à 1cPartiellement dégagé et venteux. Vent du sud ouest à ouest , 24km/h avec rafales allant jusqu'à 56km/h Note : Massena rapporte des rafales à 80km/h . Modifié le 6 janvier 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Le froid revient peu @ peu sur l'Ouest et quesque qu'il semble mouiller par endroit en se dirigeant vers l'Est. ;-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Des rafales de 85 km/h enregistrées à Dorval à midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ca brasse sur la rive sud, vent fort 50 a 55 km/h avec rafale 70 et pointe de 77.2 km/h a 10h44 et de 74.0 km/h a 11h36Le Baro a 990h hPa en hausse de 0.9hPa/hrpoint de rosée a 4.7c Temp: 2.4c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 C'est Ice qui a donné la réponse - j'ai retiré la mienne . Merci a ICE et a toi aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Bonne pluie de 11h30 à 12h30. Il est tombé 7 mm en 1h... c'est maintenant une faible pluie. Dernière vague à venir d'ici 1h jusqu'à 15h ou 16h. Tx provisoire de +0.8°C, pas de fonte jusqu'à maintenant, le verglas est encore collé sur les surfaces. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 A St-Nérée cela a monté jusqu'à 5.3, la à 12h40 il fait 3. Plus de verglas, et j'ai enlevé la neige avant que le tout gèle à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 rafales a 89 km/h a st-hubert ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Pluie moderee ici depuis tres tôt ce matin, pas de vents (- de 10 km/h), 12 cm tombes cette nuit. Des marres d'eau sont apparues dans les rues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Wow sa dépasse ce que j'imaginais ! Tout au plus 70-80 kmh. Il y a quelque chose qui m'a échappé mais au moins le critère violent n'a pas été atteint encore officiellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Voici les vents et vous pouvez voir où la tempête est situé. http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=-76.55,46.29,3000Avec ça on voit clairement que les vents plus forts pour la vallée SO du Saint Laurent sont à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Avec ça on voit clairement que les vents plus forts pour la vallée SO du Saint Laurent sont à venir...Le lien que tu donnes c'est les conditions de 10h am. http://earth.nullschool.net/#2014/01/06/1800Z/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=-76.55,46.29,3000 Voici pour 13h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 absolument tout est gelé au sol, je me demande comment enlever tout ça car avec une pelle j'en ai pour trois jours, une solution ? j'ai au moins 20mm de glace sur mes marches et dans mon entréeMa pauvre voisine de 70 ans en face (qui ne veut pas d'aide) déglace son entrée à l'aide d'un bâton sur lqeul est fixé au boût une genre de spatule en métal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ma pauvre voisine de 70 ans en face (qui ne veut pas d'aide) déglace son entrée à l'aide d'un bâton sur lqeul est fixé au boût une genre de spatule en métalune pelle à terre quoi finalement j'ai foutu du sable partout lol solution de facilité Sinon il neige maintenant et en 2 heures ça s'est vraiment refroidi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Le vent semble vouloir se lever ici à Lévis...et ça se refroidit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Ça vire en neige. Le vent se lève et la température baisse. Il fut très bref le redoux! Max de +2°C Il est tombé 10.6 mm de pluie après 4 cm de neige et grésil enveloppé de 3 mm de verglas. ÉQ d'eau d'environ 20 mm. GEM REG a été loin de la réalité pour ici par 30 mm éq d'eau de tropLes NAM et ECMWF était dans le mille avec 20 - 25 mmLe GFS était un peu trop généreux de par sa mauvais résolution. Modifié le 6 janvier 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Vent violent à Mont-Joli du sud-est. 59km/h, rafale à 96km/h. Il pleut fortement par moment depuis ce midi. D'autres moments, c'est de la pluie faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) J'ai hâte de voir les mesures officieuses pour les qtys de pluie à certains endroits passé 3-Rivières en allant vers l'Est. Y'a peut-être des endroits ou certains fût chanceux mais d'autres, ou ça tombait ''des cordes''. Modifié le 6 janvier 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ici c'est de la pluie forte ce soir, il est tombée 10 cm de neige et grésil qui s'est changé en pluie verglaçante en mi-journée. je viens de mesuré 23 mm de pluie depuis ce midi par dessu les 10 cm La température est à la hausse et le verglas s'accumule moins , il fait -0.4 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) 5 degrés maintenant ici. Ca sent le printemps dehors. Le point de rosé va monter au-dessus de zéro d'ici peu. La fonte de la neige va commencer. Moi j'appelle ca: Un ménage printanier hivernal. Comme on dit: Chacun ses goutsSalut tornado, en quoi le point de rosé affecte la fonte des neiges?Il est vrai que lorsque le point de rosé dépasse la température de la neige il peut y avoir sublimation, mais n'est-elle pas négligeable par rapport à l'évaporation?*c'est pas pour contre dire, je me demande simplement!Autre facteur important dans la fonte: les vents observation à 17:12 :En tout cas à Longueuil c'est comme si il n'y avait pas plu; la glace du verglas de la veille a protègé la neige en partie; on a peut-être perdu 10 cm d'épaisseur même pas; et pour une fois je suis content qu'il y ai eu fente sèche en estrie pour les montagnes de ski. Modifié le 6 janvier 2014 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Fort désolant ce soir le coup d'oeil à l'extérieur de chez-moi . Encore jusqu'à ce matin, de la neige de toute beauté en abondance et en à peine quelques heures...quel ravage. Encore un %$#@&* 10°C un peu passé 22.00 et encore de la ?*&?!*@?*@? pluie en abondance. J'ai beau essayé de m'y faire à chaques fois mais ça fonctionne jamais finalement. ;-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) une zone d'averses de neige parfois forte remonte vers la montérégie en provenance de Cornwall, est-ce que ca va ateindre Montréal ou le vent va changer de direction et le pousser vers la frontière usa? Modifié le 7 janvier 2014 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 je sympathise avec toi mizar car moi aussi le paysage a changer malger que le mercure a pas depasser +3 degree sa faite bcp sappé la neige admettons que avec ce qu'il annonces ce dimanche coter mercure et precipitation sa commence a resemble a l'ans passer a meme date!!!!!! bon retablissement mon amis du sud!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 je sympathise avec toi mizar car moi aussi le paysage a changer malger que le mercure a pas depasser +3 degree sa faite bcp sappé la neige admettons que avec ce qu'il annonces ce dimanche coter mercure et precipitation sa commence a resemble a l'ans passer a meme date!!!!!! bon retablissement mon amis du sud!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts