Trapper Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 (modifié) Je m'attendais pas à ça ce soir mais il tombe du grésil mélangé à quelques gouttes de pluie. Pour l'instant, vu le point de rosée à -4C, ça gèle sur les surfaces... donc encore des routes glissantes . Aucune fonte aujourd'hui malgré le +2°C, le temps était trop sec. Il fait 0.4°C en ce moment avec un vent faible du sud. Modifié le 14 janvier 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Nous avons eu un peu de grésil tantôt mais maintenant il pleut. Il fait +5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 La température a tourné autour de 0°C cette nuit et même légèrement en dessous causant de la pluie verglaçante. Seulement 15 km d'ici vers le fleuve ça monté jusqu'à 7°C pendant la nuit et présentement il pleut et il y fait +5.4C avec un bon vent sud-ouest. C'est le classique dans ce genre de situation, j'en avait discuté il y a quelques jours. À 9h10, faible pluie teinté de floconsvent faible du sud0.7°C8 grains de neige de fondu depuis dimanche matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 (modifié) Quelqu'un a déjà vu ça comme observation ''chasse-poussière élevée'' ? C'est la première fois que je vois ça de mémoire. Quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Ça me laisse un peu perplexe Modifié le 14 janvier 2014 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 (modifié) Quelqu'un a déjà vu ça comme observation ''chasse-poussière élevée'' ? C'est la première fois que je vois ça de mémoire. Quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Ça me laisse un peu perplexe Ça ressemble à de la poudrerie mais avec 4C et des vents à 14 km/h je ne crois pas à cela EDIT: Ben non, ce n'est pas ça du tout... selon le glossaire de EC: Poussière soulevée par le vent jusqu’à des hauteurs assez importantes au-dessus du sol. La visibilité horizontale au niveau de l’œil de l’observateur est réduite de façon sensible. Voilà Modifié le 14 janvier 2014 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Ici à Rimouski la neige fond à vue d'oeil. On est à veille de voir le gazon par endroit. Température maximale atteinte de 5C et vents du sud à 20 km/h. Ça fond... ça fond... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Merci! On en apprend toujours...Mais par un vent de 14 km/h, c'est surprenant comme observation Ça fond pas mal chez moi aussi. La couche de verglas avait réussi à conserver le couvert de neige dans les derniers jours, mais là ça diminue rapidement depuis hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 C'est le vent et la pluie qui mange la neige ici aujourd'hui ! À voir les conditions, je serais très très surpris que les minimum prévu par EC soit atteint cette nuit. Le brouillard sera difficile à tasser avec des vent calme dans le sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 la pluie a debuter sur le nord est du nb vla 1:30 passer et sa tombe de facon soutenu et la couche de neige descend a vue d'œil car cette fois ici sa debuter en pluie du debut donc pas de couche de verglas a fondre....................... ses assez desolant comme paysage mais ses la nature.............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 la pluie a debuter sur le nord est du nb vla 1:30 passer et sa tombe de facon soutenu et la couche de neige descend a vue d'œil car cette fois ici sa debuter en pluie du debut donc pas de couche de verglas a fondre....................... ses assez desolant comme paysage mais ses la nature.............. Idem chez-moi. Belle pluie et la (((douche))) est pour plutard en soirée. 6°C . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 moi sa reste a 4 degre mais sa fond oufffff une douche qui va nettoyer pas mal je pense j'ai presque hate a demain pour voir le resultat final!!!! :umbrella: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 plus 3 et la pluie tombe assez soutenue je sais pas comment de mm son tomber mais ses au dela de 10 mm pour sur a date et il annoncions 10-15mm d'ici a demain matin le brouillard est a couper au couteau ................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Tout de même assez inusité d'avoir pour la région des températures au-delà du point de congélation pendant 2 jours de suite et ce même la nuit dans la première moitié du mois de janvier. Oui il y a de la pluie et dommage pour cette neige qui fond. Il fait 3°C avec une pluie faible et un vent du ONO à 14 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) Bon matin !!! Et oui, comme prévu un facile 30 mm de pluie hier soir et surtout jusqu'au milieu de la nuit dernière. Quand je me suis couché hier soir, nous avions laissé un peu la fenêtre entrouverte et d'entendre toute cette pluie tombé de cette manière si intense...pfff!!! Donc en résumé, mes 3 premiers systèmes d'envergure de 2014... tous en pluie. Je dois être tout près avec ces 3 événements de pluie, dans les alentours du 65-70 mm de pluie totale. + 2 °C à 09.30 am et si j'suis chanceux, ça va (((peut-être gelé)) cette nuit... pas sur. Modifié le 15 janvier 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) Bon matin !!! Et oui, comme prévu un facile 30 mm de pluie hier soir et surtout jusqu'au milieu de la nuit dernière. Quand je me suis couché hier soir, nous avions laissé un peu la fenêtre entrouverte et d'entendre toute cette pluie tombé de cette manière si intense...pfff!!! Donc en résumé, mes 3 premiers systèmes d'envergure de 2014... tous en pluie. Je dois être tout près avec ces 3 événements de pluie, dans les alentours du 65-70 mm de pluie totale. + 2 °C à 09.30 am et si j'suis chanceux, ça va (((peut-être gelé)) cette nuit... pas sur.Une fonte aussi spectaculaire avec autant de pluie en peu de temps... c'est probablement du jamais vu dans ce temps ci non ?C'est un bon test pour ton sous-sol ! Modifié le 15 janvier 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 +2 en ce moment avec un beau soleil et des vents du secteur ouest a 25km/h on jurerais une belle avant midi d'avril........beaucoup mieux cette température ici que la pluie de hiver ses saturé coter pluie la le peut de neige qui reste au sol peut pus en prendre........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) Magnifique ici aussi ! Pratiquement pas de vent, ciel variable +2°C d'ailleurs les maximum prévu seront dépasser largement. Le pire de l'hiver en moyenne (mi janvier) passe tranquillement en douce . Mais de la neige et du temps doux serait mieux ! Modifié le 15 janvier 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Une fonte aussi spectaculaire avec autant de pluie en peu de temps... c'est probablement du jamais vu dans ce temps ci non ?C'est un bon test pour ton sous-sol ! J'ai pas de sous-sol mais une bonne vieille cave comme dans l'temps mais même si c'était le cas, c'est pas un problème l'eau chez-moi car de la manière donc la topo du terrain est faite, même avec des pluies diluviennes ou une fonte terrible, l'eau va toujours par l'extérieur des fondations et en plus, j'suis bâtit sur un button. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 J'ai pas de sous-sol mais une bonne vieille cave comme dans l'temps mais même si c'était le cas, c'est pas un problème l'eau chez-moi car de la manière donc la topo du terrain est faite, même avec des pluies diluviennes ou une fonte terrible, l'eau va toujours par l'extérieur des fondations et en plus, j'suis bâtit sur un button. ;-)Erick, coudonc, si çà continue, tu vas sur le gazon à la grandeur!!! Çà avait tellement bien commencé... l'an passé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Erick, coudonc, si çà continue, tu vas sur le gazon à la grandeur!!! Çà avait tellement bien commencé... l'an passé. C'est presque fait, il ne me reste que quelques mottes ici et là. J'ai des pins et des arbustes à l'avant que je ne voyais plus, de 3' et plus de hauteur,enterrer par la neige et il sont complètement dégagé aujourd'hui. C'était mon plus beau début d'hiver avec celui de 2007-2008. Encore de la pluie demain et plusieurs mm de plus au compteur et peut-être un (((possible))) 5 cm de neige, en transition dans la soirée-nuit. C'est le pattern présentement. Modifié le 16 janvier 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonsoir, à 21h38, il fait présentement 26c 60% d'humidité et des vents aux alentours de 20 km/h... À Antigua .... Ahahahahah!!!! Ici il a fait un max de 29 aujourd'hui. Bref, j'ai hâte de retrouver la neige, là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 C,est pas ben beau au quebec de toute facon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 il est tomber une poussiere d'etoile ce soir sa durer 1 heures avec -1 et des vents faible quastion de blanchir la glace dans ma cours je doit avouer que a faite du bien!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 il est tomber une poussiere d'etoile ce soir sa durer 1 heures avec -1 et des vents faible quastion de blanchir la glace dans ma cours je doit avouer que a faite du bien!!!!!!Même chose pour ici: un très très mince "tapis de neige" ce matin. Probablement plus une "toile de neige". Pas grand neige de prévue à l'horizon ...dommage pour en particulier certain hôtelier de la région dont la venue de motoneigiste contribuait à l'économie régionale. Hier soir, il y avait des bancs de brouillard tour autour de mon quartier. Pour l'instant, -1°C, nuageux et un vent faible de l'Est à 4 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts